Syndrome du nid vide … départ des enfants

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ah ! L'Alsace c'est chouette 😊
Ça me rappelle les vacances de mon enfance
Maintenant ça me tenterai pour faire la route des vins 😉
Oui c’est vraiment chouette l’Alsace il manque juste la mer🤣
Mais sinon on est bien montagne. Villages très beaux
Bon on a un accent de merde faut avouer .
Et puis on est proche de la Suisse Allemagne 🤣

Que de souvenirs..
Les Vosges, le Ballon d'Alsace, les Myrtilles, Than, et je m'arrête là dans la nostalgie avant de verser ma larme..
Et j'adore l'accent :love:

Que de souvenirs..
Les Vosges, le Ballon d'Alsace, les Myrtilles, Than, et je m'arrête là dans la nostalgie avant de verser ma larme..
Et j'adore l'accent :love:
Ja sesh worh ???
Oui c’est vrai ???
🤣
Thann oui magnifique
Les Vosges aussi magnifique je trouve .
Tu es d’où de nouveau j’ai une mémoire de poisson rouge pour certains trucs

Moi je suis née à Reims 🍾 d'où les vacances dans l'est de la France jusqu'à ma majorité.
Et maintenant je suis à Toulouse ..moins de 2h de la mer ⛱

Ouh là là
Je suis très loin ou pas de voir mes zouzous quitter le nid mais quand je vous lis mesdames je pleure..donc je sais d avance que ça va être un déchirement pour moi (après je pleure devant un film, en écoutant une musique donc bon...)ma fille de 14 ans sait déjà ce qu elle veut faire et dans quatre ans voir cinq elle quittera le nid si elle reste dans ses idées d études pour mon fils de 10 ans il veut rester avec nous toute sa vie donc je suis rassuré 🤣ma fille à toujours été plus intéressante et autonome que son frere mais qui sait de quoi demain est fait. Ce qui m angoisse le plus dans leur départ c est la mauvaise rencontre... tellement peur qu il ai des compagnons/compagnes qui soit violent avec eux ou des faux amis avec tous ce qu on entends ou même l accident...c est ma grosse angoisse. Après je me répète souvent qu ils doivent avoir leur vie comme moi et mon mari avons eu et c est ce qui me fait avancer me remettre à leur âge pour vous ce que je voulais quand j' étais à leur place ...mais je pense que ça va être dur

Ah l'alsace et ses alsaciens que de souvenirs. J'ai vécue 20 ans à Belfort et j'ai adorée cette région de l'Est de la France. J'y ais laissé un bon bout de mon petit coeur à travers beaucoup d'amis. Malgré tout je reste convaincu que le plus beau pays du monde c'est la Bretagne :love::p:ROFLMAO:

Ah l'alsace et ses alsaciens que de souvenirs. J'ai vécue 20 ans à Belfort et j'ai adorée cette région de l'Est de la France. J'y ais laissé un bon bout de mon petit coeur à travers beaucoup d'amis. Malgré tout je reste convaincu que le plus beau pays du monde c'est la Bretagne :love::p:ROFLMAO:
C’est vrai que c’est beau aussi .
J’y retournerai bien 🤣

Bonjour
Mon projet d’achat a capoté. On était plusieurs sur le coup et notre offre pas retenue snif . Du coup on a trouvé une autre maison en négociation car super chère mais en ville où je sais que ce quartier prisé j’aurai du travail df je me rapprocherai de tout mes enfants études mon chéri bosse dans cette ville donc rentrerait le midi etc…
Donc je change mon projet encore …
À voir si ça va se concrétiser . C’est toujours une question de budget au final
Les prix ont flambés depuis Covid et les taux ne baissent pas c’est raide .
Je suis moins présente sur le forum car en travaux dans cette même ville pour appartement de ma grande .

Je vous souhaite de trouver votre bonheur.
Pourtant les prix ont tendance à avoir baissé au niveau national.
Et les taux d'intérêt sont aussi baissiers en ce moment.
Bien sûr des moyennes ne sont qu'indicatives et tout dépend des territoires.
En tout cas c'est un beau projet.

Merci Catie🥰
Oui les prix redescendent doucement sauf que ceux qui vendent tentent encore de surfer sur la crise Covid confinement et l’envolée des prix qu’il y a eu et ont du mal à accepter que ce n’est plus pareil . Le pouvoir des gens a diminué avec cette inflation et on vit normalement on a moins de sous de côté que pendant cette année Covid confinement .
Après je suis dans une région où l’immobilier a toujours été assez chero sauf si on s’éloigne de tout ce qui n’a aucun intérêt pour moi actuellement même si j’aime le calme .
Oui je reste positive on va finir par trouver après on est aussi exigeant mais quand on doit sortir tous les moins une échéance de prêt plutôt conséquente autant être satisfait de son logis 😅

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour