Tarif horaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

ellebasi

Inscrit
9 Septembre 2022
Messages
20
Bonjour, j'ai une proposition de contrat pour un enfant scolarisé 18h semaine sur 36 semaines . Pensez vous que 6.00 de l'heure c'est acceptable ? J'ai l'impression que c'est beaucoup 🫣
Merci à vous
 

Mon dieu je rêve, vous pensez quand même que vous avez un tarif horaire à ne pas dépasser !!
Si c'est pour faire de l'argent changer de métier.

Entre baby sitting et assistante maternelle il y a un une grande différence
Encore une donneuse de leçon.

Je suis d'accord avec bidulle, vous ne travaillez pas pour gagner votre vie vous ?????

La disponibilité, ça se paye et oui je crois que je vaut mieux qu'une baby sitter de part ma formation continue auprès des enfants ne vous en déplaise.
 
Mon dieu je rêve, vous pensez quand même que vous avez un tarif horaire à ne pas dépasser !!
Si c'est pour faire de l'argent changer de métier.
Vous vivez d'amour et d'eau fraiche vous ?

Etre rémunérée de manière correcte pour son travail c'est tout de même bien non ?

Parce que bon, 45h par semaine à - de 3 euros net de l'heure (le minimum légal), non merci .
Alors oui, ''je me fais ''de l'argent en travaillant, pour essayer d'avoir une vie ''correcte'' ; je calcule le tarif horaire max pour tous mes contrats, et je n'ai pas honte :)

un enfant scolarisé 18h semaine sur 36 semaines

Pour de si petits contrats , vous pouvez calculer le maximum que vous pouvez demander pour que les parents touchent le CMG.

Personnellement, je ne prends pas de péri scolaire (une place de prise pour peu de revenus).
 
On a beau aimer son métier, s’investir pour que les enfants se développent bien, personne ne travaille pour la gloire. Assistante maternelle, c’est un métier. Tout travaille mérite salaire. Après, c’est la loi de l’offre et de la demande. Mais, on ne force personne.
 
Je ne parlais pas des 6€ mais des 10€.
Moi je prends des scolarisés car après 3 ans de garde je ne les laisse pas et je trouve un mi temps pour compenser, de toute façon la pmi de chez moi impose 4€60max net.
Mais chacun fait comme il veut, tant mieux si vous trouvez pour ce tarif ici se serait direct une demande en crèche car il y a des places de libres.
Après presque 30 ans dans le métier avec des enfants de médecins et infirmières je suis satisfaite de ce que j'ai fait surtout quand les grands viennent me voir pour me présenter leur conjoint puis leurs enfants.
Sur ce bonne vacances
 
"la pmi de chez moi impose 4€60max net."

ah ben que votre PMI s'occupe des ses f*****s, elle n'a aucun droit de regard sur vos tarifs ni vos contrats !
Cela relève du droit privé ! C'est de l'abus de pouvoir, alors rebellez-vous auprès de votre pmi au lieu d'obéir...

Perso aucune des diverses puéricultrices que j'ai rencontrées ne m'a JAMAIS demandé mes tarifs.
L'actuelle est dans la bienveillance, le respect du référentiel et ne me demandera pas quelque chose qu'elle sait que cela ne rentre pas dans ses prérogatives.

(j'ai eu un contrat de 25h/semaine sur 5 jours, à 8 euros de l'heure, les parents connaissaient ma réputation et ma formation et n'ont pas "chipoté")
 
J'ai un tarif évolutif en fonction des heures mensualisées.
Je ne travaille pas pour des forfaits mensuels inférieurs à 600 euros net.
Je n'accueille jamais en périscolaire.
La pmi ne s'est jamais mêlée ou intéressée à mes tarifs.
Ça n'empêche en rien les visites d'anciens accueillis.
Ni que je sois également "satisfaite de ce que je fais".
Je ne comprends pas ces "arguments".
 
Je pourrais accepter que la PMI limite mon maximum, uniquement si elle me garantit un salaire correct quand il n'y a plus de travail. Voici une restriction qui ne doit pas encourager les vocations d'AM.
Le problème de limiter le taux horaire, c'est qu'on finit par refuser les petits contrats.
C'est ce que je faisais quand on ne pouvait pas accueillir plus de 3 enfants et que j'étais maman solo.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut