Table à langer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zolie
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Zolie

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Coucou à toutes

Cela fait plus de 3mois que je ne l'utilise pas, je me suis bloquée avec le nouveau bébé costaud que je garde depuis septembre.
Du coup j'en ai une phobie , trop peur de me refaire mal.
J'ai envie de la virer de min salon, la banir à jamais !!.
Je ne trouve rien dans le référentiel qui stipule que c'est obligatoire, qu'en est-il vraiment ?.
Je chànge les enfants sur un matelas à langer sur ma table basse ronde , couverte d'une couette spéciale, ou sur mon canapé ou sur mon grànd tapis à même le sol et cela est Beaucoup plus pratique et les enfants sont beaucoup plus autonome plutôt que de les porter et les changer en hauteur ....
Comment faites-vous de votre côté ?.
Merci pour vos retours

Bonjour,
Moi je n'ai pas de table à langer .
Je fais le change sur ma table de salle à manger ou au sol et c'est validé par ma puer

Bonjour
J'ai un matelas à langer posée sur une planche sur ma baignoire.
Cela fait 30 ans que je fonctionne comme cela et jamais aucun souci.
Je précise que je suis petite (1m54) donc le matelas à langer n'est pas trop bas pour moi

Un matelas sur ma table de séjour, pour garder une vue sur les copains, panier de chaque enfant à dispo en hauteur...

Ici c'est canapé ou au sol.

Je pensais aussi qu'il fallait une table à langer mais ma puer m'avait dit que pas la peine, le canapé fait très bien l'affaire ou au sol.

Je n'ai jamais eu de table à langer, et je m'en suis toujours très bien passée.... depuis mon 1° agrément en 1993

Oh purée je suis gravement rassurée !!. Je l'ai mise de côté en attendant une visite de ma puéricultrice pour avoir son aval.
Au pire je dirais oui oui mais je continuerai à changer au sol ou sur ma table, c'est impossible pour moi de reprendre le risque de me faire mal!!!.

Moi j'ai une table à langer murale dans mon placard réservé aux accueillis. J'ai déjà tenté le canapé, bonjour les lombaires, le sol n'en parlons pas, le dos et les genoux l'enfer.

Bonsoir @Zolie ,

Pas d'obligation non. J'en ai jamais eu.

Pour ma part : sol + matelas + matelas à langer + serviette éponge

Les plus :
- Sécurité, zéro risque de chute (argument de choc pour la PMI)
- Participation active de l'enfant en fonction de son niveau de développement moteur, autonomie
- Ergonomie

J'utilisé une table à langer et un "trois marches" les enfants montent tout seul et cela les amuse .
Ma kiné m'avait fortement conseillé de travailler debout le dos bien droit, et surtout pas le dos courbé.

Moi perso la Puer ma même déconseillé la table a langer
Elle m'a préconisé le sol.

J'ai une table à langer classique, super solide, dans ma salle de bains. J'avoue que porter les plus lourds parfois c'est pénible, mais pour rien au monde je ne changerais au sol, trop peur d'avoir mal au dos. De ce que j'entends de mes collègues, certaines ont une table à langer, d'autres sur la table du salon avec un matelas à langer.

J'ai une table à langer dans ma salle de bain du haut où je change les enfants lorsqu'ils vont à la sieste ou qu'ils se lèvent. En bas, je mets une protection sur ma table de salle à manger et j'y pose un matelas à langer. Comme ça j'ai toujours l'oeil sur tout ce petit monde pendant que je change le copain

Je les change sur mon plan de travail dans la cuisine. C'est validé ainsi.
Les plus grands montent et descendent seuls.
🧐
Autant sur un support autre je comprends mais dans une cuisine je trouve ça pas du tout hygiénique…
On se lave pas on se change pas où l’on prépare ses repas . Projections d’urine ou matière fécales 😷
Ou alors j’ai loupé qqch 🤣

Il faut être à l’aise au sol ou sur une petite table tant que c’est sécurisé et adapté afin de voir tout le monde .

🧐
Autant sur un support autre je comprends mais dans une cuisine je trouve ça pas du tout hygiénique…
On se lave pas on se change pas où l’on prépare ses repas . Projections d’urine ou matière fécales 😷
Ou alors j’ai loupé qqch 🤣
Eh bien de toute évidence je ne prépare plus à manger à cet endroit là🙂

A vrai dire je ne l'ai jamais fait.
Mon plan de travail est grand. Très grand. Très très grand.
Je cuisine entre mon frigo et mes plaques. Pas à cet endroit qui était au final un "coin à bordel" à l'instar d'un dessus de frigo.

J'ai la poubelle à portée de main et vue sur tout mon salon.
Quant aux projections j'avoue que je ne comprends pas ?
Dans des WC on dire la chasse d'eau et ça, sans couvercle, ça projette +++
Mais pour changer une couche ?
Je les change pas au Karcher ni au spray quelconque ?
Accident pipi je dis pas, mais personnellement ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps...

Mais pour changer une couche ?
Je les change pas au Karcher ni au spray quelconque ?
Accident pipi je dis pas, mais personnellement ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps...
sans utiliser le karcher ma fille allaitée a un jour éjecté son caca a 1m de distance... et pour ma dernière sur 70cm.... donc si ça arrive

ICi on baisse la cuvette …
Si vous êtes à l’aise avec tant mieux😊
C’est juste pour moi inconcevable de pratiquer un soin dans une cuisine
C’est comme si on commençait à rincer sa salade dans sa baignoire…
Après chacune sa pratique 😉
Il y en a bien qui couche des gamins dans une armoire 🤣🤣🤣

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
39
Visiteurs en ligne
137
Total de visiteurs
176

Statistiques du forum

Discussions
8 916
Membres