Résultats mammo qui font flipper

@tatienounou 31 merci bon courage a vous également 😉

Moi pour le moment je suis pas dans une chimiothérapie mais une bcg thérapie pour essayer de sauver mon organe , 1 instillation par semaine ( tous les jeudis ) sur 6 semaines , puis une pause d environ 3 mois et on recommence et la suite ben ça va dépendre du résultat des 2 séries de traitement
Mais j ai confiance en la médecine et j ai un urologue vraiment super 👍

On pense toujours que ça arrive que aux autres , mais non ça nous tombe dessus au moment où on s'y attend le moins , c est pour cela que je dit que même si faire des examens médicaux c est jamais agréable , mais faut les faires 😉

@Petuche parfois les mammo détectent trop tôt des masses qui se seraient résorbées toutes seules sans l'examen ni traitement ; les traitements ne sont pas sans conséquence non plus mais le mal a déjà été fait... Il y a eu une explosion de cancers du sein depuis l'invention de la mammographie. Lorsque l'on a une masse dans le sein, on finit par la sentir (dès le stade 1), mammo ou non, il faut aussi savoir s'écouter et connaître son corps.

@MeliMelo tu as des études sérieuses pour étayer tes dires?

Quand je vois le nombre de personnes de ma famille de la génération de mes grands parents (nées au début du siècle dernier) mortes d'un cancer cela ne va pas dans ton sens (toute la fratrie du côté de ma grand-mère maternelle) mais aussi tous les demi-frères de mon papa on ne peut pas dire que quand on ne les détectait pas précocement tout rentrait dans l'ordre parfois tout seul.
Avant on ne cherchait pas forcément la cause du décès et on parlait de longue maladie (on le fait parfois encore) le mot de cancer étant relativement tabou.

J'ai eu une masse au sein que j'ai détectée bien avant de faire des mammos, il y a eu une biopsie, c'était bénin, rien n'a été fait et elle s'est résorbée toute seule.
Avec les mammos on a détecté une masse bien plus petite, elle est bénigne, on ne fait rien non plus que la surveiller (elle a grossi mais jusque là c'est resté bénin).

Nos modes de vie ont augmenté les risques s de cancers c'est aussi simple que ça... On cherche plus et donc on trouve plus.

Les traitements faits à temps m'ont permis et me permettent encore aujourd'hui de profiter de certains de mes proches et cela n'a pas de prix.

Je ne fais pas mes examens régulièrement pour le plaisir, je ne le fait pas seulement pour moi, je le fais avant tout pour ne pas priver précocement et inutilement mes enfants de leur maman notamment.

Bonjour, mélimélo c'est pour cette raison, comme certaine, que je ne fait pas de mammographie.

De toute façon ce n'est pas obligatoire, je ne comprends pas les médecins qui "disputent" les femmes qui n'y vont pas tous les deux ans d'ailleurs 🤔 on peut très bien faire l'examen ou il n'y a encore rien et quelques mois après cela se développe... La mammo n'aura rien changé.

Je pense que chacunes est libre de faire l'examen ou pas.
Bon courage à toutes celles qui se battent.

Bonjour

Je suis effarée de voir toutes ces personnes qui ont peur d’un examen ou d’un résultat quand on connaît le taux de survie d’un cancer du sein pris à temps. Je remercie plutôt le ciel d’être dans un pays où on essaie de systématiser la prévention quel que soit le revenu de la personne, ce qui est loin d’être le cas ailleurs !!!

J’ai vu beaucoup de gens partir d’un cancer , pour certains considérés incurables à l’époque et guérissables aujourd’hui . 65% de taux de survie aujourd’hui contre 45% dans les années 90…donc je suis dans la team détection des cancers le plus tôt possible.

@abelia je partage pas du tout ton avis

Je vais prendre par exemple une amie , en avril elle fait ça mamo de contrôle , on lui détecte une toute petite masse qui ne se sentait pas a la palpation, on lui fait une biopsie et résultats c est cancéreux , elle a été opéré.
Vue que c est prit très a temps elle va juste subir une traitement de radiothérapie.
Si elle avait pas fait ça mamo ... Le grosseur aurait grossi et elle aurait eu un traitement avec chimiothérapie et radiothérapie ....alors oui merci la mammographie de simple contrôle de l avoir détecter aussitôt.

Moi mon cancer pour lequel je suis en traitement actuellement, ben j aurais bien aimer qu il soit détecter beaucoup plus tôt mais malheureusement il n existe pas de controle de prévention

Bonjour à toutes
En cherchant des réponses je suis tombée sur ce post et @Jeyn je vous remercie d'avoir ouvert cette porte car j'ai besoin de parler .Je sais que vous êtes en attente de vos résultats de biopsie et je croise les doigts pour vous pour qu'ils soient bon.
Voila, moi j'ai 54 ans et ma mère a eu un cancer du sein exactement au même âge donc depuis mes 40ans je suis suivi tous les 2 ans mammo +echo. Voila qu'en Mai à la mammo on me découvre un foyer de microcalcicifications 3 mm, donc macrobiosie programmée15 jours apres. Sur le parking du labo je me rue sur internet je sais que c'est une très mauvaise idée mais il faut que je sache . Donc fin Mai
Macobiopsie faite avec pose d'un clip ,beaucoup d'appréhension mais franchement pas douloureux, 10 jours d'attente a imaginer les pires scenarios, heureusement nous avions prévu 1 semaine de vacances dans le sud ,dernier jour des vacances je reçois un appel de mon gynéco, je ne décroche pas mais je devine que c'est pas bon , d'habitude pour les résultats du frottis il m'envoie juste un message pour me dire que tout es ok donc là s'il m'appelle...et de toute façon j'avais rendez vous 2 jours après avec le médecin qui avait fait la macrobiopsie pour les résultats.
le jour J arrive ,je suis accompagnée de mon mari et le medecin m'annonce en essayant de me rassurer que ce n'est pas grave mais qu'au prelevement il y a une Hyperplasie Canalaire Atypique et que c'est le coté atypique qui le dérange donc il faut operer pour faire un prelevement plus large pour voir s'il n'y a pas des cellules cancéreuses mais que c'est très precoce .
Depuis je suis retournée voir mon gyneco qui est super et qui m'a bien rassurée car étant pessimiste de base je lui ai demandé de me décrire le pire scenario et les conséquences car je préfere partir du pire et aller vers le meilleur ,pour lui si mauvaises cellules il y aurait ,j'aurai quelques sceances de radiotherapie. Donc opération prévu le 31octobre avec une pose de harpon au préalable malgré le clip car zone très petite. Pour le moment il n'y que mon mari, mes 2 filles et mon frère qui sont au courant je ne peux pas en parler à ma mère car elle se remet tout juste d'une dépression.
En attendant le 31 c'est les montagnes russes je passe du rire aux larmes, ce n'est pas trop l'opération sous AG qui m'inquiète mais plutôt les 3 semaines d'attente pour les résultats ,ça nous a déjà gâché les vacances cet été (on n'est pas parti, l'envie n'était pas là) j'espère que ça ne gâchera pas Noel.
Désolée pour le pavé et merci de m'avoir lu mais plus les jours passent et plus l'angoisse monte.

@libelule25 , je viens de lire ton post , et je te souhaite vraiment beaucoup de courage à toi aussi ! Et oui effectivement pour moi biopsie mardi dernier, je suis en attente des résultats comme toi , pour ma part normalement le 22 octobre.
Le radiologue m a rassuré un peu en me disant qu il avait retiré tout le foyer de calcifications et il semblait confiant, mais bon tant que les résultats ne sont pas là on ne peut présager de rien donc on reste positive et on avance bon gré mal gré 🙃
Et je peux dire que je dois l être positive car en plus de çà mon conjoint est en pleine dépression à cause de son boulot et je dois aussi gérer et encaisser tout ce qui en découle
Donne nous de tes nouvelles quand tu en sauras davantage, j en ferais de même
Pleins d ondes positives à toutes celles qui traversent ces épreuves 😘😘😘

Bonjour à toutes,
Courage à toutes celles qui souffrent ou s'inquiètent !
D'un côté des périodes d'attente très pénibles, et parfois c'est vrai inutiles (mais on le sait qu'après coup), de l'autre des vies sauvées. Et ça ça n'a pas de prix.
Et les chances de survie augmentent énormément quand c'est pris tôt. Dans le cancer du sein, la prise en charge est parfois très légère.
Je respecte bien sûr la position de celle qui veulent pas se faire dépister, chacune est libre. Mais c'est emotionnel, et tellement irrationnel !

Après 8 mois de chimio en hospitalisation de jours et un traitement continu de chimio en comprimé à vie....je fais avec ..respecte le suivi et mes examens pour ce cancer du sang qui me fatigue de plus en plus
Mais comme déjà dit Pas de Mamo
Pas besoin de plus, pas plus de stress pas un cancer de plus..je resterai comme ça, le temps qui me restera et surtout pas de charcutage !!

J ai été comme vous il y a 4 bon mois , mais pas pour un cancer du sein
Il c est passer 15 jours entre ma 1 er opération et les résultats , dans ma tête je savais d avance ce qu il allait me dire et ça a pas raté c était un cancer , j ai eu une 2 ieme opération et je viens de finir ma 1 er série de traitement , après 3 mois d arrêt j ai réussi a reprendre le travail en réduisant bien mon amplitude horaire et allié traitement , j ai pas remplacer volontairement 2 contrats qui se sont fini en juillet
J ai un examen médical le 6 janvier et la suite dépendra des résultats.
Courage les filles 😉 faut garder le moral 😉 c est très important dans ses moments difficiles et au cas où oublier pas que vous pouvez avoir la capital maladie redouter de l ircem

Merci beaucoup les filles pour votre soutien et votre gentille attention, ça me fait un bien fou de vous lire, bien entendu je vous ferai part des résultats. Aujourd'hui grâce à vos messages je me sens mieux mais hier soir quand j'ai posté c'était pas la joie.
Bon courage à toi @Jeyn et à toutes celles qui traverse cette période.

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage pour affronter la maladie et vous envoie de bonnes ondes pour que vous gardiez le moral et que vous guérissiez bien vite
Je vous admire de continuer à travailler malgré votre maladie. Vous êtes de vraies battantes 💪

@Man
Merci
Mes PE ont le même discours que vous, ils sont bienvaillants me libèrent dès que nécessaire et sont à mon écoute.
J'ai bien diminué mon planning malgré cela la fatigue se fait de plus en plus sentir et d'un autre côté le fait d'être active avec les petits me fait oublier la maladie et m'empêche de me morfondre sur un canapé ou au fond du lit.
Je sais que la retraite sera la bienvenue pour le repos mais m' inquiète aussi ..un peu !!
Oui..nous sommes des battantes et c'est très bien 👍
Courage à toutes

@tatienounou 31
Je vous comprends tout à fait.
Notre travail est dur mais si nous n'avons plus les petits, ils nous manquent et malgré tout ils nous tiennent debout
Je n'ai pas de cancer mais je souffre énormément. Je sais depuis le mois d'août qu'on doit me mettre un corset rigide mais je repousse l'échéance car je ne me vois pas enfermée dans une coque. J'ai appelé seulement hier pour avoir un rdv pour les prises de mesures. J'appréhende énormément et je ne sais pas si ça va être facile de travailler avec. Mais bon, il n'y a pas le choix il faut faire avec et continuer d'avancer.
En tout cas, vous avez toute mon admiration
Je vous souhaite beaucoup de courage

@Mimi1983 bonjour 👋
Je n ai toujours pas eu les résultats de la biopsie, par contre j ai eu un compte rendu de la réunion staff où il était mentionné que le foyer avait été retiré et qu au vu de l histologie bénigne, çà serait à confirmer lors de la mammo de contrôle.
Je l'ai passé vendredi et là cette fois on m a dit qu il restait 2 , 3 calcifications mais qu il n y avait pas à s inquiéter, que c était Bénin. À surveiller avec des mammo régulières.
Donc me voilà rassurée ouffff
Ce que je trouve désolant c est que non seulement ils ne t appellent pas pour te dire ce qu il en est, mais en plus aucun résultat reçu, par contre bien reçu les 500 euros de factures !
Et toi comment çà va ?

Je te souhaites que ce soit comme moi 🤞🤞
Prochain examen pour moi écho de la thyroïde, pas fait depuis 2 ans et comme j ai des nodules , ben mode vérification
C est pas la révision de la voiture chez moi, mais la révision du corps de nounou du coup 😅😅

@Jeyn ,super ! contente pour vous:). Je pensais à vous justement mais n'osais pas vous demander vos résultats...Bon ben pour moi opération (je n'aime pas l'autre therme) jeudi😢. Bon contrôle technique à toutes celle qui doivent faire leur révision avant la fin de l'année😀.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
263
Total de visiteurs
268

Statistiques du forum

Discussions
9 572
Membres
9 375