Surveillance sieste

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je vous jure que non, elle a même dit que c'était préconisé jusqu'aux 3 ans de l'enfant, mais en fait aucune ass mat va le faire même celles qui ont rien dit!
J'ai dit que lors de mon entretien, j'ai dit que j'irais toutes les 20 mn et avec babyphone caméra et que la puer a dit OK alors bon ...
 
Toutes les 7 minutes c'est peut être le laps de temps plus sécurisant pour agir en cas de MIN mais cela me parait vraiment pas confortable pour s'occuper des autres enfants ..
 
Aujourd'hui 1er jour de formation, la formatrice a affirmé que il était obligatoire d'aller voir les enfants qui dorment toutes les 7 MINUTES même avec un babyphone caméra et encore plus si ils sont à l'étage ( c'est mon cas, chambres à l'étage). C'est abusé, non? Autant dormir avec eux!
Je pense qu'on devrait en parler en parents, je suis sûr que la nuit ils vont adorer :ROFLMAO:

Un truc comme ça je lui demanderai de me donner des chiffres pour appuyer ses préconisations :
combien d'enfants de plus de un an meurent chaque année d'une MIN en France durant leur sieste (en journée) alors qu'ils ne sont pas malades, n'ont pas de pathologie particulière et que toutes les préconisations sur le couchage ont été respectées?
 
Si je devais être obligée de passer toutes les 7 minutes, j'aurais des enfants qui ne seraient pas encore endormis,ici les grands discutent 👍... Autant faire un dortoir et rester dans la chambre.

Je me prépare à manger, je mange, je range un peu.... Je ne fais pas de ronde avec des enfants de 2 Ans sauf si maladie. Pour des tout tout petits évidemment c'est différent.
 
Bonjour,

Je crois que via le babyphone on ne peut pas vérifier si l'enfant respire ou la couleur de peau de l'enfant. Il n'y a pas mieux que de faire des rondes, si cest trop pour vous de se déplacer souvent, essayer de faire dormir l'enfant dans la pièce de vie si c'est moins compliqué ou de rester près de lui dans la pièce où il dort ..
 
Non Mafih, il y aura 2 bébés qui dormiront dans une chambre à l'étage, je n'aurais pas de place dans ma pièce de vie ( mon salon - salle de séjour). Peut-être au début car ces bb font des micro-siestes pour l'instant d'après les parents mais c'est à travailler. Besoin d'être bercés. Ce n'est pas que je ne vais pas venir voir mais pas toutes les 7 minutes ...
 
Le mieux c'est de les garder éveillé 🤣🤣🤣🤣🤣il faut les empêcher de dormir 🤣🤣🤣🤣
Et moi qui m'échine à expliquer à un de mes petits bouts de 2 ans qui me dit régulièrement qu'il ne veut plus faire de sieste (alors qu'il baille à s'en décrocher la mâchoire) que c'est important pour être en forme...
 
Jamais eu de consigne sur les surveillances de sieste en 23 ans de métier et en ayant habité dans 3 régions différentes.
Elle a fumé la moquette ta formatrice.
Est ce que réveiller les bébés pour vérifier qu'ils dormaient bien est bon pour eux? :unsure: j'ai un gros doute.
Avec une caméra dans chaque chambre, je pense que ça suffit.
 
Et des "rondes" toutes les 15-20 minutes quand ces bb auront un rythme de sieste bien établi ( auront 8 et 9 mois). Mais tu sais Liline, elle dira que les préconisations ont évolué et en vrai, tant mieux que les choses évoluent mais toutes les 7 minutes... vois, on dit MIN et plus MSN, et portant ça veut dire la même chose, le tout c'est la prévention, les règles mises en place pour le couchage, il me semble.
 
Moi je réfléchi 23 minutes avant d'aller aux toilettes car le moindre de mes pas peut en réveiller deux...
Alors si je devais y aller toutes les 7 min... Je signe mon arrêt de mort !
 
Moi j'ai 5 chambres à l'étage et aucune n'a de Babylone ni de caméra. Si un enfant s'arrête de respirer ni le babyphone ni la caméra ne me le dira. Par contre s'il est réveillé, de fortes chances qu'il se manifeste par des cris, des pleurs ou des bruits divers et dans ce cas le baby phone ou caméra sera bien inutile car je l'entendrais. Par conséquent, je ne vois pas bien l'intérêt de ce genre de dispositif chez moi. Le babyphone est bien juste quand les chambres sont très éloignées et qu'on n'est pas sur d'entendre bébé quand il se réveille.
 
C’est un plus mais rien ne remplace la surveillance, après l’enfant ne fait pas forcément du bruit si il est en détresse et la couleur du teint doit être visible donc pas d’obscurité totale de la pièce.
 
Je crois que j'ai compris : c'est le dernier programme de remise en forme pour les AM.
À raison d'une heure de sieste le matin et deux heures l'après-midi tous les enfants en même temps et s'ils ne mettent que quelques minutes à s'endormir, une ronde toutes les 7 minutes ça fait à la louche 26 rondes par jour alors pour celles qui ont des chambres à l'étage 26 montées et 26 descentes... Après ça pas besoin de s'inscrire à la salle de sport.
 
Pécunièrement parlant c’est moins coûteux qu’un abonnement à la salle de sport, mais physiquement c’est plus épuisant, à la longue.
 
J'adore @noounouc 🤣🤣🤣🤣 tu m'as trop fait rire 🤣🤣🤣
Si ma puer me demande ça lors de mon renouvellement, je lui sortirai ce que tu as dit 🤣🤣
 
7 min ça me semble beaucoup quand même. Chez nous ils conseillent toutes les 30 minutes.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut