RPE qui se mêle!!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors moi, je dirais que c'est du bon sens...
Perso, c'est les parents qui préparent le repas.
Mais souvent, je me dis, mais comment font les assmats avec 4 enfants ou même 3 enfants pour cuisiner.
Quand c'est tous les jours....
Enfin moi je pourrais pas, c'est quand même un peu plus de disponibilité et moins d'attention pour nos petits.
Je comprends la pmi qui l'interdit.
 

Je ne cuisine pas pour les acceuilis, ils mangent ce que leur pe leur donne et tout se passe très bien.

Nous n'avons pas le droit de cuisiner pendant l'acceuil et avant ou après j'ai autre chose à faire que de continuer travailler pour les acceuilis.
Nous avons un tableau à remplir à chaque renouvellement avec ce que nous n'avons pas le droit de faire, les contraintes de sécurités, les animaux ect....... et pas le droit de cuisiner avec les enfants.
 
pas dans le réferentiel.donc que ferait la PMI si elle arrivait quand les repas mijote. ?
vous laisseriez vous faire fasse a un abut de pouvoir.
un peut comme les lits en bois .pas dans le réferentiel.
 
et pourtant beaucoup de pmi nous interdise de cuisiner sur le temps de travail
lors de ma première formation (2011) on nous l'avait aussi dit

oui c'est abusé, car si tu te blesse en faisant le repas des enfants que tu accueilles impossible de le faire passer en accident de travail, pourtant s'en est bien un.. bref une des nombreuses raisons qui ont fait que...
Lors de la formation SST J'ai posé cette question
Il faudrait visiblement l'inscrire au contrat en indiquant une plage horaire
Par exemple
Chaque soir entre 18h00 et 20h00
Et nous serions couverte
 
Je ne me pose pas la question, il ne faut pas cuisiner et bien je ne cuisine pas, ça m'arrange. Quand je le faisais c'était une contrainte pour moi, entre les courses, la préparation et les enfants qui ne veulent jamais manger ce qu'ils ont, je passe mon tour !!!!!

Sinon ne vous inquiétez pas, je ne suis pas de nature à me laisser faire mais pas de nature à mordre tout le monde pour me défendre non plus.
 
Lors de la formation SST J'ai posé cette question
Il faudrait visiblement l'inscrire au contrat en indiquant une plage horaire
Par exemple
Chaque soir entre 18h00 et 20h00
Et nous serions couverte
mouais suis pas convaincue... dans le doute.. je préfère m'abstenir de préparer les repas... 😜
 
Dans mon projet d'accueil, concernant l’alimentation, je laisse le choix aux parents, soit je prépare les repas, soit ils emmènent les repas. Avant tout entretien, les parents potentiels lisent mon projet et lors de l’entretien, je reviens sur chaque point. Ils savent que c’est au choix, ils me disent ce qu’ils choisissent. C’est lo’organisation de chacune.
 
c'est ca organisation de chacune.perso il choisissent. je fais pas de soucis ,ils font pas de soucis
pour moi c'est un plus .bloquer une famille pour un repas non merci.
 
Libérée ... Délivrée !!!! ....
Je ne cuisinerai plus jamais !!!
Libérée ... Délivrée !
Les courses c'est terminé !
Me demander, quoi leur préparer,
Perdue dans les rayooooons
J'ai retrouvé le goût de la liberté !!!! 🎶😋

Voici un abus de ma pmi que je ne leur reproche pas 🎉🎁🥳
 
Perso je préfère ne pas cuisiner non plus. Mais il faut quand même bien réchauffer les plats préparés.
Alors me direz vous hop le micro ondes.
Oui mais pas pour tout . Enfin ce n'est n'est mon avis. Car le poisson déjà cuit au micro ondes beurk ..idem avec le steak haché
Donc on sort la poêle..ce qui revient à quoi ?
 
Pas de poêle tout au micro onde. Dsl mais on à pas le droit de cuisiner donc tout passe au micro onde. S'il y a qualqu'un (puer ou infirmière) qui passe à ce moment là, me le reproche et me sors un discours sur les bien faits du micro onde, elle va être servie !!!!!

Ça va rejoindre le chapitre sur les animaux (je suis obligé de me battre à chaque renouvellement pour mon chat )
 
Il y a beaucoup de choses qui se réchauffent au M.O, on est pas au resto quand même !
 
Ah ben moi je ne ressort pas la poêle ....une maman en entretien me demandait si je pouvais cuire la viande crue qu'elle amènerait car une collègue près de chez elle le fait....hors de question.....je prépare les repas pour les petits ma veille, y a plus qu'à réchauffer. Alors c'est pas pour m'embêter avec les repas que les parents fournissent. Ils sont censés fournir le repas prêt à manger, viande coupée, etc ....je ne fais que réchauffer
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut