Retard 30 mn

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Madame a été blessée en plein cœur de ce que je lui ai dit d'après sin message. Elle dit que son mari et elle voient le côté "humain " et moi que le côté professionnel! Ben, je suis quoi sinon une professionnelle ? Maintenant, ce sera bonjour, bonsoir.
Ouais le côté humain ça va dans leur sens quoi. J’hallucine. Ma pauvre bon courage maintenant, les transmissions seront moins « humaines » du coup sûrement :-(

Je reste la même quand à moi. Le lendemain, j'ai accueilli la petite avec le sourire, pris les transmissions et je me suis occupée d'elle comme d'habitude. La maman a voulu en reparler elle! Mais, dés le soir même, elle est plus froide, plus dans la retenue et est arrivée à 16h54 pour 17h. Je suis professionnelle, ça ne m'empêche pas d'être humaine, sinon quand elle était dans l'embarras pour garder sa fille les vendredis comme prévu au contrat, car mari hospitalisé puis convalescent et elle travaille, j'ai accepté les 3 vendredis en HC et rien ne m'y obligeait, je l'ai fait pour l'aider et elle s'est montrée reconnaissante. Mes 2 erreurs: avoir parlé devant l'enfant avec une maman à fleur de peau et peut-être que depuis le début du contrat, notre relation était trop " à l'aise", trop " humaine ", on parlait parfois pendant 10 mns, une fois les transmissions faites, sur le pas de la porte, mais toujours à propos de l'enfant et j'avais l'impression de faire de la soutenance parentale, de donner des conseils par rapport à des interrogations sur son enfant. Mais peut-être que je me suis trompée... On apprend de ses erreurs...

Non je pense qu’effectivement tu étais dans ton rôle de soutien à la parentalité et que la maman n’a simplement pas compris que lors de ces transmissions … tu travaillais ;-) souvent il y en a qui pensent qu’on « bavarde ensemble ». J’ai dû mettre les points sur les i a une maman une fois qui avait utilisé ce terme. Je lui ai dit que je ne bavardais pas, que je lui transmettais la journée de son enfant, que je l’écoutais et répondais s’il fallait à ses questions. Si j’avais voulu bavarder je lui aurait plutôt raconté le week-end sympa que j’étais en train de préparer pour nos 10 ans de vie commune avec mon homme 😂 elle a compris et ne s’est pas vexé du tout. Je pense que c’est bien de saisir parfois les occasions d’être clair. Ça peut jeter un froid sur le coup mais bien souvent, le lendemain, après une bonne (ou mauvaise) nuit de sommeil, les parents réfléchissent et se rendent compte de leur erreue. Et il n’y a pas mort d’homme en plus dans ton cas. C’est ça que j’ai du mal à comprendre. Le pourquoi est-ce-que les gens ont tellement de mal à se remettre en question parfois, pour des aspects non discutables tels que le respect des horaires.

Sinon, j'ai trouvé ça
26240c93-7661-42c6-87e4-f11393c95756-1_all_4722.jpg

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
40
Visiteurs en ligne
149
Total de visiteurs
189

Statistiques du forum

Discussions
8 916
Membres