Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Bonjour, alors pour son propre enfant pourquoi pas, mais là, se ne sont pas les nôtres, on a une responsabilité énorme, même pendant les siestesBonjour
Si on couche correctement l'enfant sur le dos et en sécurité, chambre à 18°C, pas de doudou, il n'y a pas besoin d'aller voir le bébé au cours de sa sieste
C'est au cours d'une information sur la MSN que le médecin du CHU nous avait dit cela
J'ai la même chose, c'est impeccable ! Et rassurant. Notamment pour les enfants plus grand, quand j'ai peur qu'ils enjambe le litMoi j'ai 2 caméras mais pas reliée à mon téléphone, elles fonctionnent avec un récepteur écran et les deux sont rechargeable sur secteur. ça fonctionne très bien et je peux zoomer et parler à l'enfant si besoin.
Si on va voir l'enfant il peut faire une MSN juste après et cela ne sert à rienCessfull, les rondes c'est surtout pour les nourrissons et la MSN. Dans 90% des cas la MSN se produit avant 6 mois. Les garçons sont plus à risque. L'enfant peut mourir sans émettre de sons, d'où la nécessité de ronde ou de rester à côté pour vérifier la respiration.
Ensuite les rondes peuvent s'espacer avec des plus grands. Moi je n'ai rien, mais je suis dans la pièce à côté, je les entends s'endormir et ronfler si je suis attentive. Quand j'ai un doute j'ouvre la porte, mais en général c'est qu'ils sont déjà en sommeil profond et je peux vérif, malgré le grincement de porte, c'est tout un art ^^ Notre PMI chez nous, préfère qu'on fasse des rondes, plutôt que d'avoir des caméras et qu'il n'y ait aucune surveillance directe.
Il faut les deux. Bien sûr que l'enfant peut faire une MSN même si on fait des rondes régulières, mais ça réduit le risque. Plusieurs ass mat ont pu sauver des bébés grâce aux rondes et malgré toutes les sécurités nécessaires. Les PMI n'imposeraient pas des rondes si c'était inutile.Si on va voir l'enfant il peut faire une MSN juste après et cela ne sert à rien
Il faut s'assurer que l'enfant est en sécurité,
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle