Enfant placé en pouponnière

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour

Je rebondis sur ce que vous dites pour vous donner une information

Lors de la visite de ma puéricultrice la semaine passée, elle m'a avertie que nous devions dorénavant les prévenir immédiatement en cas d'accident , de blessure ou de manquements dont nous serions mis au courant sur les enfants que nous avons en accueil qui interviendrait chez les parents
Je n'ai eu aucune information sur le sujet !
Bleus à répétitions, marques suspectes , blessures graves, repas inadaptés ou insuffisants ne remplissant pas les besoins nutritifs
Sinon, à partir de combien de bleus, on fait un signalement !


Alors qu'avant nous devions simplement les avertir si cela se produisait chez nous durant les heures d'accueil (déclaration d'accident)
 

@ANNICK44 ,

Il n'y a pas de nombre bleus précis tu t'en doute avant de faire un signalement

Si tu constates que c'est fraiquant
Que les parents ne savent pas les justifier
Ou que les explications sont contradictoires entre les parents ou évasives
 
On ne te demande pas d'appeler tous les quatres matins @ANNICK44

Si tu as un petit marcheur qui fait ses 1ers pas et qui se cogne tu vas pas décrocher ton téléphone a chaque bleu constater chaque matin

J'ai un cas en tête
Un enfant 2 ans et demi qui présente un bleu à l'arrière de la cuisse de la forme d'une main d'adulte
Un papa qui ne sait pas l'expliquer
Une maman qui n'a soit disant rien vu alors que c'est la première chose que tu vois quand tu changes l'enfant
Un enfant très craintif
Un papa qui a le verbe haut
Une maman très effacée qui ne te regarde jamais dans les yeux très discrète et réservée

Voilà un cas où tu peux t'interroger et appeller ta PMI
 
On ne te demande pas d'appeler tous les quatres matins @ANNICK44

Si tu as un petit marcheur qui fait ses 1ers pas et qui se cogne tu vas pas décrocher ton téléphone a chaque bleu constater chaque matin

J'ai un cas en tête
Un enfant 2 ans et demi qui présente un bleu à l'arrière de la cuisse de la forme d'une main d'adulte
Un papa qui ne sait pas l'expliquer
Une maman qui n'a soit disant rien vu alors que c'est la première chose que tu vois quand tu changes l'enfant
Un enfant très craintif
Un papa qui a le verbe haut
Une maman très effacée qui ne te regarde jamais dans les yeux très discrète et réservée

Voilà un cas où tu peux t'interroger et appeller ta PMI
C'est quoi avoir le verbe haut ?
 
@assmatzam : c'était du sarcasme de ma part devant les termes de "bleus à répétition ".
Et comme tu l'indiques c'est plus la localisation des hématomes, leurs caractéristiques que la quantité, ce que m'avait expliqué mon pédiatre car j'avais une casse cou avec en plus une peau qui marquait très facilement.
Autant te dire qu'avec une telle définition, j'aurai eu une palanquée de signalements...
 
@ ingridela bricoleuse : "Avoir le verbe haut"= parler fort, et même parler avec autorité.
 
Une fois avec un petit que j'accueillais on se promenait et sur le bord du trottoir il y avait un énorme trou dans lequel il a failli tomber. Réflex j'ai mis ma main sous lui pour éviter la chute. Seulement, il est tombé lourdement sur ma main et avait la trace sur la cuisse. Je peux vous dire que j'étais vraiment mal le soir pour anoncer ça aux parents ! Heureusement qu'ils me faisaient confiance et qu'ils me connaissaient mais j'en ai été malade toute la journée. Je leur avais envoyé un message pour leur dire bien évidemment et ils m'avaient rassurés pas message mais même ! Je n'ai jamais vécu une situation aussi stressante avec un petit
 
Bonjour à tous ! Je vous donne des nouvelles. Ma puéricultrice m’a bien confirmer que même si je faisais un courriel cela n’avait aucun impact pour mon agrément ou autre. Du coup je l’ai fais ça a aider un peu les parents pour le jugement ☺️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut