Retard sans prévenance

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Parce que le papa n'a pas de siège auto et c'est chacun leur tour. Moi sa m'arrange pas du tout mais que faire ?
lui dire que cela encombre ta maison, et que maintenant, il est temps d'acheter un siege pour chaque voiture.
J'accepte 1 maxi cosy, mais quand il passe au siege auto, je n'accepte plus.
 

lui dire que cela encombre ta maison, et que maintenant, il est temps d'acheter un siege pour chaque voiture.
J'accepte 1 maxi cosy, mais quand il passe au siege auto, je n'accepte plus.
Pardon je me suis mal exprimée, c'est un maxi cosy mais je pense que cela revient au même il pourrait s'équiper. En vérité sa m'encombre un peu car à part le poser dans une chambre je n'ai pas d'autre endroit, tous mes placard sont pleins. Et puis sommes nous obligé de garder le matériel des parents ?
 
non, pas du tout, c'est juste que mon entrée me permet d'en garder 1, mais si 2 PE le veulent, c'est non.
 
ben vous lui dites simplement que par manque de place vous ne pouvez pas le garder chez vous, a eux d'assumer leur enfant, leur organisation..
Après le rappel des horaires, je pense que la maman va croire que je lui en veux, connaissant les parents sa va être compliqué
 
@Laurine007, arrêtez de vous "rabaisser" devant vos parents employeurs.
Si vous donnez la main, ils prendront le bras.
Vous vous faites trop de noeuds à l'estomac.
Et bien oui, elle va croire que vous lui en voulez et ... elle aura raison !
Vous lui en voulez de ne pas respecter ses engagements contractuels. Vous lui en voulez de vous mettre en stress sans vergogne.
Et c'est bien normal !
A elle de revoir son positionnement.
Ce n'est pas à vous de faire les frais de son manque de respect.
Imaginez si avec plusieurs employeurs vous avez des couacs dans l'exécution du contrat de travail !
Vous n'allez pas tout prendre sur vous ?!
Ce sera très vite intenable.
C'est comme cela que l'on craque et qu'on se dégoûte de notre profession.
On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs. Il faut dire les choses. Poliment mais fermement.
 
Quand on débute c'est souvent compliqué car il y a 1000 details auxquels on ne pense pas qui vont être des cailloux dans nos chaussures.
Au fur et à mesure des experiences tu sauras mieux dès le début border ton projet d'accueil et ton cadre et tu sauras aussi expliquer, si besoin, pourquoi ceci ou cela ne pourra pas se produire chez toi.
les , pour la plupart, te choisiront en connaissance de cause et apprécieront de justement tout savoir sur tout dès le début.
Il restera toujours quelques irreductibles qui vont tenter de negocier ton cadre mais ce sera plus facile de leur dire simplement "eh non, souvenez vous que blablabla"
 
Bonjour,

Tout comme kikine : la maman arrive pile à l'heure, "loulou a passé une bonne journée, le reste est dans le cahier !"
Si elle veut plus d'infos, à elle d'arriver 10mn avant l'heure comme vous lui avez demandé.
Contente ou pas, ce n'est pas votre problème, elle a signé un contrat avec des horaires, elle doit le respecter, POINT !

Pour son siège auto, dîtes-lui dès ce soir que ça ne sera plus possible car cela vos encombre votre logement, donc il va falloir qu'ils trouvent un autre siège pour équiper leur 2ème voiture ou qu'ils se débrouillent pur la "passation" du siège... ce n'est pas à vous de palier à leur manque d'organisation.

Vous aurez dit les choses et vous reprendrez confiance en vous !
 
Bonjour,

Tout comme kikine : la maman arrive pile à l'heure, "loulou a passé une bonne journée, le reste est dans le cahier !"
Si elle veut plus d'infos, à elle d'arriver 10mn avant l'heure comme vous lui avez demandé.
Contente ou pas, ce n'est pas votre problème, elle a signé un contrat avec des horaires, elle doit le respecter, POINT !

Pour son siège auto, dîtes-lui dès ce soir que ça ne sera plus possible car cela vos encombre votre logement, donc il va falloir qu'ils trouvent un autre siège pour équiper leur 2ème voiture ou qu'ils se débrouillent pur la "passation" du siège... ce n'est pas à vous de palier à leur manque d'organisation.

Vous aurez dit les choses et vous reprendrez confiance en vous !
Vous avez raison, ma crainte sincèrement c'est qu'elle le prenne mal et qu'elle trouve autre chose. C'est pour cela que par moment j'ai un peu du mal à dire les choses. Les parents sont très susceptible et pour retrouver il y a de l'attente par moment, enfin bref je suis consciente qu'il faudrait s'affirmer mais si on est trop rigide sa fait fuir non ?
 
Vous n'êtes pas trop rigide, vous appliquez le contrat que vous avez signé, que ce PE a signé et qu'il doit également respecter.
Avec l'expérience on sait ce qu'on veut... mais surtout ce qu'on ne veut plus ;)
 
Vous n'êtes pas trop rigide, vous appliquez le contrat que vous avez signé, que ce PE a signé et qu'il doit également respecter.
Avec l'expérience on sait ce qu'on veut... mais surtout ce qu'on ne veut plus ;)
Vous avez totalement raison dans ce sens, malheureusement la réalité est vraiment tout autre, plusieurs de mes collègues sont dans le même cas, elle n'ose pas le dire par peur d'un licenciement et puis l'accueil glacial à supporter quand on s'affirme professionnellement c'est pas top.
 
Essayez une fois de lui rendre son bébé sur le pas de la porte et de dire "oops il est déjà l'heure, tout est noté dans le cahier, moi j'ai encore des choses à faire !" et refermez la porte.

Si vous ne voulez pas ben... :rolleyes:
 
Essayez une fois de lui rendre son bébé sur le pas de la porte et de dire "oops il est déjà l'heure, tout est noté dans le cahier, moi j'ai encore des choses à faire !" et refermez la porte.

Si vous ne voulez pas ben... :rolleyes:
Je vais essayer,... Vous avez entièrement raison.
 
A l'arrivée de la maman, prenez une grande inspiration et hop ! une fois la porte fermée, soufflez, relâchez la pression ;)
 
Et de plus, vous serez vraiment très soulagée !
On abuse de votre gentillesse, mais le problème que toutes nous avons rencontré un jour (car on parle d'expérience souvent), c'est que plus on laisse traîner les choses et plus les personnes en profitent.
Je dis souvent qu'il faut savoir dire NON, avant de pouvoir dire OUI, (comme nos loulous en somme !)
Si on vous demande de faire des heures en plus un jour par exemple, prenez une grande respiration avant de répondre, et dites, je vais vérifier dans mon agenda, et je vous rendrais réponse au plus vite (mais sans donner de date précise), voilà qui fait réfléchir, et qui laisse à penser que oui, Même assmat on a une vie sociale , privée et familiale après le travail !
 
@Laurine007

Au sujet du max cosy, vous pouvez évoquer la sécurité de tous, le passage doit être libéré, dégagé.
Les parents ne sont pas sensés savoir que vous le mettez dans une chambre. D'ailleurs peut-être vous avez choisit cette pièce car l'espace de votre entrée ne permet pas de l'y mettre ? Donc, si pas de place dans votre entrée, il n'a rien à y faire = dangerosité. Imaginez si vous accueillez 4 enfants...

Quand j'ai débuté, j'ai moi aussi stocké poussettes et siège-auto, j'ai pas osé dire non. Puis
un jour, j'en ai eu ras le bol de voir plusieurs de ce genre d'équipement dans mon entrée. Sans compter qu'il fallait que je les manoeuvrer pour les sortir (manutention +++), je suis du genre à toujours chercher à me ménager dans mon travail, alors, ce jour là, j'ai dit stoooop !

Je l'ai indiqué sur le contrat, (c'est mon astuce pour ne pas oublier de transmettre "mon règlement intérieur"), j'en parle aux entretiens en expliquant pourquoi. Les parents trouvent toujours une solution même si elle plus "chi...bip...ante" que de laisser tout chez moi.

Je reste très exceptionnellement souple.
 
J'ai
Essayez une fois de lui rendre son bébé sur le pas de la porte et de dire "oops il est déjà l'heure, tout est noté dans le cahier, moi j'ai encore des choses à faire !" et refermez la porte.

Si vous ne voulez pas ben... :rolleyes:

@Laurine007

Au sujet du max cosy, vous pouvez évoquer la sécurité de tous, le passage doit être libéré, dégagé.
Les parents ne sont pas sensés savoir que vous le mettez dans une chambre. D'ailleurs peut-être vous avez choisit cette pièce car l'espace de votre entrée ne permet pas de l'y mettre ? Donc, si pas de place dans votre entrée, il n'a rien à y faire = dangerosité. Imaginez si vous accueillez 4 enfants...

Quand j'ai débuté, j'ai moi aussi stocké poussettes et siège-auto, j'ai pas osé dire non. Puis
un jour, j'en ai eu ras le bol de voir plusieurs de ce genre d'équipement dans mon entrée. Sans compter qu'il fallait que je les manoeuvrer pour les sortir (manutention +++), je suis du genre à toujours chercher à me ménager dans mon travail, alors, ce jour là, j'ai dit stoooop !

Je l'ai indiqué sur le contrat, (c'est mon astuce pour ne pas oublier de transmettre "mon règlement intérieur"), j'en parle aux entretiens en expliquant pourquoi. Les parents trouvent toujours une solution même si elle plus "chi...bip...ante" que de laisser tout chez moi.

Je reste très exceptionnellement souple.
J'ai préciser sur le contrat que je ne gardais pas les poussettes et je n'ai pas précisé le cosy. Du coup il profite.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut