Sapin de Noël et enfants

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Bonjour,
C'est une question un peu bête mais je la pose quand même : voilà, pour Noël, nous faisons toujours un sapin qui se trouve dans le séjour. C'est un sapin artificiel qui fait à peu près 1,50 m. Comme mon activité ( salle de vie et de jeux se trouve également dans mon séjour, comment faites-vous pour que les enfants ne soient pas attirés comme des aimants et risquent d'endommager les décorations ( boules et autres choses fragiles). Si la puer passe, peut-elle me reprocher les guirlandes électriques ? Mes petits auront 16 et 18 mois en décembre.
Comprenez, c'est ma première année Noël en tant qu'ass mat. :giggle:

On avait eu une discussion sur le sujet l'an dernier, tu la trouveras facilement en faisant une recherche sur le forum. ;)

Bonjour
Les prioproetaires de chat ne me contrediront pas
Je crains plus les chats que mes accueillis.
Ici je leste mon sapin pour que les chats ne le fassent pas tomber .
Mais je redoute cette année avec mon chat de 9 kilos .
Je vais éviter les boules en verres je pense 😭.
Pour les enfants je leur apprend à ne pas y toucher comme le reste . Gamelle d’eau du chat tiroir porte . Ça s’apprend .
Pour la puer elle n’a jamais abordé le sujet . La mienne est de toute façon cool .
Donc ça va .
Et puis le jour où ce deviendra trop restrictif je rendrai mon tablier même si j’en mets jamais au grand désespoir de mes t shirts blancs ☺️

Moi je n'ai plus d'enfants à moi en bas âge sous mon toit.
Je prépare Noël en plusieurs temps à partir de la 1ère semaine de décembre .
Je commence par décorer l'extérieur
La semaine suivante je décore l'intérieur
Et pour la derniere semaine avant Noël je fais le sapin...
Moins de jours à les surveiller et ils ont déjà fait connaissance avec celui de leur maison.. ..beaucoup moins curieux

J’ai toujours mit un sapin dans mon salon .
Avec les guirlandes lumineuses en hauteur et des fanfreluches peut couteuses et résistantes à porté de petites mains .

Laisser quelques objets de peu de valeur et résistants au niveau des enfants c’est une très bonne manière de commencer à poser les regles de l’interdit sans drame si l’enfant touche tout de même ..

Je trouve pas la discussion à ce sujet . Quel est le titre?

A mes débuts d'assmat je planquais mon sapin comme je pouvais, en hauteur ou derrière une table. Puis j'en ai eu marre je l'ai laissé sans protection.
Les enfants sont attirés surtout les premiers jours, mais après ils n'y font plus attention. Ils savent qu'ils ne doivent pas y toucher et ils s'en désintéressent très vite.
Et je n'ai pas de guirlande électrique mais une guirlande avec des led qui se recharge sur secteur.

On est allé en ramasser en octobre au four avec un peu de sucre roux et un peu de beurre, ça caramélise, hum, j'aime trop!

Oui, enfin, c'est mon mari qui épluche, comme je travaillais pendant qu'il était en vacances scolaires ( le veinard d'enseignant !), il pouvait préparer pour moi. Mon fils aime pas alors ça en fait plus pour nous!

J'ai toujours eu des decos pendant la période des fêtes , sapin ou autre ; je suis fan des lumières à Noel, donc j'ai beaucoup (trop ? ) de guirlandes...
Les enfants adorent, aussi.
Je ne vais pas me priver parce que je susi ass mt, je suis avant tout chez moi.
Les enfants n'accèdent pas à tout, mais pour ce qu'il y a d'accessible , c'est interdit de toucher (comme interdit de monter sur le canapé, obligation de donner la main ou de tenir la poussette dehors, etc ... )c'est non dégociable :)
En 16 ans, je n'ai jamais eu de soucis ;)

Nous on a opté pour un sapin mural fait maison l'année dernière. Je pense qu'on va récidiver cette année

Moins il y a d'interdits mieux ils les respectent

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour