Retard sans prévenance

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ils sont capable de faire la différence, ils vont me dire c'est plus petit 😂
répondez leur que ce n'est pas VOTRE matériel et que, par conséquent il n'a rien à faire chez vous. et que si le matin elle vous le laisse quand même vous prévenez que vous le laisserez dehors devant chez vous..
imposez vous, faites vous respecter montrez les crocs si nécessaire car là clairement ils ne vous respectent pas du tout
 

C'est pas faux, @Chouchou301, car le max cosy de mémoire, est une pièce d'une poussette évolutive, non ? C'est bien une poussette, sans son chassis qui plus tard accueillera une assise (poussette cane).

Oui, ils ont le droit en effet de dire : c'est plus petit !
Vous avez aussi le droit de dire : j'entends bien, cependant, cela reste un objet qui encombre dangereusement mon entrée. Ce serait regrettable que je me retrouve en incapacité d'accueillir votre bébé, car blessée, vous en conviendrez ?

Go changer les termes (aucun équipement de puériculture accepté à mon domicile) de votre contrat pour les prochains du coup ! C'est dingue faut vraiment parer à tout dans notre profession...
 
C'est pas faux, @Chouchou301, car le max cosy de mémoire, est une pièce d'une poussette évolutive, non ? C'est bien une poussette, sans son chassis qui plus tard accueillera une assise (poussette cane).

Oui, ils ont le droit en effet de dire : c'est plus petit !
Vous avez aussi le droit de dire : j'entends bien, cependant, cela reste un objet qui encombre dangereusement mon entrée. Ce serait regrettable que je me retrouve en incapacité d'accueillir votre bébé, car blessée, vous en conviendrez ?

Go changer les termes (aucun équipement de puériculture accepté à mon domicile) de votre contrat pour les prochains du coup ! C'est dingue faut vraiment parer à tout dans notre profession...
De toute façon seul la convention collective doit être respecté donc je n'ai pas vu un paragraphe qui nous imposait de garder quoi que ce soit des employeurs. J'ai précisé ceci dans mon contrat mais on peut le refuser sans que cela soit préciser.
 
Allez y au culot si vous ne savez pas comment amener la chose. Du style : "j'ai évité de peu l'accident du travail en buttant sur le cosy.
Cela peut être dangereux pour moi autant que pour mes accueillis, mes enfants ...
Je ne dispose pas de la place pour stocker du matériel dans mon entrée. Si vous voulez vraiment laisser le cosy ou tout autre matériel, il sera stocké à l'extérieur et je décline toute responsabilité en cas vol ou de dégradation".
 
Allez y au culot si vous ne savez pas comment amener la chose. Du style : "j'ai évité de peu l'accident du travail en buttant sur le cosy.
Cela peut être dangereux pour moi autant que pour mes accueillis, mes enfants ...
Je ne dispose pas de la place pour stocker du matériel dans mon entrée. Si vous voulez vraiment laisser le cosy ou tout autre matériel, il sera stocké à l'extérieur et je décline toute responsabilité en cas vol ou de dégradation".
Dans le fond c'est moins agressif je préfère.
 
Lors de l’adaptation, un papa se garait devant chez moi et amener le cosy avec la petite dedans , la sortant de la voiture. Il laissait systématiquement le cosy dans mon entrée et comme la petite se déplaçait, elle jouait avec le cosy posé là. Attirée comme un aimant!
Le jour de la 1ère séparation, je lui ai dit gentiment de reprendre le cosy pendant son absence, que ça me gênait, que je n’en avais pas besoin. Il l’a repris et ne l'a plus jamais ramené.
 
Je comprends tout à fait que dans les endroits où les contrats sont difficiles à trouver on prenne quand même des pincettes avec nos employeurs ... perso je ne me lancerai pas dans un conflit pour un cosy qu'on peut tout à fait poser sur un lit le temps de la journée d'accueil (je le fais moi même car c'est maman qui dépose le matin mais papa qui vient récupérer le soir) c'est juste le temps de quelques mois un cosy
Par contre les retards récurrents c'est beaucoup plus dérangeant pour moi donc maintenant j'ai une clause supérieure qui indique que les heures supplémentaires imposées sans accord préalable sont à 10€ net de l'heure mais pour les parents qui arrivent pile à l'heure noté au contrat et ben c'est transmission riquiqui : la journée s'est bien passée, repas bien pris, dodo de 2h, caca ce midi ... R.A.S.
Le bébé est prêt car je l'habille 2 min avant l'heure d'arrivée prévue et aurevoir, bonne soirée, à demain 😃 avec le sourire ça passe très bien ! (Aucun parent qui arrive toujours pile poil à l'heure ne s'est plaint des transmissions très courtes, ceux qui aiment discuter et veulent poser pleins de questions sur la journée de leur bb viennent 10 minutes avant pour partir ensuite à l'heure du contrat)
 
