Retrait d'agrément

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AAA
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AAA

Inscrit
24 Octobre 2024
Bonsoir

J ai un
Retrait d agrément
Je subi un entretien avec le spycologue de la PMI
Parcours dificile
Je suis dans l en bara
Si celui ci ne se renouvelle pas que faire...

Tu es sous le coup d'une suspension d'Agrément en attendant ton passage en commission ou bien tu as déjà reçu la confirmation de ce retrait?

Même dans le cas de suspension d'Agrément, la PMI normalement conseil aux PE de licencier l'AM, ce qui au moins a le mérite de lui permettre de faire valoir ses droits FT, toucher des ARE en attendant de retrouver du travail.

Si c'est une suspension, en attendant de connaître la suite de ton dossier peut être que d'aller travailler en interim reste la bonne solution, pour rester dispo dès que possible et reprendre son travail?

Si le retrait est avéré tu peux:
- faire appel de la décision si tu la juge abusive
- demander un entretient avec un conseillé FT pour t'aider à te ré-orienter dans une autre profession. En tant qu'AM nous ne nous rendons pas toujours compte de toutes les compétences que nous déployons pourtant et qui pourraient certainement être ré-employées dans un autre secteur d'activité.

Connais tu la raison de cette sanction?

Je suis en suspension pour 4 mois ....et je sens bien que cela ne deviendra pas aussi positive qu avant...j ai suivie deux séances chez un Spy de la PMI et je ne tiens pas en subir une troisième proposé par elle même...soit elle m a demandé de poursuivre ou pas...
Actuellement je fait des démarches auprès de France travail pour ne pas rester dans mes échecs....

Que vous reproche t on ?
Quel est le but de ces séances psy ?
Le retrait fait suite à un non-renouvellement ?

Il n'y a pas de mal à avoir besoin d'un soutient psy.
Tu peux si tu le désire aller consulter un psy de ton choix.
Tu peux egalement et en parrallèle décider d'aller de l'avant en cherchant un autre travail aujourd'hui, ne serait ce que pour t'éviter de ruminer ce qui, j'imagine, ne doit pas être facile à vivre que de se sentir sur la select.
Je pense que le travail chez un psy se conjugue certainement très bien avec l'action (trouver un travail = se sentir utile etc...) pour ne pas rester enfermé sur un sentiment d'echec

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour