Peur de se lancer

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@MeliMelo
Le forum est représentatif de ce que vivent beaucoup d'ams.
Je le perçois aussi en analyse des pratiques.
Avec mes collègues lorsque l'on papote..
Quand tu me dis fais attention aux forums eh bien je revois mes formatrices il y a plus de 15 ans. Surtout n'allez pas porter crédit à ce qu'on y raconte.
C'est dommage parce que ça existe et que justement on n'en tient Pas compte !
Soyez de bonnes petites ams mesdames.
Il y a des problèmes dans tous les métiers
. Hum ben voyons !

A ce propos ce matin il y a lettre ouverte à notre nouvelle ministre.
 

Alors pour moi... Le métier s'est dégradé, en grande partie parce que les crèches ont poussé comme des champignons. Il fut un temps où j'avais des appels, suffisamment pour me permettre de choisir de ne pas travailler un jour par semaine (un jour que j'avais choisi), et où j'étais complète, tout le temps, toute l'année.

Certes le pays dans son entièreté n'est pas encore sous l'eau, il y a encore des communes où la demande est réelle, mais entre la baisse de la natalité et les souhaits politiques, on n'est pas à l'abri que de nouvelles crèches continuent d'ouvrir ici ou là, et que nous soyons toutes, un jour, à compter les rares familles qui préfèrent sans discussion une assmat à la crèche.

J'ai vu une affiche sur la porte de mon RPE : assmat, un métier d'avenir. Non, mais alors non de chez non. Sauf à vouloir exercer en crèche quoi... Là effectivement, on cherche du monde, de plus en plus et en permanence d'autant qu'il y a un certain turn-over.

Tout ça pour dire que je ne conseillerais pas à une jeune femme de se lancer dans le métier. Moins il y a de demandes (et ça, ça reste quand même une réalité chez de plus en plus d'entre nous), plus il faut raboter sur certaines choses, revoir ses prétentions en terme de jours ou d'horaires d'accueil, de salaire et autre. Il me reste encore pas mal d'années, et je me demande sérieusement comment je vais tenir jusqu'au bout, sachant que l'essentiel de mes "revenus", en ce moment, me vient de France Travail. Je ne me plains pas, je suis encore au-dessus du SMIC donc pas malheureuse par rapport à d'autres, mais de base je ne demande qu'à travailler...
 
Izabelle34 Le CEP peut fonctionner (j'avais commencé à le faire) mais les délais sont très longs et il faut s'y prendre un an à l'avance. Bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut