Rupture de contrat avant de commencer

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gathoune
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Serieusement y'a quand même des gens un peu dérangées, non?

Un protocole d'accord qui met fin au contrat de travail signé, un travail qui n'a jamais commencé, et dont l'Employeur n'a aucune preuve qu'il a été signé puisqu'il a été assez idiot pour le laisser le seul exemplaire chez la Salariée.
En signant ce Protocole le 17 avril cela voudrait dire que le PE devrait alors tout de même régler du 04 au 17 avril selon les horaires du contrat + soit le delais de prevenance si tu es en periode d'essai ( il faut qu'il soit précisé au contrat) soit le préavis à commencer au mieux au 17/04 + les CPs duent. Pas sur que ça lui revienne moins chère! C'est donc stupide.

Si tu refuse de signer ce Protocole, selon elle, alors le contrat se poursuivrait tel qu'il a été signé, donc avec déjà depuis le 04/04 en absence pour convenance du PE à regler integrallement jusqu'à temps qu'il se décide à entamer une procédure de rupture de contrat. Là non plus ça ne va pas lui coûter moins chère.

Le faite qu'elle n'ait pas le contrat sous les yeux est son seule problème à elle puisqu'elle en est seule responsable, donc aucune faute et encore moins une faute grave.

C'est vraiment complètement débile toute cette histoire. est ce que ce PE se rends bien compte qu'à chercher par tous les moyens à ne pas respecter ses engagements, si tu veux l'embetter, à la fin elle n'aura pas un demi mois à regler mais bien plus encore?!
 
@Griselda
Je pense que c'est une personne impulsive et qui ne se rend pas compte de ce qu'elle fait.
Sur le contrat il est bien écrit qu'elle ne voulait pas faire d'adaptation.
De toute façon elle est en tord elle va me devoir des indemnités. Et comme il est bien écrit sur son protocole que je n'ai pas signé que le contrat court toujours et à l'inspection du travail la personne m'a bien dit que c'était en droit de lui demander mon salaire d'avril.
Mais je ne vais pas lâcher, elle me doit mon indemnité elle va me l'a payer
 
Oh punaise... elle s'enfonce encore un peu plus...
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Vous avez totalement raison, elle vous doit cette indemnité, au minimum puisque le contrat court... c'est ballot, chaque jour allonge la facture...
Vouloir à tout prix ne pas payer, chercher la "faute" partout alors qu'il n'y en a pas... (c'est plutôt elle qui est en faute là !)
Elle va vous devoir bien plus...
 
Bonjour les filles
Voilà la semaine est passée et toujours pas de nouvelles de la maman et de mon chèque 😁
Donc dès mardi je vais faire mon dossier pour les prud'hommes, je ne sais pas trop comment ça se passe 🤔 si y en a une pour me donner quelques conseils je suis preneuse.
Bon week-end de 3 jours
 
Après avoir adressé votre courrier lr ar de mise en demeure et si celui ci a été sans effet, prenez contact avec votre assureur protection juridique. Il mettra tout en oeuvre pour lancer la procédure prud'hommale après normalement une mise en demeure à votre employeur en sa qualité d'assureur protection juridique.
Si vous n'avez pas souscrit cette garantie, le modus Vivendi est détaillé sur le site du tribunal des prud'hommes. La procédure peut être initiée en ligne.
 
J'ajoute que tu peux aussi demander de l'aide à un Conseillé des Salariés. la liste de ces bénévoles se trouve dans ta préfecture. Ils ont l'habitude de gerer les litiges de tous les salariés des entreprises trop petites pour avoir des DP et ils sont assermentés et gratuit.
 
Bonjour les filles
Alors voilà la suite de mon histoire.
Hier j'ai appelé un conseillé des salariés qui m'a renvoyé vers une organisation, qui eux m'ont conseillé d'aller à la permanence pour mieux expliquer tout ça et d'apport mes documents.
Donc j'y suis allée hier , ça a durée deux heures ils ont bien rigolé avec son protocole d'accord. Ils vont s'occuper de mon dossier , déjà lui envoyer une lettre avec AR pour lui demander l'indemnisation et si toujours rien ça sera prud'hommes.
Affaire à suivre 🙂
Bonne journée
 
Bonjour à toutes et tous
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles suite à mon histoire.
Avec les vacances ça a été un peu long.
Donc prud'hommes en référé pour la maman , la requête est partie aujourd'hui 🤞
 
Et bien, j'ai envie de dire heureusement qu'ils ne travaillent pas avec vous, imaginez pendant trois ans 😭😭😭😭😱😱😱😱 il t'a des parents corsés tout de même....
 
oui ça te paiera les vacances de l'été prochain
parfois ça a du bon leur connerie!!!
 
Et bien incroyable ces PE , vous avez eux raison de ne rien lâcher !!!
S'il faut elle aura des pénalités à vous payer en plus du 1/2 mois d'indemnité , voir meme vous régler les mois d'avril jusqu'au rdv au prud'hommes s'il estime que le contrat a couru tout ce temps .
Hâte de savoir le verdict et je pense que cette maman ne t'entera pas avec d'autre AM
Bon courage
 
@Jess si je dois me présenter au prud'hommes, je ne sais vraiment pas comme ça va se passer et comment ça se passe , je devrais prendre ma journée donc déjà je demanderai que cette maman me paye mon manque de salaire pour cette journée.
Ensuite d'avoir un dédommagement pour ces propos diffamatoires qu'elle a eu envers mon métier alors que je n'ai gardé , même pas 1h son bébé. J'ai hâte aussi que tout ça soit finie.
 
Je ne sais pas non plus comment cela se passe au prud'hommes par contre juste un conseil que les prud'hommes m'avais donner y 19ans quand j'ai voulu faire appel à eux ...
Ne jamais rien signer avec la partie adverse avant une procédure au prud'homme , et oui j'avais commencer à travailler pour un patron dans un hôtel seulement pour la saison on m'a licencier sans préavis un matin je suis arriver pour prendre mon poste , on m'attendait avec les papiers tout prêt solde de tout compte sans préavis
J'ai signer mon donner le chèque directement et bye bye ... stupéfaite je suis aller au bureau des prudhomme qui mon dis trop tard nous ne pouvons rien faire car vous leur avait signer tous les papiers qui donne votre accord 😑 j'avais seulement 18 ans alors pour vous dire que partout où j'ai travailler et rompu mon contrat je ne signe plus rien avant d'avoir eu ma réponse auprès de l'inspection du travail .
Comme on dis chaque mésaventure nous rend plus méfiant
Je comprend que vous avez hâte
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut