Tarif horaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

4,60€ c'est d'autant plus surprenant que le plafond journalier pour que les parents perçoivent le CMG est de 45,51 net (hors Alsace-Moselle) ce qui fait environ 5,05 € de l'heure pour une journée de 9h qui est la durée légale de travail pour une AM.
Ce minimum n'a non seulement pas lieu d'être si vous êtes une AM indépendante mais en plus je ne vois pas d'où il sort et il est même en-dessous du plafond de la PAJE dans bien des situations.
 
Euh @mamés , comment ça "la PMI IMPOSE maxi 4.70€"???
La PMI n'est absolument pas autorisée à imposer ce genre de chose car nos contrats sont privés.
Et elle n'en n'a pas le pouvoir car si le salaire proposé ne convient pas à l'AM, (ou au PE) il n'y a alors pas de collaboration, c'est donc bien une négociation entre AM et PE.
La PMI pourra toujours "conseiller" de
- s'en référer aux minimums obligatoires fixés par la loi
- ainsi qu'à prendre garde au plafond JOURNALIER fixés PAR LA CAF (et non par la PMI) sans quoi les PE ne pourront pas avoir les aides CAF ce qui pourrait les dissuader de nous employer, mais rien de plus.
Le plafond CAF étant journalier et non horaire non on ne peut pas affirmer que 6€/h serait trop cher car il faut connaitre les horaires et le nombre de jour.
Et si à la fin le montant du salaire versé pour bloquer cette place qui aura plus ou moins facilité à trouver un autre contrat pour le completer n'est pas suffisant pour que l'AM accepte (car elle a le droit de vouloir un vrai salaire!) alors elle refusera et ne sera pas une mauvaise AM même si c'est au sujet d'un enfant qu'elle a eut bébé.
En effet pour qu'une baisse soit possible il faut passer par un Avenant, Avenant qui ne peut jamais être imposé à l'autre partie.
Si le Parent tenait tant que ça à poursuivre avec l'AM, rien ne l'oblige non plus à baisser son contrat.
Donc la PMI n'a strictement RIEN à voir dans nos négociations.
La mission de la PMI est de s'assurer de la Protection et donc de la Sécurité des Enfants, en aucun cas elle n'est competente pour venir "imposer" des termes au sujet du contrat et donc de la rémunération, ce n'est pas son travail du tout.
 
Exactement, elle a le droit et je dirais même le devoir de venir nous contrôler, de s'assurer de la sécurité physique, sanitaire, psychique des enfants accueillis à notre domicile, elle participe aux différentes étapes pour l'agrément, nous sommes tenues de lui signaler tout changement ou événement nous concernant en tant qu'AM, elle peut nous apporter des conseils mais elle n'intervient pas dans nos relations contractuelles avec les pe.
 
Probablement mamés que vous avez la chance d'avoir un conjoint qui gagne très bien sa vie et que par conséquent votre travail est plus une occupation qui vous permet de vous sentir utile qu'une nécessité financière. C'est mon cas, cependant je ne me brade pas pour autant. D'abord parce que je sais se que je vaux et d'autre part car si je me brade je porte un grand préjudice à mes collègues qui elles ont un besoin vital de gagner correctement leur vie. Enfin, si je me brade, je participe à se que ce magnifique métier soit bien déprécié par nos contemporain ce qu'il est déjà suffisamment. Restons solidaire les une aux autres, quelque soit notre situation personnel. Bon baisers de Bretagne (sous le soleil) à tous (n'oublions pas nos collègues masculins).
 
En fait nous n'avons pas de tarifs imposés,
Si les parents sont ok, si nous sommes au max du cmg ou si nous le dépassons et que les parents en sont informés et qu'ils acceptent je ne vois où est le problème.
Tant mieux pour celles qui arrivent à décrocher des contrats quand elles sont au
Max ou qu'elles dépassent le cmg, dès lors ou le boulot est fait correctement et que tout le monde s'y retrouve c'est le principal.
Les parents ne sont pas obligés d'accepter, ils peuvent aller voir ailleurs.
Nous travaillons tous pour de l'argent, nous ne faisons pas exception, et il ne faut pas en avoir honte c'est normal, au contraire soyons fiers de ce que nous gagnons car après tout nous participons à notre niveau à faire aussi tourner un peu le monde et préparer aussi le monde de demain et tout ça a un coût, c'est bien connu on à rien sans rien.
Sur ce bonne journée à toutes.
 
bonjour, les tarifs sont libre, juste faire attention de ne pas dépasser le taux caf pour que les parents aient le CMG. après voir ce qu'ils sont près à accepter. 6€ ne me choque pas voir si ça passe en fonction du nombre de jour mensualisé. bonne journée
 
Mon dieu je rêve, vous pensez quand même que vous avez un tarif horaire à ne pas dépasser !!
Si c'est pour faire de l'argent changer de métier.
Et pour que cela soit appelé un métier, il faut qu’il rapporte de l’argent ;-)
 
Pour rappel un contrat est un accord écrit et signé entre 2 parties.
Les avantages, subventions , aide de l'état en tout genre accordé ou pas au parents ne nous regarde en RIEN.
Et je confirme, j'adore mon métier mais je le fait avant tout pour un salaire décent par pour la gloire. Et le jour ou je n'aurais plus besoin de ce salaire, jarrèterai de travailler pour faire du bénévolat aux heures que j'aurais décidée.
 
Moi je dis que même celle qui arrive à négocier 20€ de l’heure ben tant mieux pour elle . Pourquoi trouver ça exagéré franchement ?
C’est souvent la jalousie qui fait réagir bêtement .
 
j'avoue avoir pris 20€ de l'heure une fois.
contrat occasionnel en dépannage pour une journée.
bah entre le cmg et le crédit d'impôt ça n'a quasiment rien coûté aux parents.
 
Bonjour, au-delà du fait de ne pas se porter préjudice les unes des autres, de savoir sa valeur, ect.... Quand bien même vos maris gagnent bien leurs vies, il faut aussi penser au futur, voir plus loin, et même si bien évidemment je ne le souhaite à personne, pensez à Vous et à votre retraite, si jamais vous divorcez d'ici l
 
Désolée problème de frappe 😅, donc je disais...
Si jamais vous divorcez d'ici là, Bein vous serez bien contente de ne pas vous être bradée et avoir cotisé décemment 😉.
Moi je ne compte pas sur mon mari, à deux nous sommes plus forts, mais seule il faut savoir tirer l'épingle du jeu....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut