Rupture d'engagement réciproque MAM ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeyn
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et bien sur qui dit Avenant veut dire négociation qui doit d'abord etre accepté par les PE, rien ne les oblige à accepter.
 
Je me doute oui . Mais bon si ils acceptent pas ils vont se retrouver dans la panade sans assmat car nous sommes toutes pleines par chez moi. Sauf moi là exceptionnellement car 2 employeurs m ont fait un mauvais coup 😔
 
Certes mais si ton contrat est déjà signé tu serai alors obligée de demissionner si tu ne veux pas l'honorer... et perdre minimum 4 mois d'ARe
 
Bien sur tu fais comme tu veux mais perso au même titre que je n'aprécies pas qu'on revienne sur un contrat, un accord, je ne demande jamais de modification après coup. Je me mange ma bêtise et en prends bonne note pour la prochaine fois.
 
Donc si tu n'es pas prete à démissionner s'ils refusent tu n'as donc pas dans les faits d'argument qui fasse le poids pour négocier.

Perso dans une telle situation je ne rentrerais pas dans une telle négo après coup car je pense que c'est une mauvaise façon de commencer une bonne collaboration, ils pourraient se sentir piegés.
Bien sur légallement tu as le droit de tenter mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée sauf pour une chose: le préavis, tu peux argumenter que ce n'est pas une clause superieure en tant que telle mais plutot une clause particulière car tu leur devrais aussi ce préavis rallongé.
 
On veut bien t’aider mais tu te contredis, je préfère laisser tomber, désolée

Et il me semble qu’un contrat se signe le premier jour de l’adaptation. Je dis ça, je ne dis rien.
 
Pardon, j'espère que je ne t'ai pas blessée car quand je dis "je me mange ma betise", sans est une que d'avoir pas reflechi à tout les tenants et aboutissants avant de decider mais rassure toi des bêtises j'en ai mangé plus d'une moi même, ce n'est pas péjoratif du tout, l'idée de ce forum est de s'entre aider justement à reflechie ensemble.
Il se trouve que nous avons devié de ta question initiale pour te donner quelque recommandations mais elles arrivent un peu tard pour ce contrat là. ce n'est pas grave ;-)
 
Comme je l ai dit je vais laisser le contrat tel quel , et advienne que pourra
Cdi 35h année incomplète et c est tout
Comme çà c'est réglé, et je verrais en juillet ce qu'il se passera
 
@Griselda vais l accrocher à mon sapin alors 😅🤣
@Caro35 OK merci . Je vais rester sur le forum, je ne vais pas partir sur des malentendus . D autant que c est mon sujet de lecture le matin au petit dej 😁
 
Tant mieux
On est déjà bien seule en journée, ça fait toujours plaisir d’échanger avec des adultes et en plus ce sont des collègues qui connaissent notre métier !
 
En effet on est bien seule en journée et moi j ai le malheur d être dans une commune où les assmats ne sont pas sociables malheureusement, en gros c'est chacune dans son coin. Dommage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut