Surprise !!!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Avez-vous une période d'essai avec cette nouvelle famille ?
Oui une période d un mois et en ne disant rien de mon état j ai déjà l impression de dissimuler une info importante alors niveau confiance je trouve ça limite en sachant que cette maman est un peu spécial alors j'imagine sa réaction quand je vais lui annoncer dans 3 mois
 
Ca c'est le jeu ma pauvre lucette!
1) Aucune salariée enceinte n'a l'obligation d'informer son employeur avant d'être en CM justement parce qu'en periode d'essai ses droits seraient bafoués si elle était licenciée car nous savons bien que la rupture n'aurait aucun lien avec ses competences
2) Tu pourrais très bien n'avoir pas su que tu étais enceinte avant la fin de cette periode d'essai, encore plus sous sterilet car il n'y a pas toujours de symptomes de grossesse
3) la periode d'essaie n'est pas du tout indispensable ni obligatoire donc si comme moi tu n'avais pas de periode d'essai ce PE n'aurait pas plus la possibilité de te licencier en apprenant ta grossesse.
4) Les Salariées enceintes ne seraient pas obligées de garder secret leur grossesse si elles pouvaient avoir confiance dans ses employeurs qu'on ne chercherait pas alors à la virer comme si elle avait commis une faute.

Donc chasse de ton esprit que c'est à eux que tu aurais fait un p'tit dans l'dos en tombant enceinte.
C'est une belle surprise!
Tu les informeras quand tu seras certaine que cette grossesse "tient" et si un PE fait la grimace tu lui rapelleras aimablement que cette surprise est toute aussi belle que quand eux ont eut un joli bébé. Que l'inquiétude bien naturelle de se demander comment gerer l'accueil (ton travail) sera bien vite chassée dès qu'ils auront trouvé un-e remplaçant-e à qui ils pourront faire un CDD de remplacement. Que l'avantage d'une grossesse c'est qu'en général, contrairement à une vilaine maladie, on a un peu de temps pour trouver un-e remplaçant-e et preparrer l'enfant à ce changement momentané, puis à son retour chez la première AM.

Maintenant si cette dernière famille tu ne la sens pas, tu penses que tu n'auras pas envie de continuer avec eux après ton CM alors tu peux prendre le risque (ou la chance) de les informer avant la fin de ta periode d'essai et voir s'ils te licencient... mais dans ce cas il faudra bien avertir du même coup les autres PE aussi car pour la confiance justement il me semble important qu'ils l'apprennent tous en même temps et par toi.
 
Oui une période d un mois et en ne disant rien de mon état j ai déjà l impression de dissimuler une info importante alors niveau confiance je trouve ça limite en sachant que cette maman est un peu spécial alors j'imagine sa réaction quand je vais lui annoncer dans 3 mois

En embauchant une jeune femme on sait qu'elle peut éventuellement tomber enceinte, c'est un risque que les parents ont pris.
Sils voulaient être tranquilles de ce côté ils n'avaient qu'à embaucher une femme plus âgée ;)
Je te souhaite que tout se passe bien mais une fausse couche peut toujours arriver en début de grossesse, alors es-tu prête à voir ces parents te lâcher et donc perdre ton travail si en plus il n'y a pas de bébé à la clé?
À moins qu'au final tu ne te sentes plus de travailler avec cette famille...

Je fais partie de celles qui ont fait plusieurs fausses couches avant d'être maman, alors heureusement que ces grossesses n'ont pas été en plus un frein dans mon travail (je n'étais pas alors AM) ça aurait été double peine car a fallu de nombreuses années avant d'être maman.
Je n'ai annoncé mes grossesses qu'une fois que bébé était bien accroché donc vers 3 mois.
 
Félicitations pour cette bonne nouvelle !
Pour ton agrément, ton bébé prendra la place du 0 à 18 mois.
Tu ne pourras prendre que 2 autres enfants plus grands.
Mais tu as le temps de t'organiser car ce ne sera que dans 1 an : 9 mois + 3 mois de congés maternité
 
@angelik22,
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de vous féliciter !
Et oui la vie réserve bien des surprises. L'important étant qu'elles soient bonnes bien sûr. On préfère tou(te)s 😉😅 les bonnes surprises !
Bonne continuation !
 
Bonjour les collègues

je suis rentré de vacances avec ma "surprise "
j ai fais retirer mon stérilet (douloureux mais tout va bien) accouchement prévu pour fin avril 2025

Concernant le travail
je suis en adaptation cette semaine ...tout se passe bien tellement bien que je ne pouvais pas garder cette info
je l ai annoncé a la nouvelle famille .... la maman a très bien réagi en me disant qu elle aller s'organiser au moment venu et qu elle me féliciter pour ma grossesse et qu elle me remercier de lui avoir dit aussi tôt afin de ne pas être prise au dépourvue et qu elle été très satisfaite de mon travail

Et les 2 autres famille
le papa de C : il ne travail pas régulièrement il gardera son fils le temps de mon congé et en cas de besoin ils ont papy et mamie

la maman de H très surprise car elle sait très bien que ce n était pas dans mes projets
elle m a juste dit "vous avez bien une collègue qui pourra me dépanner "

J avoue être très surprise de leur réaction
j avais tellement peur de me faire licencier
en espérant que d ici lundi ils ne changent pas d avis

je sais que je n étais pas obligé de l annoncer aussi tôt mais je me sentais mal en gardant cette info en plus ça comme a se voir ...déjà et c est que le début

J ai 2 questions :

1 J ai annoncé ma grossesse a l oral
es que je dois quand même envoyer une lettre recommandée a chaque famille ?

Et pour la puéricultrice et le RPE j attend de faire la déclaration de grossesse

Quand je reprendrai le travail fin juin 2025 et si je reprend avec les mêmes enfants actuellement ils seront tous grand :

C aura 3 ans
A aura 3 ans en juillet 2025
H aura 2 ans en août 2025
Et mon nouveau né naissance prévu le 18 avril 2025

2 Pensez vous que la PMI acceptera que je reprenne le travail à temps complet ou qu elle peux se permettre de me retirer une place en me demandant de mettre fin a un contrat ?

Je vous remercie et attend vos retours
 
Je n'ai jamais annoncé mes grossesses à ma pmi ni à ma mission agrément.
 
J ai encore une question
J ai pleins de questions en tête d ailleurs 😂😂😂

Es que mon bébé comptera dans mon agrément ?
J ai un agrément pour 3 enfants
 
Je n'enverrai pas de LRAR sauf en cas de licenciement, l'annonce pouvant se faire oralement.
Tu remettras un document justifiant de ta grossesse le moment venu.
 
Je n'enverrai pas de LRAR sauf en cas de licenciement, l'annonce pouvant se faire oralement.
Tu remettras un document justifiant de ta grossesse le moment venu.
Merci noounouc
j ai rdv avec ma sage femme dans 2 semaines pour faire la déclaration de grossesse et a ce moment là je leur donnerai le document merci
 
Bébé n'est pas encore arrivé.
Bébé arrivera fin avril ...
Je vais surement déménager entre temps et je pensais que c était mieux que ma puer apprenne ma grossesse de ma bouche et pas d'ailleurs 😮‍💨
Je pense qu elle aura pleins de questions à me poser par rapport a mon organisation ect ect
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut