Renseignements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonsoir à toutes,

Une première pour moi, des parents se séparent et ça part en cacahuètes 😭

Question :

Si les deux parents prennent une AM chacun de leur côté il n'y a qu'un seul parent qui touche le CMG ?

Merci pour les réponses

Le Pe qui touche le CMG est celui qui touche les aides de la caf ?

Et si les aides de la caf sont partagées entre les deux parents ? Le Cmg n'est pas divisé ?
Maintenant il est possible de faire la demande auprès de la CAF

Il y a eut une evolution concernant les allocations familliales qui peuvent être moitié moitié en cas de garde alternée.
MAIS ça ne concerne pas les aides pour le mode d'accueil.
Le premier Parent qui avait déclaré l'enfant sur son dossier CAF conserve ces aides là et l'autre Parent ne pourrait récupérer ces aides qu'à condition que le premier les lui cède.
Pas de moitié moitié.
Mon avis, qui reste personnel, c'est que la garde alternée suppose un minimum de conciliation, de co-parentalité entre les 2 ex et que ce dispositif qui ne peut être scindé en 2 protège l'interet de l'enfant qui ne peut pas résider dans un concept "chacun décide du mode d'accueil durant son temps de garde".

Depuis plus de 20 ans j'ai eut nombre de Parents séparés et j'ai pu constater que c'était là un, certes douloureux pour les 2 ex, mais nécessaire garde fou qui aura obligé les Parents à s'interroger sur la façon d'harmoniser la vie de leur enfant même en garde alternée.
Après tout quand l'enfant rentre à l'école ce n'est pas non plus chaque Parents décide de l'école où va l'enfant n'est ce pas? Ils sont bien obligés de trouver à s'accorder et c'est tant mieux pour l'enfant.
C'est la raison principale pour laquelle j'ai toujours refusé de prendre un enfant qu'une semaine sur 2 et n'accepterais aucun Avenant qui irait dans ce sens. J'ai même déjà eut la proposition d'un PE de me garantir de continuer de me payer à temps plein à qui j'ai répondu que c'était gentil mais que dans ce cas j'aime autant être licenciée pour permettre à l'enfant de ne pas encore être écartelé.

Par experience, mon conseil en tant que Nounou de cet enfant est de rester du côté de l'enfant, de ne pas rentrer dans les conflits des Parents (pas simple).
Souvent si j'entends un Parent qui veut me prendre à partie je réponds simplement "je comprends que la situation est difficile pour vous en ce moment mais par experience avec le temps les choses finissent toujours par s'apaiser et c'est très heureux pour votre enfant qui a besoin de continuer d'avoir une image positive de ses deux Parents."

Quand il y a divorce souvent on dit qu'on oublie la peine du chien, je rajouterais et celle de Nounou qui en arrache pour faire entendre que chez elle c'est un terrain neutre en faveur de l'enfant.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
14
Total de visiteurs
15

Statistiques du forum

Discussions
8 467
Membres