Rupture de contrat avant de commencer

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gathoune
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Les fautes graves qu'elles me reproche.
-mettre un nourrisson sur un tapis de sol.
-d'accueilllir les parents pendant mon temps de travail , alors que la pmi est favorable, justement pour que les parents puissent voir les enfants et comment je travaille avec eux.
- le contrat je lui ai pas donné alors que c'est aux parents de le fournir, mais madame enceinte était trop fatiguée pour le faire , moi bonne poire je l'ai fait. Et envoyé par mail.
- environnement pas adapté pour un nourrisson, parce que j'ai une petite de 18mois qui a touché le cosy.
J'ai eu mon renouvellement d'agrément 15 jours avant si mon environnement n'était pas pour un nourrisson je ne pense pas qu'il aurait été renouvelé pour un bébé.
Et pour le tout ils ne souhaitent pas me poursuivre , si je renonce à mon demi mois brut sinon ils me dénoncent à la pmi conseil général et agrément.
Je vous raconte pas mon état quand j'ai reçu l'AR.
 

ma puer ma aussi dis qu'il n'y avait pas de contre indication à recevoir de futur PE lorsque l'on a des acceuillis car sa ne compte pas comme recevoir des personnes amie et/ou famille durant notre temps de travail qui est interdit
Avec du recul lors de mes rdv , j'essaye au maximum sans accueilli et sans mes enfants pour éviter d'être déranger et oublier certain points mais je fais un premier entretien par téléphone
comme sa le deuxième entretien nous avons tous pris des notes et réfléchi à certaines choses
 
J'ai plus d'enfant à charge donc ça va , mais finissant à 18h15 j'ai d'autre chose à faire que de recevoir des parents.
Quand j'ai reçu la puer, elle m'a demandé si je recevais d'autre assmat avec les enfants j'ai dit que non. Elle m a dit que si je voulais j'avais le droit qu'ont se réunissent chez moi ou chez les autres mais il fallait que par rapport à mon assurance, l'assurance couvrait les enfants accueillis en cas d'accident. .
 
Pas mal la réflexion sur l'assurance pro concernant les enfants d'autre assmat 😊
Je me suis déjà rendu chez une autre assmat mais pas reçu
Je vais vérifier auprès de mon assurance
 
Juste une petite précision car sur ce groupe , à part taper sur les pe ou sur les
Collègues , je remarque que question loi , ça n’est pas tout à fait ça .
Et quitte à aller aux prud’hommes , autant y aller avec les bonnes infos
Avec un contrat signé avant le 1er j d’accueil , si il y a rupture , ça n’est pas 1/2 mois de salaire brut qui est du comme avec une rupture d’er
Il y a eu une jurisprudence que je mets ici , ça peut toujours aider ..

1693895627245.jpeg
 
on peut dire que parfois c'est le défouloir , il faut faire la part des choses .
les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
il est bon de le rappeler parfois aussi. car oui il y a des lois et des regles.
 
Sauf que pour le coup , j’ai donné la bonne info texte de loi à l’appui alors que personne n’avait été capable de le faire ..
"Juste une petite précision car sur ce groupe , à part taper sur les pe ou sur les
Collègues , je remarque que question loi , ça n’est pas tout à fait ça "

Personne ne vous oblige à venir sur le forum !
 
Bonjour,
Je viens d'etre agréée il y 1 mois, je suis une nouvelle dans ce métier. . J'ai lu tout à l'heure cet histoire incroyable. Si "patsy73" a raison, alors ce serait pas 1/2 mois de rupture ER qui faut demander, mais des salaires de plusieurs mois depuis le premier jour du contrat, car, si j'ai bien compris, ce contrat court toujours ? Donc ce PE aurait du choisir de payer le 1/2 mois d'indemnité ER au lieu des mois de salaires, car c'est d'un retrait d'enfant du contrat signé sans justifications valables, je pense.
 
@patsy73 mon dossier a été pris en charge , je pense que la personne ne m'aurait pas dit d aller aux prud'hommes si elle n'était pas sûr. Elle a tout étudié depuis 6mois que ça traite.
@lyfan la maman m'a envoyé un SMS pour rompre le contrat , les SMS font fois maintenant, donc le contrat ne cours plus .
 
Bonjour à toutes et tous

Je viens de recevoir un appel de la personne qui s'occupe de mon dossier. La maman en question l'a appelé en lui disant qu'elle allait payé et me faire un virement.
Donc on attends qu'elle me paye et la personne annule le référé.
Il faut rien lâcher les filles quand vous êtes dans votre droit même avec des textes de loi il faut y aller.
Je suis trop contente 😁
Merci à toutes et tous
Bonne journée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut