Semaine non prise par le pe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nounouka
  • Date de début Date de début
Registre Médicament AssMat
💊 Registre des Médicaments Assistante Maternelle

Conforme au décret 2021-1131 : Sécurisez la santé des enfants accueillis et respectez facilement le cadre légal
+ 10 fiches d'autorisation parentale très complètes, obligatoires avant toute administration de traitement
➡️ Découvrez le Registre des Médicaments

Inscrit
12 Octobre 2022
Bonjour à toutes ,
Un de mes pe avec qui j'ai un contrat en année incomplète sur 44 semaines , n'a pas pris sa dernière semaine prévue d'absence , nous arrivons à la date anniversaire mi-avril .Si d'ici là il ne la prend pas ,puis-je me l'a faire payer sans attendre la régularisation fin de contrat en août l'année prochaine(enfant qui sera scolarisé en 2026) ? Et si oui , pour pajemploi comment indiquer les 45h de cette semaine là parce qu'en heures sup celà risque de faire gros et peut être bloquer ( niveau jours mensualisés il est déclaré 19j/mois).
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Nounouka,

Il faut les compter en supplément le mois en question sans attendre la régularisation.
Maintenant si tu dépasses les 45h en prenant en compte cette semaine de présence imposée, il y aura également une majoration et c’est à toi de déterminer si c’est 10 pour cent ou 25 pour cent, etc..
Mais ne t’occupe pas du montant élevé que payera le parent, j’espère juste qu’à cause de cette semaine imprévue, tu ne dépassera pas les 2250h annuelles

Pour les détails de ta requête, les collègues vont te répondre

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Alors par expérience soit bien claire avec eux !

Rappelle leur bien qu'ils n'ont pas prit leur semaine et que du coup c'est une semaine qui va t'être payée et majorée.

J'ai eu ce cas là où je n'ai rien dit car c'était la première fois que ça m'arrivait, je ne m'en était pas aperçu et pire, quand je l'ai vu, au dernier moment, je me suis rendu compte que c'était majoré et j'avais mis 25%. Du coup, quand est arrivé le jour de la remise du bulletin de salaire, au vu du montant que les PE me devaient, ils n'ont pas été contents du tout et m'ont reprochés de ne pas leur avoir dit.

Et oui, je gère la partie administrative en utilisant XXX donc cela arrange tout le monde mais bon l'erreur est venu des 2 côtés, à eux aussi de contrôler ce que je fais.

Enfin bref, bien être clair avec tes PE sur cette semaine restante à poser.

J'ai eu ce cas là où je n'ai rien dit car c'était la première fois que ça m'arrivait, je ne m'en était pas aperçu et pire, quand je l'ai vu, au dernier moment, je me suis rendu compte que c'était majoré et j'avais mis 25%. Du coup, quand est arrivé le jour de la remise du bulletin de salaire, au vu du montant que les PE me devaient, ils n'ont pas été contents du tout et m'ont reprochés de ne pas leur avoir dit.
ben si le délais de 2 mois est passé que tu le dise avant ou non ne change rien
ILS sont responsable de l'application du contrat dont ils ont estimé eux même les besoins donc à eux de surveiller...
faut quand même pas inverser les rôles

Oui, je suis d'accord avec toi @kikine le problème c'est qu'à ce moment là j'étais novice encore dans le métier, ça ne faisait pas encore un an que j'exerçais alors je me mettais la pression à trop vouloir bien faire. Du coup les PE étaient agacés, moi embêtée parce que je pensais que oui c'était de ma faute mais bon avec le recule et l'expérience je vois maintenant les choses différemment.

Bon, on apprend de ses erreurs 😅

Mais c'est pour ça que je préfère "alerter" la postante de ma mauvaise expérience.

Merci pour vos réponses,
Avec le pe nous avions déjà parlé en décembre de cette semaine non prise , donc ce matin je lui en ai reparlé et elle a fait mine de ne pas savoir de quelle semaine je parlais donc je lui ai réexpliqué et là miracle elle s'en souvient , comme elle ne pourra pas la prendre elle me la paiera .
Merci à toutes et bonne journée.

Au moins c'est clair, tu vois, elle a fait mine de ne pas savoir, ça aurait pu faire comme avec mon PE.

Maintenant elle est bien au courant, elle va te payer cette semaine là donc c'est ok, pas de mauvaises surprises pour aucune des 2 parties ;)

Bonjour à toutes ,
Un de mes pe avec qui j'ai un contrat en année incomplète sur 44 semaines , n'a pas pris sa dernière semaine prévue d'absence , nous arrivons à la date anniversaire mi-avril .Si d'ici là il ne la prend pas ,puis-je me l'a faire payer sans attendre la régularisation fin de contrat en août l'année prochaine(enfant qui sera scolarisé en 2026) ? Et si oui , pour pajemploi comment indiquer les 45h de cette semaine là parce qu'en heures sup celà risque de faire gros et peut être bloquer ( niveau jours mensualisés il est déclaré 19j/mois).
Merci d'avance pour vos réponses
Cette semaine, en effet, est à compter en hc.
Pour ce qui est de la régularisation annuelle qui doit se faire à la date anniversaire,
qu'avez vous prévu dans le contrat?
Si rien de particulier n'a été noté dans le contrat, c'est donc bien la CCN...

Bonjour
Entièrement d'accord.
Une semaine initialement prévue en absence et demandée à être travaillée doit être rémunérée en hc.
Et hors régularisation.
Ce sont bien des heures faites en plus en dehors des heures programmées.

Perso j'avertirais tout de suite les PE qu'ils avaient l'obligation de poser encore une semaine d'absence avant telle date et en prime ils ne sont plus dans les temps pour choisir la semaine puisque qu'il n'y aurait pas les 2 mois minimum de delais de prevenance.
S'ils estiment ne pas pouvoir en poser une d'ici là je leur indique que je peux alors accepter SI JE SUIS d'accord POUR CETTE FOIS de faire cette semaine complémentaire (qui sera donc plus cher) mais seulement à 2 conditions:
- elle sera donc bien payée en HC (et non en HS) et déclarée comme telle dès le mois d'avril (il n'y aura pas de dépassement de plafond puisqu'alors le PE au lieu de déclarer seulement les 19jours habituels, il devra ajouter aussi en jour la semaine complémentaire, aucun souci) et ce sera établi par écrit pour preuve de l'accord pour ces HC.
- nous convenons d'un Avenant pour modifier la mensue et passer à 45 semaines/an à partir du mois après la date anniversaire et non 44 puisque de toute evidence ils ont mal évalué leur besoin. Or je ne suis pas du tout obligée d'accepter de faire une semaine en HC selon leur besoin ponctuel sinon ça revient à garantir le minimum et ne me payer que si besoin.
Faire cet Avenant, si je suis d'accord aussi c'est leur garantir que je serais bien disponible pour eux 45semaines/an. Et moi être garantie d'être payée pour ce temps d'accueil que je leur reserve.

Si ces deux points ne sont pas acceptés par le PE alors j'utilise mon droit qui est de refuser l'accueil de l'enfant la dernière semaine avant la date anniversaire puisque rien ne peut m'obliger à faire des HC.

Ceci étant dit c'est un grand classique.
Au moment d'établir la mensue le PE trouve plein de bonnes raisons de trouver des moyens de confier son enfant le moins possible, autant parce qu'il est certain de vouloir passer lui même un max de temps avec lui que dans l'espoir de faire des économies.
Curieusement une fois dans la vraie vie de Parents, ils ne se souviennent plus qu'ils avaient choisi un accueil au moins possible...

en effet les HC sont par defaut au même taux brut qu'une heure normale.
La CCN prevoit la possibilité qu'elles soient majorées, mais c'est donc une négo.
par contre elles sont quoi qu'il arrive exonérée de cotisation donc mieux payées en net.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
6
Total de visiteurs
6

Statistiques du forum

Discussions
10 191
Membres
11 669