Je comprends tout à fait que dans les endroits où les contrats sont difficiles à trouver on prenne quand même des pincettes avec nos employeurs ... perso je ne me lancerai pas dans un conflit pour un cosy qu'on peut tout à fait poser sur un lit le temps de la journée d'accueil (je le fais moi même car c'est maman qui dépose le matin mais papa qui vient récupérer le soir) c'est juste le temps de quelques mois un cosy
Par contre les retards récurrents c'est beaucoup plus dérangeant pour moi donc maintenant j'ai une clause supérieure qui indique que les heures supplémentaires imposées sans accord préalable sont à 10€ net de l'heure mais pour les parents qui arrivent pile à l'heure noté au contrat et ben c'est transmission riquiqui : la journée s'est bien passée, repas bien pris, dodo de 2h, caca ce midi ... R.A.S.
Le bébé est prêt car je l'habille 2 min avant l'heure d'arrivée prévue et aurevoir, bonne soirée, à demain 😃 avec le sourire ça passe très bien ! (Aucun parent qui arrive toujours pile poil à l'heure ne s'est plaint des transmissions très courtes, ceux qui aiment discuter et veulent poser pleins de questions sur la journée de leur bb viennent 10 minutes avant pour partir ensuite à l'heure du contrat)
J'aimerais vraiment pouvoir faire pareil sans que la maman le prenne mal. Certains parent aime discuter le soir sur mes horaires bien sûr. Parce que à 2 minutes de la fin on fait quoi, c'est gênant d'abréger. Souvent les parents croient qu'on est à domicile alors disponible.
 
@Laurine007 c'est gênant d'abréger
Vous n'avez aucune gêne à ressentir d'abréger la transmission. Ces parents ne ressentent pas de gêne à empiéter sur votre temps libre en vous retenant plus tard le soir. Lorsqu'il est l'heure, dirigez vous vers votre porte et ouvrez la afin qu'ils comprennent qu'il est temps qu'ils partent. Dites de temps en temps: ho bein c'est l'heure on va faire vite je suis très pressée ce soir ! Il faut qu'ils comprennent que vous avez une vie après votre travail. Il ne vont pas vous licencier pour si peu quand même ! Il faut juste rester polie mais déterminée
Allez courage vous allez y arriver !
 
@Laurine007 c'est gênant d'abréger
Vous n'avez aucune gêne à ressentir d'abréger la transmission. Ces parents ne ressentent pas de gêne à empiéter sur votre temps libre en vous retenant plus tard le soir. Lorsqu'il est l'heure, dirigez vous vers votre porte et ouvrez la afin qu'ils comprennent qu'il est temps qu'ils partent. Dites de temps en temps: ho bein c'est l'heure on va faire vite je suis très pressée ce soir ! Il faut qu'ils comprennent que vous avez une vie après votre travail. Il ne vont pas vous licencier pour si peu quand même ! Il faut juste rester polie mais déterminée
Allez courage vous allez y arriver !
Heureusement que ce genre d'employeur est une minorité et que certains respectent notre vie.
 
  • J'aime
Réactions: Man
J'expliquerai que très bientôt il faudra bien passer au siege auto car le maxi est limité dans le temps et là il leur en faudra bien un par voiture donc...
Après perso ça ne me derange pas mais c'est sur qu'encore faut il avoir un peu de place.
 
Quand on a déjà les placards bien remplit et pas de local pour caser, le domicile se transforme vite en garage avec des parents sans aucune gêne de caser leurs affaires personnelles. Déjà que je case les couches, le lait et la nourriture sa suffit jamais !!!
 
Une maman avait besoin de me laisser sa poussette canne, je l'ai autorisé à la laisser pliée dans mon cabanon de jardin non ferméà clé, en précisant que je n'en assumait pas la responsabilité.
 
Une maman avait besoin de me laisser sa poussette canne, je l'ai autorisé à la laisser pliée dans mon cabanon de jardin non ferméà clé, en précisant que je n'en assumait pas la responsabilité.
Le problème est que je n'ai pas de jardin et je ne peux pas laisser une coque dans une cage d'escalier qui est un passage commun.
 
Dans ce cas, les PE doivent pouvoir comprendre que tu n'es pas garde meuble
 
Vos règles ont été données donc elles doivent être appliquées. Pour ma part j'ai prévenu les parents si retard les transmissions se font par SMS à l'heure prévue des transmissions orales. J'ai aussi beaucoup de mal à faire partir le papa de la fratrie, il m'utilise pour garder le bébé pendant qu'il fait faire des tours de toboggan, parcours, escalade à sa fille : ce mois ci je facture le dépassement en heures complémentaires et en ie recalculées au réel. Je m'attends à des questions mais je rappellerai que ce n'est pas à moi de leur dire l'heure qu'il est. Ils savent très bien l'heure à laquelle ils arrivent et repartent en voiture.
 
Enfin, bien que ce soit rageant j'espère que vous trouverez une solution pour ne pas démissionner pour ce motif. Je pense que les parents ont un mélange de "j'ai besoin de parler, je suis là donc je soulage nounou elle ne bosse donc plus, suis-je impolie si je lui tourne les talons dès que j'ai récupéré mon enfant, ah moi même au travail on me garde systématiquement 2 min après l'heure, etc. Dans le fond des petites pensées pas si dramatiques même si nous, on en peut plus de ces dépassements
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut