Envi de changer de metier

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
15 Octobre 2024
Bonjour, envi de changer de métier et pour différentes raison. Comment faire et par ou commencer ? Il me reste un contrat qui devrait se terminer l'année prochaine mais je n'ai pas envi de terminer et mon renouvellement donc j'ai envoyé le dossier car je ne savais pas trop comment faire. Est ce que cela est deja arrvié à quelqu'un et comment avez vous fait ?

Bonjour
Je vous conseille quand même de garder votre agrément car si un jour vous souhaitez redevenir ass mat, vous n'aurez pas tout à refaire.
¨Pour vhanger de métier, vous pouvez faire une évaluation de vos compétences afin de voir ce qui vous conviendrait.
Vous pouvez éplucher les annonces et voir si certains métiers vous attirent et si vous êtes en mesure d'occuper ces postes
Pour le dernier contrat qu'il vous reste, vous pourrez démissionner lorsque vous y verrez plus clair et que vous aurez trouvé quelque chose car si vous démissionnez maintenant, vous n'aurez pas le droit au ARE le temps de trouver autre chose

vous pourriez faire un bilan de compétences avec vos droits CPF ;
Sinon si vous aimez toujours travailler dans la petite enfance il peut y avoir d'autres postes en micro crèche pouponnière, ATSEM, centre aéré etc.

Bonjour
J'étais dans votre cas il y a 10 ans, j'ai monté une Mam c'était un super compromis, meilleure considération, meilleur salaire ect....
Notre Mam a fermé au bout de 7 ans 1/2 car le propriétaire a repris le local et n'avons rien retrouvé.
Je ne regrette rien et je referai si cela m'était possible (en maladie actuellement), j'ai eu 2 demandes pour intégrer des mams j'ai du décliner malheureusement.
Voyez si travailler en mam pourrait vous satisfaire sinon demandez un bilan de compétence ça serait bien.

Bonjour merci de votre réponse. Oui j'ai bien penser au bilan de competence. Je vais me renseigner mais j'avoue que là j'ai surtout envi de travailler et faire autre chose que ce que je fais actuellement. Il ne me reste plus qu'un enfant en garde et d'après FRANCE TRAVAIL je n'aurai pas de complément. Je ne sais pas si je dois en parler à mon employeur qu'il me reste ou bien attendre que j'ai trouvé autre chose pour en parler. Et je suis censée avoir mon renouvellement d'agrément bientot que je n'ai pas envi de passer en plus.

Et pourquoi vous n'auriez pas droit à des ARE si vous vous retrouvez au chômage total ? C'est nouveau ça ????

Non je parlais d'un complèment en plus de mon seul employeur qui me reste. Au chomage total bien sure j'imagine que j'aurais de l'ARE mais la avec un seul contrat elle me doit que je n'aurais pas de complément.

Vous avez déjà des droits en cours ?????
Car pour pas avoir de complément, il faut que les droits ouverts soient ultra bas..... et que le contrat restant soit un très gros contrat .

Je vais voir avec eux. J'ai eu une fin de contrat debut janvier donc je vais leur envoyer ma fiche de paie la semaine prochaine. Et bien sure leur envoyer la fiche de paie de mon contrat actuel. Quand je les ai eu au tel il y a 3 semaines elle m'a dit que je n'aurai pas de complement car c'était par rapportt aux contras perdus et ceux preserves. Je n'ai rien compris a ce qu'elle m'a dit mais vu les contrats je n'avai le droit à rien.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
31
Total de visiteurs
32

Statistiques du forum

Discussions
8 935
Membres