Je comprends tout à fait que dans les endroits où les contrats sont difficiles à trouver on prenne quand même des pincettes avec nos employeurs ... perso je ne me lancerai pas dans un conflit pour un cosy qu'on peut tout à fait poser sur un lit le temps de la journée d'accueil (je le fais moi même car c'est maman qui dépose le matin mais papa qui vient récupérer le soir) c'est juste le temps de quelques mois un cosy
Par contre les retards récurrents c'est beaucoup plus dérangeant pour moi donc maintenant j'ai une clause supérieure qui indique que les heures supplémentaires imposées sans accord préalable sont à 10€ net de l'heure mais pour les parents qui arrivent pile à l'heure noté au contrat et ben c'est transmission riquiqui : la journée s'est bien passée, repas bien pris, dodo de 2h, caca ce midi ... R.A.S.
Le bébé est prêt car je l'habille 2 min avant l'heure d'arrivée prévue et aurevoir, bonne soirée, à demain
avec le sourire ça passe très bien ! (Aucun parent qui arrive toujours pile poil à l'heure ne s'est plaint des transmissions très courtes, ceux qui aiment discuter et veulent poser pleins de questions sur la journée de leur bb viennent 10 minutes avant pour partir ensuite à l'heure du contrat)