Surveillance sieste

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Messages
1 475
Bonjour, je voulais avoir votre avis par rapport au babyphone connecté avec caméra pour la sieste? J'ai prévu un baby Phone classique et d'aller régulièrement voir les enfants pendant ce temps mais je me demande si je dois prévoir quelque chose de plus sécurisé.
 

Bonjour
Alors perso je n'ai rien mais bon j'habite en appartement, pas en maison avec étage...
 
J'ai dans chaque chambre une caméra connectée à mon smartphone. Et je fais mes "rondes" tous les quarts d'heure/vingt minutes.
 
Je suis en appartement, au début de mon activité je faisais une ronde toutes les 20 minutes. Puis malgré tout, j'étais quand même très stressée, et oui quand ce ne sont pas les nôtres c'est compliqué... J'ai investi dans un babyphone avec 3 caméras connectées et alors la franchement je revis et je ne pourrais plus m'en passer! Je les vois, j'entends leur respiration donc je suis bien plus zen. J'avais eu une frayeur avec un bébé de 3 mois qui avait pris une quinte de toux, sans la caméra et juste le bruit derrière la porte croyez moi j'ai jamais courru aussi vite de ma vie, j'avais cru à un étouffement... Donc avec une vue sur eux déjà c'est bien plus rassurant et ça ne m'empêche pas de faire ma petite ronde aussi et de rester vigilante au moindre bruit mais beaucoup plus zen.
 
Personnellement, la pièce où dorment les enfants est située juste à côté de la pièce de vie. Je vais aussi voir régulièrement !
Je suis un peu méfiante à l'égard des caméras connectées depuis que j'ai lu un article sur la sécurité et les possibilités de piratages de certains...
 
Comme Zabou 68,
Je suis en appartement et je les entends donc je n' en ai pas mais si j' étais dans un duplex ou en maison avec étage... Je n'hésiterai pas.
 
Je trouve ça "malsain" car personnellement je detesterais que quelqu'un puisse me voir à dormir de n'importe où. D'ailleurs j'ai été exposée à cette problématique en hôpital, en prévention suicide (longue histoire), où on m'a interdit de fermer la porte la nuit pour qu'on passe me voir toutes les 10 minutes. Je me suis sentie hyper mal.

Et effectivement il y a l'intermédiaire réseau qui peut être piraté. Plusieurs membres de la famille dans l'informatique son assez frileux à ce sujet donc moi, je ne veux pas. Moi, j'en suis mal à l'aise
Et personnellement pour l'instant je suis très zen.

Mais je n'ai rien contre que vous vous en utilisiez 🙂
 
Moi j'ai des caméras et je trouve ça très bien ça évite d'aller ouvrir la porte tout les 10 minutes, je suis au même niveau que mes petits. Les caméras ne sont pas connectées car je n'ai pas envie que quelqu'un d'autre prenne les commandes, les caméras s'allume dès que ça bouge, ça n'enregistre pas car je ne les ai pas programmé pour. Je les allume pour surveiller régulièrement
De temps en temps je mets en mode berceuse pour les aider à s'endormir.
Il faut avoir l'esprit un peu travers pour trouver ça malsain.
Il y a des caméras non connectables comme les miennes.
Avant j'en avais pas et je faisais du bruit en ouvrant la porte et dès fois je les réveillais du coup j'ai opté pour des caméras sans connexion.
 
Bonsoir,
Moi qui pensais être de la team paranoïaque du sommeil, je remarque en vous lisant que je suis plutôt soft
Les tout petits qui ont leur propre rythme dorment dans la pièce accolée à ma cuisine, je vais jeter un œil régulièrement. Mais à partir du moment où je les passe à l'étage, c'est babyphone classique avec son uniquement. Et je ne vais pas les voir toutes les quinze minutes, j'aurais trop peur que je le parquet qui craque ou la porte qui grince pile quand on s'y attend pas les réveillent 😱 malheur
J'y vais deux fois max sur 2h30 de sieste.
De toutes façons avec de bons babyphone classiques on les entend même se retourner
Mais si vous êtes de la team anxieuse, la caméra c'est le mieux.
 
Bonjour
Si on couche correctement l'enfant sur le dos et en sécurité, chambre à 18°C, pas de doudou, il n'y a pas besoin d'aller voir le bébé au cours de sa sieste
C'est au cours d'une information sur la MSN que le médecin du CHU nous avait dit cela
 
Je suis décidément pas douée pour m'exprimer...

Je crois que je vais finir par me taire en fait ce sera plus simple.
Alors pas du tout. Ou alors parce que nous avons les mêmes ressentis, je pense vous comprendre très bien.
Mais c'est vrai que je ne sais pas non plus m'exprimer.

Je ressens la même chose sur pleins de sujets que vous évoquez. Y comprit sur le fait que je ne me sens pas secure lorsque quelqu'un me regarde dormir. Je ne voudrais pas l'imposer au enfants.
Et je ne ferme pas les chambres, jamais ..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut