Sieste

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

La main de maman ??? elle est bien bonne celle-là n'importe quoi elle n'a que çà à foutre cette maman ??? bref si tout se passe bien chez vous c'est bien le principal mais encore une bel exemple d'idiotie je ne comprends pas ces mamans si elles ont du mal à couper le cordon elles prennent un congés parental c'est fait pour çà aussi !!!
 

Tout à fait d accord comme je dit tjrs si maman n'est pas prête il faut rallonger le congé parental C tt, mais oui oui la main de maman 1h et ensuite elle espérer que je face la même chose je lui e'er expliquer que non
 
Angèle, je ne vois pas trop le problème.
Si ce petit a besoin de la main de sa maman pour s'endormir, c'est quoi qui vous gêne ?
Ça se passe bien chez son am..et quand bien même...
C'est pas facile d'etre parent, on fait des erreurs aussi, personne n'est parfait.
Je vous sens pleine d'amertume, pourquoi tant de haine envers les parents, si si je vous assure, quand je vous lis j'ai vraiment cette impression. Comme si vous aviez besoin de vous décharger sur le forum.
Je sais bientôt la quille pour vous , vous lâchez certainement tout ce que vous n'avez pas pu dire durant vos dernières années mais un tout petit peu d'indulgence...
 
Comme si c'etait facile de se séparer de son enfant
Pfffff on voit bien que certaines ne savent pas ce que c'est d'aller bosser et de devoir confier son bébé.
Franchement des fois ça m'enerve ce genre de discours.
Un congé parental, ouais, bien sûr, comme si c'etait si simple.
 
Violetta pour info j'ai laissé mon fils ainé à 2 mois chez une nounou en qui je donnais toute ma confiance et j'en ai pas fait tout un fromage !!! autrefois les parents n'étaient pas sur leur enfant sans arrêt pas le temps de tenir une main pendant 1h 🤣 quand il y en avait 4 ou 5 ou 6 voir plus et parfois 13 comme une famille que j'ai connu !!! alors non je ne me décharge en rien mais des parents j'en côtoie aussi et oui certains font n'importe quoi et oui le congés parental est fait pour çà juste à faire leurs calculs si elles peuvent se passer de leur salaire ... et vous aussi vous vous énervez donc voilà !!! et j'ai toujours dit à mes PE ce que je pensais ... de l'indulgence pour des PE qui font n'importe quoi et chez qui l'enfant a du mal à s'habituer !!! bref chacune pense ce qu'elle veut ...
 
Pour ma part j ai était des 2 côté j ai laisser ma fille Bb et je suis am également donc je sais très bien ce que c'est d'avoir travaillé à l'extérieur.
Moi ce que je vois ces que le parent crois souvent que l assmat doit tout régler leurs pb qu'ils ont mal fait.
Beaucoup beaucoup de parent de nos jours compte sur l assmat pour faire tout le boulot, moi je dit tjr aux parent qu'on est une équipe et que si sa ce passe mal à la maison on trouve des solutions à 2 et ont reproduit les même choses chez moi comme chez eux .
On a comme même droit de dire notre point de vue pourquoi dire des Pff ou autre mots, nous sommeues en treian de discuter pas de juger
Moi avec tt les parents avec ki je signe des lois à l'avance je les prévient directement. Ils faut bien habituer Bb à dormir seul dans le lit ect.... Car il y a des. Chose ke nous ne pouvons pas faire lorsqu'on garde 4 enfants ect....
 
Bonsoir,
J'ai eu des bébés cododo et j'en ai encore.
Je l'ai moi même fais avec mon dernier enfant, alors que je ne l'avais pas fais pour les deux premiers. C'était une enfant trèèès en demande de contact, qui était aussi très tendue. L'accouchement avait été difficile.
J'étais alors en appartement, je ne voulais pas que les voisins (notamment une infirmière) profitent des pleurs de mon bébé et de toute façon, mon mari, mes deux autres enfants et moi même ne pouvions fermer l'oeil. Ses pleurs étaient très stridents et vraiment éprouvants. Elle a finit par faire ses nuits seule, dans son lit et dans sa chambre à l'âge de 2 ans. Nous n'avions que cette solution pour pouvoir se reposer un peu.
Nous étions pourtant pleins de principes d'éducation qui ont volé en éclats avec notre enfant.
Donc, je comprends et ne juge pas les PE, (je rejoins Violetta), qui font surtout ce qu'ils peuvent.
Les enfants qui sont accueillis chez moi, finissent toujours par dormir seuls, pour certains cela peut prendre beaucoup de temps. Pour ceux qui ont besoin de ma présence, une chambre leur est réservée, pour laisser le ou les autres dormir.
JE débute par le transat à côté de moi, ou une poussette en tenant la main, puis j'enlève ma main, mais garde le bébé toujours près de moi, lorsque je le sens détendu, je tente la chambre avec lumière et musique douce. Les bruits blancs marchent bien ! Petit à petit, je quitte la pièce.
Certains ont eu besoin d'un mois, d'autres de 3 mois. Je n'ai jamais eu plus.
JE m'adapte et ça ne me dérange pas, cela fait parti de mon métier. Le but, pour moi avant tout, c'est que tout le monde soit détendu. Bébé cododo, mes autres accueillis et moi.
 
Voilà NounouNat2 vous avez tout dit votre 3ème avait un petit soucis suite à un accouchement difficile !!! aviez-vous vu un ostéopathe à l'époque car il parait que çà fonctionne bien ? en tout cas qd il y a un soucis quelconque çà peut se comprendre mais la plupart du temps c'est quand même dû aux parents qui portent sans arrêt leur bébé où dorment avec et sans que l'enfant est quoi que ce soit c'est la maman qui crée ce problème et surtout elle ne pense pas à la personne qui devra s'occuper de son enfant à la reprise de son travail ... j'ai eu que très très rarement de problèmes avec les bébés que j'ai accueillis car j'avais la même approche que les parents sur l'éducation et la façon de faire ils savaient que je n'acceptais pas tout de leur part !!! maintenant si vous avez la place pour mettre un bébé pleureur dans une chambre à part c'est super mais toutes les ass mat ne peuvent le faire donc c'est plus compliqué pour elles ! une amie collègue avait une maman qui allaitait elle a tenu 3 mois la maman ne voulait rien savoir et puis au bout de ces 3 mois la petite s'est enfin habituée chez nounou car sinon elle aurait arrêté le contrat car aucune aide de cette maman !!!
 
Angele, nous avons vu un osteopathe et même un ORL, pensant que notre enfant avait un soucis de surdité pour "hurler" autant. Nous avons même pensé au RGO, mais non, aucun problème et heureusement ! Juste une petite très en demande et très angoissée. Elle a 11 ans maintenant, c'est une enfant très vive, mais aussi anxieuse, même si les cours de théâtre et de relaxation l'aident un peu.
Pour les chambres, lorsque nous avons fait notre agrandissement, j'ai préféré les chambres pour les accueillis à la salle de jeux, pour, d'une part, préservé l'intimité de mes enfants et d'autre part, pour ne plus à avoir à monter et descendre les escaliers.
Je sais que ce n'est pas toujours possible pour des AM d'avoir assez de place.
Quand je n'avais pas ces deux pièces de plus, je gardais les enfants qui ne dormaient pas seuls, au salon avec moi, le temps qu'ils apprennent à dormir sans ma présence.
Oui, il y a des mamans qui ont du mal à se détacher, qui aiment sentir leur bébé tout contre elles, en permanence, mais comment leur en vouloir ? La petite enfance passe si vite !
 
Je suis un peu choquée aussi par cet acharnement sur les PE... ils sont avant tout maman, papa, découvrent souvent ce rôle. Ils apprennent, ils se trompent, prennent conseils à droite à gauche et essayent ce qui leur semble le mieux pour leur enfant...
Je suis AM et aussi PE employeur et je me demande souvent si l' AM de mon fils parlent de moi comme ça avec ses collègues.
Quand mon fils est né j'ai tout de suite essayé de penser à ses débuts chez l'AM. A ce qui serait le mieux pour là bas. Mais clairement ce n'était pas le mieux pour mon enfant et moi à ce moment là. J'ai essayé de prendre des bonnes habitudes en pensant boulot mais il y avait un décalage avec mon cœur de maman..
 
Lili45 nous avons le droit de discuter de ce qui ne va pas dans le comportement des pe, les parents aussi entre eux parle de nous je vous assure, j ai une maman qui me dit tout ce que sa collègue dit de son assmat donc je ne vois pas où est le mal de dire que certain parents attendent clairement que l assmat fasse tout le boulot C tout
 
Lili45 vous avez mis votre enfant chez une collègue alors que vous êtes ass mat et vous vous posez des questions je ne comprends pas trop !!!
 
Je ne comprends pas en fait : les parents sont épuisés, les enfants énervés par manque de sommeil, mais jamais le p.e ne se remet en question. Pire, ils ont des exigences pour l'endormissement du gamin. Mais prenez un congé parental et ne nous refilez pas vos enfants hurleurs 😁
Perso, chez moi les enfants dorment, pas ou peu de souci, alors que chez eux, c'est la misère. ..
 
Bonjour
Alors moi jusqu'à présent pas trop de pb avec les siestes à part avec un loulou de presque 2 ans. Je m'explique il a des vomissements émotionnels que j'avais réglé en janvier après les vacances de Noël comme par hasard et là bingo ça reprend après les vacances d'été. Pendant les vacances c'est h24 dans les bras pour l'endormir ou non c'est h24. Après qui doit gérer tout ça c'est bibi. Donc arrivé un moment, ils sont bien gentils mais ça saoule. J'en arrive à un point où j'en ai ras le bol grave et c'est peu de le dire. Étant déjà passé par ce genre de situation il y a 6 mois, je me dis ben merde tant d'efforts pour que chaque vacances ça recommence ça ne vaut pas le coup d'y mettre tant d'efforts si c'est réduit à néant à chaque vacances. Tout ça pour dire que les parents après posent à tord qu'on est magicienne ou je ne sais quoi. Ben non on ne l'est pas et les bonnes habitudes si durement gagnées doivent perdurer chez eux sinon c'est un cycle sans fin.
Bonne après-midi
 
Bonjour.
Je trouve que ce forum (bon, je ne connais que celui-là) devient de plus en plus un défouloir contre les parents.
Franchement, si j'étais une maman en recherche d'une assmat et que je tombais sur certaines discussions, je me poserais des questions ???
J'sais pas si c'est nous rendre service de les casser de cette façon.
J'ai bientôt 59 ans, et vous croyez quoi ??? Je suis de la génération où les enfants obéissaient, étaient polis, pas de caprices, et on ne discutait pas une heure pour leur expliquait la vie.
Quand je vois aujourd'hui les parents complètement dépassés par leur progéniture, a leur demander leur avis sur tout, à les observer, impuissants devant les caprices, a leur céder tout sans oser leur dire "non" et pensant "est-ce-que mon enfant va m'aimer si je lui dis non"
Il y a qqs années, on ne se posait pas ces questions.
Alors, oui, je suis comme certaines à me poser des questions sur toutes ces nouvelles pédagogies qui parait-il, feront de nos enfants des adultes confiants, sûrs, avec une bonne estime d'eux mêmes, mieux armés.
Alors pourquoi pas....j'attends de voir(je ne vous cache pas que je suis plutôt sceptique).
Alors, pour ma part, j'ai pris mon parti d'être dans l'écoute, la tolérance, la comprehension, au lieu d'être dans la critique continuellement.
Je constate comme vous mais que faire, on ne va pas se battre, s'épuiser à toujours et encore critiquer tel ou tel comportement.
C'est juste comme ça.
C'est la société qui évolue, on y peut rien.
Alors pour celles qui jugent sans cesse les parents et bien, je vous souhaite bien du courage car je ne pense pas que cela s'améliore.
Je pense qu'il est plus facile de voir les choses autrement pour continuer a faire ce métier sinon, il vaut mieux en changer.
Voilà, c'etait mon humeur du jour qui n'est pas top.
Rien que ce matin, quand j'entends à la radio qu'une école va fermer a cause de problables débordements de supposés supporters de foot...(de plus j'adore le foot)!
Non mais où va-t'on...
Tout part à vau-l'eau.
Et encore un incendie en gironde.
Notre planète en a marre de la bande d'abrutis que nous sommes!
Bon violetta, on se calme...
 
Violetta, je vous rejoins sur beaucoup de points et en particulier sur le dernier concernant la planète.
Mon frère est prof, il voit depuis des décennies, les élèves se succéder. Nous avons eu, ce week end des discussions à ce sujet. Il trouve qu'ils sont de moins en moins autonomes et de plus en plus immatures, pourtant me disait-il, ils ont été socialisés tôt, avec la crèche, l'AM et/ou les parents, puis l'école qui commence tôt. L'enfant est au coeur des préoccupations de tous les instants. Quant à la violence, l'irrespect et le niveau scolaire je n'en parle même pas. Beaucoup de ses collègues jettent l'éponge.
Je suis plus jeune que vous, mais j'ai quelques années au compteur en tant qu'AM. Je constate que les attentes dans notre métier sont de plus en plus nombreuses et quelquefois inappropriées.
Il ne faut pas oublier, que nous avons en accueil, pour l'essentiel, des enfants de 0 à 3 ans. Que nous ne sommes pas des instits (je pense aux PE qui demandent que l'on enseigne, plutôt que l'on éduque).
Le rôle d'une AM, à mon sens est de garantir la sécurité (affective, physique), l'hygiene de l'enfant.
Je suis plutôt de nature ouverte sur certains points, j'accepte et me câle le plus possible sur le rythme des bébés cododo, j'accepte les mamans allaitantes et les couches lavables. J'applique en partie la pensée montessori (car à mon sens, tout n'est pas toujours bon à prendre dans ce courant), MAIS, je me refuse à enseigner l'anglais ou toute autre langue, il y aura l'école et les enseignants dont c'est le rôle pour cela et les PE (s'ils sont bi ou trilingues), Je ne signe pas avec les bébés, même si j'ai quelques notions de par ma formation.
Mon approche du métier est plutôt basé sur un accueil familial (même si cela se perd un peu), dans le respect du rythme de chacun, sans pressions, où les enfants prennent le temps de s'épanouir, de jouer librement, sans attentes de compétences ou de performances, de découvrir la vie en petit comité. Je vois trop de PE stressés, qui se mettent la pression et la mette de fait, sur leurs enfants, en voulant qu'il sache parler, marcher ou être propre avant l'heure.
La course à la performance dès le berceau, n'en fera pas des ados ou des adultes plus débrouillards, mais peut être des enfants plus stressés, qui seront les adultes de demain, qui enverront tout "valser" tôt ou tard. On en voit déjà les prémices.
Alors oui, le métier a bien changé, certaines le vivent mal, ont eu des déboires, des déconvenues avec les PE, d'où ce ressentiment qui ressort sur les discussions. Il est vrai, que si des PE employeurs lisent certains poste, ils n'auront sans doute pas envie de faire confiance à l'une d'entre nous. La critique est des deux côtés, cela dit. Les medias et certains forums consacrés aux PE employeurs se lâchent également sur les AM.
Il y a des attentes très fortes des deux côtés qu il faudrait réconcilier, pas facile
 
Violetta je fais partie des "râleuses" parce que justement quand je vois des collègues en baver avec leurs PE çà me met hors de moi et pourtant depuis de nombreuses années je n'ai pas eu de gros problèmes avec mes PE (sauf ma démission avec une PE imbue de sa personne) parce que justement je ne me laisse plus faire comme au début de ma carrière où il n'y avait pas de mensualisation la CCN a été formidable là-dessus !!! avant on subissait maintenant on peut discuter et plus s'imposer !!! mais c'est un forum et on a le droit de dire ce que l'on pense et si des parents passent par ici et bien au contraire çà leur montrera qu'ils ne font pas tout bien avec leur enfant et que leur nounou n'a pas toujours tord et peut donner de bons conseils !!! et si à l'entretien l'ass mat a expliqué ce qu'elle voulait accepter ou pas venant des parents il y aurait moins de soucis ! car certaines pour éviter de se retrouver sans enfant prennent tout et n'importe quoi ... Si nous n'avions aucun soucis et que nous écrivions des sujets juste sur des problèmes de calculs de CP mensualisation et bien ce serait super chouette ...
 
Bonsoir il y a aussi tout simplement un fait dont il faut tenir compte . Un forum c'est l'espoir de trouver des solutions a des problèmes auprès de collègues.
C'est plus rare de faire un post pour dire mes accueillis sont formidables et leurs parents aussi .mais bien-sûr que ça arrive souvent
Si dans ce forum il y a des fameuses des en colère et bien je préfère qu'elles viennent ici exprimer leurs émotions plutôt que de s'énerver sur les petits
 
Bonsoir tout le monde

hé bien comme il est dit plus haut, les PE ne se gênent pas non plus pour nous en mettre plein la figure ! ( je reste polie ;))
allez voir sur le "face de bouc" de notre forum !
bonne lecture :ROFLMAO:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut