Situation inhabituelle pour moi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

No49

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Juin 2023
Messages
454
Bonjour,
La rentrée en septembre sera un peu particulière pour moi et un de mes accueillis actuels.

M part à l'école en septembre prochain mais étant de décembre et allant dans le privé il a une rentrée progressive.
Je ne l'ai appris qu'après la demarche effectuée mais il ira chez une collègue le lundi entier, jour également où nous nous rendons tous au rpe.
Je le verrai donc le lundi avec sa nouvelle assmat, moi encore avec son copain de maintenant et un nouveau bébé. Il se rendra donc au RPE alors qu'il va à l'école....

Évidemment ça me réjouit de le revoir et de pouvoir voir son évolution mais ça reste assez perturbant et je sais que pour mon petit A ce ne sera pas simple, lui qui réclame d'aller à l'école alors qu'il a encore 1 an à tirer avec moi.
 

Les parents ne m'en ont pas parlé car ils savent très bien que je ne peux pas le prendre le mercredi puisque je ne travaille pas ce jour là. Et par la suite j'ai appris qu'il allait chez ma collègue pour le lundi aussi....

Je n'ai pas les détails mais je suppose que pour les premières semaines, ce ne sera pas des semaines entières à l'école. Je suppose aussi que certaines siestes se feront chez ma collègue.

La maman a parlé à ma collègue de ses soucis de sommeil, notamment à la crèche le mercredi et chez-moi cela a mis un peu de temps à se caler.
 
@Baba au rhum quand je l'entends hurler qu'il veut aussi aller à l'école, j'ai l'impression d'être le bagne 😂. Ils n'ont que 4 mois d'écart mais ils ne sont pas de la même année
Alors les petits sont marrants car ils se réjouissent tellement d’aller à l’école . Mais au bout d’une semaine souvent commencent à déchanter c’est bon j’ai vu j’ai plus trop envie d’y aller en fait et comprennent l’enjeu de l’arnaque . Qu’ils ont signé pour mini 12 ans là c’est le deuxième effet kiss cool
Zeeeeee veux puuuuuu y alller ouiiiiiin🤣
 
C'est surtout cette période de transition au mois de septembre qui sera un peu floue pour tout le monde.
Je n'ai aucun doute sur les compétences de ma collègue, il sera très bien là bas mais nous voir repartir chacun de notre côté, faire un peu d'école, un peu de rpe avec les petits....

Sur le coup, la première fois qu'on m'en a parlé, je n'avais même pas compris qu'il y serait le lundi journée complète. Éventuellement les après midi comme certaines classes acceptent ça mais là....
 
Mon loulou de deux ans, j'ai du mal a me projeter avec lui encore une année entière, il aurait 3ans et Demi à sa rentrée 2025. Au niveau compétences scolaires il a un niveau langage très complexe,il est curieux de tout,observe tout , veut tout comprendre... Mais au niveau émotionnel c'est encore trop fragile, c'est une girouette qui tourne à la moindre contrariété, même quand on va dans son sens.
 
Bonjour

Suffit d expliquer a votre petit loulou , a le préparer a l avance que x a partir de septembre va aller à l école et ne viendra plus chez nounou , mais qu il aura une autre nounou ..... Et que vous le verrez au rpe mais qu il repartira avec ça nouvelle nounou
 
Hum, je pense qu'il serait peut être aussi bien d'éviter la rencontre dès le lundi de la rentrée parce que ça pourrait être tr_s compliqué pour tout le monde aussi près de la séparation, du changement autant pour l'enfant scolarisé que pour le reste de ta team et notament ton Loulou qui voudrait bien y aller en même temps que lui à l'école.
Sinon et bien il va falloir biieeennn expliquer...
 
Nous n'avons pas de rpe les premiers lundis de septembre car généralement ce sont des adaptations pour beaucoup d'entre nous ( ce sera le grand bain pour moi avec un bébé de 6 mois , ce qui fera aussi tout drôle à mon loustic de deux ans)
Donc ce n'est pas peut être pas plus mal qu'il y ait cette latence avant de se revoir ( je ne le vois pas non plus de tout le mois d'août)
 
En effet il suffira d'expliquer le moment venu si necessaire.
J'ai déjà eut des enfants arrivés chez moi après une collègue et se retrouver au RPE ensuite, ça ne fait bizzar qu'aux adultes surtout quand du temps est passé. non qu'ils oublient mais les enfants sont dans l'instant T... c'est eux qui ont raison ;-)
 
Dans votre cas, mon animatrice RPE s'organise pour ne pas que l'ancienne et la nouvelle Assmat se retrouve dans le même groupe parce qu' en effet cela pourrait être perturbant pour les enfants.
 
@Nanny 74 ici ce sont des créneaux libres, de 9h30 à 11h30, on est libre de venir à l'heure que l'on souhaite et repartir Idem.
 
@ Noa49
« Je le verrai donc le lundi avec sa nouvelle assmat, moi encore avec son copain de maintenant et un nouveau bébé. Il se rendra donc au RPE alors qu'il va à l'école.... »

C’est l’organisation des parents malheureusement tu n’y peux rien.
Je ne comprends pas tout. Je pense que si vous ( toi de ton côté et les parents) ce qui va se passer avec les bons mots, je ne pense pas qu’il sera perturbé par ce changement. Certains enfants sont en capacité de mieux prendre ce genre de changement que nous, le tout dépend de comment l’adulte s’y prend.
Ou dis-moi entre nous, ce n’est pas plutôt toi qui un peu déstabilisée par cette situation?

Essaye de passer à autre chose, ne te mine pas l’esprit avec cela s’il te plaît
Souhaite-lui des aventures encore plus belles😂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut