Rupture de contrat avant de commencer

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gathoune
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Hum, en effet je pense qu'elle bluff et si ce n'est pas le cas elle va vite déchanter car un Avocat se fait payer un conseil et celui qu'il lui donnerait serait qu'elle doit bien l'indemnité.
Après elle a le droit de te proposer un protocole d'accord mais rien ne t'oblige à l'accepter et ça il n'y a pas besoin d'un avocat ni pour le rédiger, ni pour savoir que ça resterait une négo.
Au pire il te restera à contacter ton assurance juridique que tu as probablement avec ton assurance maison (gratuite) et tu obtiendrais gain de cause. Surtout garde bien la preuve qu'elle s'est désistée avant la première heure d'accueil.

Franchement ce n'est pas très classe... pfff
 
Un avocat :ROFLMAO: ... c'est du bluff.... qui paierait un avocat pour récupérer un demi mois de salaire (d'assmat) ???
Vous êtes totalement dans votre droit de réclamer ce qui vous revient.
Gardez tout ce qu'elle vous envoie comme preuve si elle décide d'aller plus loin...
Ne lâchez pas l'affaire !
 
Ça serait pas le 1 er PE a prendre conseil vers un avocat

Bluff ou pas tout est possible

Qui vous dit que ce PE n a pas un ami avocat ???
 
C'est exactement ce que j'ai pensé ! elle doit avoir un avocat dans la famille ou un ami et elle essaie de trouver une ligne mal rédigée ou mal remplie pour dire que l'engagement est caduque ...
 
Merci à vous toutes , vous me remontez le morale, je lui ai re envoyé un message en disant que c'était dommage d'en arriver là mais qu'elle devait me devoir ce qu'elle me doit.
Oui j'ai bien une assistante juridique.
Oui elle a peut-être un ami avocat , mais la loi c'est la loi 🤷
 
Ou elle a simplement une protection juridique qu'elle a contacté pour avoir un avis de juriste. Mais comme elle laisse des traces écrites de ses manquements comme le petit Poucet des petits cailloux, hou ! même pas peur !
 
Bonjour les filles

Voilà j'ai reçu ma lettre avec rien dedans vous en pensez quoi.
En sachant que oui j'ai évoqué la mort subite du nourrisson parce que je venais de faire une formation 2 semaines avant et que jamais je n'ai dit que je laisserais le bébé sur le canapé sachant que j'ai d'autre enfant et un chien.
De plus elle me demande de signer un protocole d'accord et qu'on vient de me dire surtout pas .
Est-ce que je dois appeler l'unité d'agrément ?
Merci pour vos réponses
 
Bonjour les filles

Voilà j'ai reçu ma lettre avec rien dedans vous en pensez quoi.
En sachant que oui j'ai évoqué la mort subite du nourrisson parce que je venais de faire une formation 2 semaines avant et que jamais je n'ai dit que je laisserais le bébé sur le canapé sachant que j'ai d'autre enfant et un chien.
De plus elle me demande de signer un protocole d'accord et qu'on vient de me dire surtout pas .
Est-ce que je dois appeler l'unité d'agrément ?
Merci pour vos réponses
 
Quelle s'engage à ne pas me poursuivre pour manquement à mes obligations d assistante maternelle ce qui constitue une faute grave .
Elle me reproche d'être venue avec son conjoint et son bébé alors ue je travaillais c'était pour signer le contrat. Elle dit que c'est une faute grave de recevoir des personnes quand on bosse . En plus elle cite une petite , qui a touché le cosy , de dangereuses pour le bébé .
Donc elle s'engage à ne pas contacter l agrément conseil général pmi.
 
Quelle s'engage à ne pas me poursuivre pour manquement à mes obligations d assistante maternelle ce qui constitue une faute grave .
Elle me reproche d'être venue avec son conjoint et son bébé alors ue je travaillais c'était pour signer le contrat. Elle dit que c'est une faute grave de recevoir des personnes quand on bosse . En plus elle cite une petite , qui a touché le cosy , de dangereuses pour le bébé .
Donc elle s'engage à ne pas contacter l agrément conseil général pmi.


ça n'est que mon avis personnel mais je pense que si elle va à l'encontre de cet engagement, vous ne pourrez rien faire, si elle prévient la pmi l'engrenage sera lancer....
 
Elle est complètement timbrée celle là ne signez rien et elle est venue pendant vos heures de travail peut elle le prouver je ne pense pas c'est votre parole contre la sienne. Non mais un truc comme ça c'est la 1ere fois que je l'entends elle s'est crue aux États-Unis
 
Ne signez surtout pas ! Gardez bien ce courrier surtout.
Prenez conseil auprès de l'inspection du travail, contacter votre puér, elle aura votre version avant que cette PE très procédurière ne la contacte... tout ça pour ne pas payer l'indemnité qu'elle vous doit... c'est grave comme comportement.
(En quoi un enfant qui touche un cosy est "dangereux" ??? elle est grave cette PE !!!)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut