Rupture de contrat avant de commencer

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gathoune
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Par contre vous pouvez lui envoyer un recommandé (sans citer quoi que ce soit de son courrier) en lui demandant le demi mois de salaire suite à son désistement, sous peine de poursuites aux prud'hommes. Et là vous êtes dans vos droits.
 

@Titine15 y a le SMS pour l'heure du rendez vous . Mais j'ai regardé sur le net aucun texte de loi nous interdit de recevoir. J'ai même la personne qui est venue visiter mon logement pour mon renouvellement m a demandé si je recevais d'autre AM j'ai dit non , elle m'a dit si vous recevez assurerez vous au près de votre assurance que les autres enfants sont couverts . Donc je n'ai fait aucune faute grave là dessus.
Mais oui elle confond la France et les states 🙄
 
Je dirai même qu' elle vous fais du chantage et cela est grave et condamnable. Si elle veut jouer je jouerai jusqu'au bout en lui disant que si elle insiste à me faire du chantage je serai dans l'obligation dans référer aux autorités et de porter plainte. Tout ça pour un misérable demi mois de salaire c'est détestable de la part de ces parents. Apparemment la malhonnêteté de certains n'a pas de limites
 
Alors là c'est une première!! Mais c'est qui cette personne. Encore une qui se croit au dessus de tout...
Imaginez les problèmes qu'aura l'assmat qui va accueillir son enfant. Je peux même pas imaginer😬.
Surtout ne rien signer. Lui réclamer ton dû et point barre !
 
@Titine15 oui je prends ça pour de l'agression ça me rends malade. Je vais aller jusqu'au bout là. J'ai même envoyé un message au syndic de mon mari .
@Petuche oui j'y ai pensé la pauvre .

Dès lundi je vais appeler l'unité d'agrément
 
Ohoho, elle est partie loin la Dame, là!
Et donc le but de la manoeuvre c'est de te faire chanter, c'est ça?
En échange de ne rien dire à la PMI elle ne te verse pas l'indemnité c'est bien ça? Ou bien elle propose de te donner un dédommagement quand même?

Et bien si un AM n'est pas censé recevoir de la visite durant son temps d'accueil, signer un contrat fait bien parti de son travail et d'ailleurs ce dernier aurait tout aussi bien pu être signé durant la première heure de ton contrat avec eux et que ça aurait été légal et en aucun cas une faute, et encore moins une faute grave.
Concernant l'enfant cité comme dangereuse parce qu'elle a touché le Cosy, se rent elle compte de l'absurdité du truc?
Perso ma réponse serait que son protocole d'accord ne tient pas pour la bonne raison que j'ai déjà moi même contacté ma PMI pour l'informer du litige.
D'autre part je doute qu'un Avocat lui conseillerait de signer un protocole où elle mentionnerait par écrit qu'elle aurait constaté des manquements graves à la sécurité des enfants mais qu'elle s'engage à garder le secret car alors elle se rendrait coupable de non assistance à personne en danger car comme chacun le sait tout citoyen a le DEVOIR d'alerter les autorités si il constate qu'un enfant serait en danger.
On n'est pas aux Etats Unis!

Ce que je pense de la situation c'est que c'est bien moche de faire de l'intimidation pour ne pas régler 1/2 mois de salaire, de salaire d'AM à 3 ou 4€/h, après avoir réservé la place durant 5 mois qui plus est.
Je pense aussi que c'est bien là le piège de l'ER, pousser les gens à quelques bassesses pour ne pas honorer ses engagements.

Je n'ai jamais signé d'ER parce que je suis toujours parti du principe que je préférais un contrat qui ne démarre pas plutôt qu'un contrat qui démarre pour de mauvaises raisons, pour ne pas avoir à me payer pour rien durant 2 semaines.
En 20 ans je n'ai eut que 2 contrats réservés qui n'ont pas commencé.
L'un parce qu'entre temps la maman avait perdu son emploi.
L'autre parce qu'entre temps elle a eut une mutation.
J'ai été avertie au plus tôt, on a juste dechiré le contrat et zou, pas de querelle.

Là ça ressemble plus à des PE qui sont venus signer le contrat pensant que ça suffirait à ne pas régler l'indemnité mais qui n'avait pas l'intention de te confier l'enfant.
Voyant qu'ils se trompent car justement n'ayant pas fait faire au moins une heure (c'est idiot) cela rends caduque la signature du contrat et donc rupture de l'ER, qu'ils ont compris que tu le sais, ils cherchent un autre moyen de ne pas te régler ce qu'ils te doivent.
Oh que c'est moche!

Seul point positif à y voir c'est qu'au moins tu as l'assurance de ne pas travailler pour ces gens là, les avoir sur le dos durant 3 ans...
 
Je te comprends là ça va loin pour pas grand chose au moins une chose positive imagines toi à travailler pour des parents comme ça ça doit être l'horreur au moins tu évites le pire avec eux
 
Avec des gens comme ça je ne serai pas gentille du tout et je mettrai en mode lionne, ils regretteraient leurs malhonnête et leur méchanceté
 
Bonjour les filles

J'ai appelé ce matin l'inspection du travail qui m'a bien confirmé qu'elle avait tord et la RAM , à laquelle j'avais envoyé le courrier. Qui m'a dit qu'elle était en plus menaçante, qu'elle me devait bien mon demi mois.
Sur son protocole d'accord elle me mets: ce protocole d'accord mettra fin au contrat de travail établi par les deux parties. En cas de désaccord, le contrat de travail se poursuivra. Comme m'a dit la RAM si elle fait ça c'est un mois de salaire qu'elle me devra à la fin du mois
J'ai envoyé aussi un mail à la PMI.
Je vais lui faire sa lettre avec AR et je vous tiens au courant de la suite

Bonne journée
 
le ram te raconte des anneries le contrat devait commencé le 4/04 donc si le rompt maintenant (à moins que tu n'ais pas mis de période d'essai) elle ne devrait pas 1 mois plein de salaire mais au mieux à peine 3 semaines
 
@kikine

La maman m'a envoyé un SMS le 31 mars . Pour elle le contrat s'arrête là.
J'ai reçu ma lettre le 14/04.
L'inspection du travail m'a dit la même chose qu'elle me verse mon indemnité, mais c'est vrai que sur son protocole que je signe pas elle a bien écrit , que si je ne signe pas le contrat se poursuivra. Déjà elle ne me paye pas mon indemnité alors les 3 semaines je doute.
Si quelqu'un pouvait me faire un model de lettre , je ne suis pas douée pour ça , merci
 
Bonjour les filles
Alors voilà la maman a reçu sa lettre avec AR aujourd'hui et elle n'est pas contente du tout .
Le contrat j'aurai dû lui remettre en main propre le premier jour de garde, mais comme je n'ai jamais eu la petite le contrat est toujours chez moi.
Donc son SMS
Bonjour vous m'avez pas remis le contrat ce qui constitue encore une faute grave.
Donc j'appelle la RAM et la personne me dit aucune faute grave puisque c'est la responsabilité de votre employeur d'avoir le contrat.
Je lui ai envoyé par mail.
Je pense qu'elle essaye de me trouver pleins de fautes mais elle n'en trouve pas 😁
J'attends la suite pour vous tenir au courant
Bonne journée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut