Vos avis svp......

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Annick44 je sais que l autorisation doit venir des parents et l ordonnance du médecin mais suite cette histoire de jouer sur les mots comme quoi il faut que le médecin ne précise pas que les médicaments nécessitent l intervention d une infirmière par exemple et bien je demande aux parents de dire à leur médecin qu il rajoute sur son ordonnance que l ass.mat peut donner les médicaments, la dernière fois une maman l a fait et son toubib n y a vu aucun inconvénient voilà donc ni une obligation pour le toubib ni pour personne mais si possible je trouve que c mieux je ne vois pas ce qui te gêne....Bonne journée et j arrête d argumenter la dessus car on en finit plus. On peut se référer à la loi etc....mais si on veut rajouter des clauses, on à le droit aussi....
Ce n'est pas jouer sur les mots.
C'est le décret !
Alors libre à toi de te couvrir davantage si tu le souhaites, mais ne vient pas prétendre que c'est une obligation car ce n'en est pas une...

Ici je donne des médicaments en étant dans les clous selon la procédure que vous connaissez toutes. Mais ce qui me gêne c'est que parfois on me demande de donner des médicaments alors que je ne fais pas la même lecture des parents sur l'état de leur enfant.
Exemple : toute la journée la petite Y a pleuré et parfois en faisant des "yayayaya". Les parents me disent qu'elle fait cela quand elle a mal aux dents (comme aïe Aïe Aïe) donc que je dois lui donner du paracetamol dans ces cas-là.
OK, sauf que moi j'observe que les yayayaya sont plutôt fréquents quand je n'ai pas mes yeux dans ses yeux, bref quand je m'occupe pas d'elle à 100%. J'y vois plutôt une forme de frustration et d'appel.
Du coup je ne vais pas dire à ces parents que je n'ai pas la même lecture qu'eux, après tout ils connaissent leur enfant mieux que moi. Mais tout de même, donner du paracetamol pour soigner la frustration, j'ai des doutes.

@Gluglu sauf que le paracétamol je suppose que le médecin ne l'a pas prescrit en cas le "yayayaya", donc tu ne peux pas en donner.

Les médecins qui suivent mes petits accueillis me font un protocole très précis et en cas de douleur dentaire j'ai le droit selon le médecin au dolodent ou au Camilia...sachant qu'au final je n'en ai jamais eu besoin, les anneaux de dentition parfois réfrigérés (ou parfois mon doigt que certains attrapent) suffisent très bien .
Le Doliprane est réservé à de la température strictement supérieure à 38°5.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour