Taux horaire petit contrat

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 270
Bonjour,

J’ai une demande de garde avec peu d’heure sur la semaine, pas encore définitif mais a priori 25h/semaine, 4 jours par semaine.
Année incomplète de 40-41 semaines/an.
Si je me rapproche au max du plafond CAF cela fait un taux énorme et je ne suis pas sûr du tout que les parents acceptent…
A votre avis, ou selon vous, quel taux puis-je proposer aux parents (au maximum) ?

Merci et bon long week end à toutes 🥰
 

Bonjour,
Tout dépend où tu habites et de ton taux habituel.
Il faut argumenter avec un taux plus élevé, et aussi à prendre en charge le reste à payer après Cmg et crédit d impôts,.
Si tu explique pourquoi ton taux est élevé et la demande qui n est pas a compléter par un autrecontrat(peu d heures mensualisés certainement ), tu as des chances à persuader les employeurs !
 
Petite question, les jours et les horaires sont-ils fixes? Les horaires d'arrivée et de départ vous conviennent-ils (pas d'arrivée ou de départ en plein rush du midi ou au milieu d'une sieste)?
 
@a99k, les parents ne veulent pas payer trop cher et si j’annonce un taux supérieur à 5€ la plupart ira voir ailleurs. Je suis pour le moment avec mes contrats actuels entre 4,3€ (plus gros contrat) et 4,8€ (plus d’heure et plus de semaine que le futur rdv).

@noounouc, les jours sont fixes oui, les heures le seront aussi, mais c’est un contrat pour la fin d’année, les horaires seront bientôt validées.
Le départ le soir ne gênera pas pour la sieste ou autre.
 
je prendrais 6.50€

si les parents ne veulent pas payer je connais tout un tas de moyen mais pas sûre que ça leur plaisent !

en attendant j'ai tout comme eux un frigo à remplir, des factures à payer et contrairement à eux je n'ai pas des trucs comme le cmg et le crédit d'impôt !
 
@bidulle cest ce que je pensais leur demander, mais je voulais avoir d’autres avis avant. De toute façon je ne supplie personne, si ils préfèrent tenter « leur chance » ailleurs, pas de problème 😁
 
Bonjour @Perssiflore
Oui je pense que c'est bien d'expliquer aux parents que leur enfant va prendre une place que tu ne pourras sûrement pas compléter, d'où le taux horaire élevé. Personnellement je leur donne directement un calcul approximatif avec la déduction du CMG. Comme ça je ne leur annonce pas une mensualisation élevée, ça leur donne directement une idée de ce qui leur restera réellement à payer. J'utilise le simulateur d'un site de comptabilité pour les AM. Il est célèbre et franchement premier sur le marché, ha ha.

Également ce que je fais c'est que j'explique aux parents qu'on peut mettre davantage d'heures en prenant en compte l'idée que peut-être, en dehors de leurs heures de travail, ils peuvent avoir besoin de vous confier leur enfant pour, prendre du temps pour eux, pour leur maison, pour leur rdv médicaux, etc. Donc je leur propose toujours l'équivalent d'une journée de plus par semaine, ça peut te faire arriver à 35h.

Qu'ils utilisent ou pas cette journée, au moins elle est là en option et c'est tjrs sympa. Je leur propose également 3 à 4 jours perlés par an qu'ils peuvent déduire de la rémunération si vraiment la journée n'est pas utilisée tel mois par exemple.
 
Bonjour,

@Gluglu merci, oui j’ai compris l’idée 😊😊
j’ai cherché, je suis tombée dessus et j’ai fais le calcul. Nous avons prévu un entretien, j’expliquerai pourquoi un taux si élevé, je verrai bien si cela passe même en indiquant à la fin le montant « réel ».

Si ça ne marche pas avec ce contrat j’en trouverai un autre plus tard 🙃

Merci à toutes et profitez bien de votre week end 🥰
 
Bonjour je prendrai 6€ net mini☺️
Mais j’évite de parler de taux horaire
Je dis plutôt environ combien ça représente montre le tableau des aides possibles parle du crédit impôt .
Et eux voient ainsi ce qui reste à charge .
Ça passe mieux que de dire 6€ net
Et celle d’avant qu’ils ont vu 3€ net
Ça fait le double dans leur tête 😅
Qd on me demande mon taux je dis ça dépend du volume horaire .
C’est au cas par cas 😉
 
Bonjour 😃

Merci @Baba au rhum, @Bayah 😊

@Gluglu, moi tu sais je ne pense jamais à parler du salaire après déduction. Du coup quand ce sont des « petits contrats » forcément je les fais fuir 😅😂

J’annoncerai un salaire de 600€ je pense, en disant qu’à cela il faut déduire CMG ainsi que crédit d’impôt, et qu’à la fin cela ne fera « plus que » tel salaire.

Et puis si ça ne passe toujours pas en n’oubliant pas de dire en plus que je ne peux pas compléter la place de leur enfant eh bien tant pis 🙃
 
Oui une place c’est tant et tant et voilà vous avez le droit d’avoir un salaire qui vous satisfait .
Bonne chance à vous 😉👍
 
@Baba au rhum je viens d’avoir la maman au téléphone, nous n’avons pas parlé salaire, elle n’a pas demander et je n’ai pas voulu lui en parler non plus, peut être que j’aurai dû ? 🤪
Je vais tenter, lorsque nous nous rencontrerons, pour eux comme pour moi entre notre conversation écrite plus notre entretien téléphonique en ressort positif. Peut être le sera t’il moins après avoir parler argent 😂😂

En tout cas pour moi ce contrat serait super ! Peu d’heure et plus de temps avec ma famille 🥰🤞🏻
 
@Baba au rhum je viens d’avoir la maman au téléphone, nous n’avons pas parlé salaire, elle n’a pas demander et je n’ai pas voulu lui en parler non plus, peut être que j’aurai dû ? 🤪
Je vais tenter, lorsque nous nous rencontrerons, pour eux comme pour moi entre notre conversation écrite plus notre entretien téléphonique en ressort positif. Peut être le sera t’il moins après avoir parler argent 😂😂

En tout cas pour moi ce contrat serait super ! Peu d’heure et plus de temps avec ma famille 🥰🤞🏻
Je trouve que c’est un bon signe quand ils ne parlent pas d’argent . C’est que ce n’est pas leur principal critère de sélection . Bon courage et bonne chance 🥰🤞
 
bonjours ?je me permets de demander sur qu' elle région vous appliquez ces tarifs?
CAR dans ma région , on est a peine a 4 euros.
MAIS LES TARIFS SONT VRAIMENT DIFFERENTS EN FONCTION DES R2GONS ET DE LA DEMANDE.
 
Retour
Haut