Sport / activités après le travail

SharpixX

⭐⭐
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
33
Bonjour à toutes !

Petit papotage à propos du sport ou des activités que vous faites pour vous en dehors du travail.

Voilà j’ai commencé mon activité au mois de novembre 2022 et j’avoue ne pas trouver la motivation de faire quelque chose pour moi après le travail. Je pense que c’est que je n’ai pas d’idée surtout ! Mais j’aimerai pouvoir me vider la tête car c’est quand même important.

Que faites vous vous du coup ? 😄

Très bonne journée à vous !
 

cours de LSF
marche tous les samedi
à la rentrée, je m'inscris dans une salle pour m'obliger à faire des exercices et avec les copines c'est mieux

sinon, cuisine (j'aime ça), lecture

et géré les aléas avec mes fils (même grands, ils ont certains besoins)
 
Je promène mon chien matin et soir.
Avec mon mari nous allons au restaurant une fois par semaine (voir plus ... 😉).
Nous allons aussi plusieurs fois par mois au cinéma.
Un petit plongeon dans la piscine en fin de journée ça délasse vraiment.
Et j'adore regarder le sport à la télé ou assister à certains matchs de foot dans le stade.
Je suis très posée dans la vie mais une vraie dingo devant le sport !
 
bonjour moi je vais à la gym volontaire
quand je peux entre midi et 2 mais rare car je travaille souvent sauf si un jour par semaine je bosse pas
Après j'y vais le soir mais qu'un créneau qui me convient
je fais du yoga et tai chi sur un tapis chez moi
je marche souvent,quelques randos le dimanche .Voilà
 
Mais comment trouvez-vous le temps ?🙂 Avec une fin de travail à 18h15 et un enfant de 6 ans, je ne trouve pas le temps de m'occuper de moi ( ce ne serait pas forcément le sport mais un peu de temps pour soi) et le weekend pas facile de trouver un créneau.
 
Depuis le confinement, nous avons investi dans un tapis de course et j' aime la marche rapide très tôt le matin. J'aime l'air frais du matin.
 
Avant..je tricotais !!!
Mais actuellement 4 accueils, je suis tellement rincée le soir que plus de motivation 🥺
Il va falloir que je m'y remette pour faire mes cadeaux de Noël !


Le WE, c'est repas entre copains, cinéma, resto et mon grand kiff...les voyages 🤣 que nous avons pu faire autour du monde avec où sans nos enfants !
 
je lis pas mal aussi
mais bon j'ai plus mes filles chez moi
mais même avant je faisais 3 h de sport par semaine
faut te lever plus tôt si tu peux
c'est dur de s'y mettre mais moi je suis moins fatiguée et plus la pêche quand je fais du sport
 
@giusy roma j'ai un conjoint qui voudrait aussi du temps pour Lui.
Les fins de journée étaient un peu compliquées, les couchers aussi avec mon fils il y a quelques mois/années. Donc on trouvait pas le temps.

Là c'est plus simple mais je crois que je culpabilise un peu de me projeter à nous partager les soirs de semaine en sachant que mon fils est à l'école 45h par semaine
 
Je faisais de la zumba, du piloxing et autre sport en musique mais ma prof après le deconfinement a repris ses activités plus loin de chez moi et je n'ai pas encore eut l'energie de rechercher un autre prof proche de chez moi.
J'ai tenté la piscine mais je m'y ennuie beaucoup et n'arrive plus à depasser 20 mn de nage ce qui est très insuffisant.
En ce moment ce qui me motive c'est le "ring" sur la switche d emon fils qui me permet de transpirer tout en jouant.
Nous allons aussi souvent que possible marcher avec mon Mari. Pour moi c'est avec des batons de marche qui m'évite d'avoir les mains qui gonfle et me permet une marche très active, de suivre mon mari à grandes guibolles ;-)
Mais le sport en musique me manque.
 
Bonjour ! Je fais énormément de sport . Je me lève très tôt pour être seule au monde, seule avec moi même, je me vide la tête et.... je me defoule. Je ne pourrais pas m en passer. Pluie, vent, neige, fatigue, douleurs ne me freinent pas. Je limite ainsi la vieillesse 😁😁.
 
Bonjour! Je fais du pilates quand les enfants dorment et je joue au tennis 4-5 heures par semaine, week-end inclus. C'est plus facile maintenant que mon fils est adolescent !
 
Badminton,
renforcement musculaire et cardio avec une appli depuis chez moi :)
 
Moi je sors mon chien tous les soirs, petite balade qui m'aére moi aussi. Sinon piscine le week-end avec mon fils, on fait des longueurs.
On prend le temps pour un apéro tous les week-ends, souvent mon mari et moi.
Resto...et on va sur la plage,pour marcher.... Et là tous les dimanches matins on est adepte du longe côte.
Il y a encore quelques années j'avais du mal à sortir et prendre du temps. Tous mes week-end étaient réservés au ménage, repassage etc... maintenant j'essaie de faire ça à d'autres moments.
 
@No49 oui je comprends
moi aussi j'avais du mal quand mes filles etaient petites mais je récuperais la plus jeune entre midi et 2
et puis si tu es bien dans ta peau tes enfants le ressentent aussi donc parfois il vaut mieux s'octroyer un temps à nous parfois...as tu pensé à peut etre ne pas travailler un jour ds la semaine ?peut etre que si tu avais un jour genre le lundi et que ton fils et à l'école tu pourrais trouver une activité et ton mari un soir de semaine..
 
Moi je termine à 18h30 3 fois / semaine et 19h30 deux fois par semaine et ensuite j’suis à total disposition de mes 5 filles mdr
En revanche le week end ont profite beaucoup ,
Ont et des parents imprévu il ce peut que d’un coup sur un coup de tête ont réservé un appartement à la mer , sinon ont ce fait ds petit resfto . Dès balade , des sortie en famille bowling ect enfin vous l’aurez compris le week enf ont profite ouff les vacances arriv pour moi du 22 juillet au 16 août juste en famille
 
Bonjour,
Moi c'est course à pied, 2 fois par semaine, le soir, même si ce n'est que 6 ou 7 km, ça fait du bien, et le dimanche matin, 10 ou 12 km, voire plus, selon l'humeur, et la météo. Petit trail de 15 km il y a 15 jours, à Sancerre, topissime (plein les pattes après !)
Des amis essaient de me motiver pour ldu triathlon; c'est NON d'office, trop nulle en natation !!!
a la rentrée, je me réinscris au yoga, ou aquagym, ça m'a manqué cette année.
@Petuche
il parait que le longe cote est super bon pour la santé. je vous envie de pouvoir le faire.
 
Moi, je fais du kickboxing et je vais me remettre au handball pour la rentrée.
Les entrainements sont à partir de 20h et malgré la fatigue du travail, j'ai hâte d'y aller pour me vider la tête et l'esprit ! Ça me fait un bien fooou de se décharger dans le sport !!! ⚽🏃‍♀️🥊
 
Retour
Haut