Résultats mammo qui font flipper

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Jeyn
Oui ça a été compliqué car période où l'accès aux urgences était encore sous confinement donc j'etais toute seule !! Mon compagnon attendait sur le parking...
A savoir que 10 ans plus tôt mon papa avait été emporté d'une leucemie en 6 mois...
Ma 1ère réaction a été de compter les mois sur mes doigts pour essayer de me projeter dans 6 mois !!
Enfin...avec la chimio je suis toujours là et suis bien suivie..c'est l'essentiel .
 

Pour moi c'était il y a 11 ans....
Mars VAE .... top
Août...... mariage de mon fils ainé : top
Septembre....mammo de dépistage et.... cata !
Le radiologue me dit je n'aime pas ce que je vois, consultez en urgence votre gynéco... je m'y précipite et là elle me confirme le diagnostic et dans la foulée me fait une écho pelvienne, et rebim....une masse importante sur ovaire !
J'ai de suite imaginer le pire, et en fin de compte, juste une petite tumeur au sein prise très tôt et pour laquelle je n'ai eu que de la radiothérapie, et gros kyste à l'ovaire. Les deux retirés lors d'une seule intervention ! Personnel hospitalier au top, mais oui, peu importe le délai d'attente des résultats, c'est tjs stressant....
Il faut rester positive, et ne pas plaisanter avec sa santé !
Courage à vous ttes pour ces examens.
 
Je viens de lire tous vos temoignages..je vous admire les filles pour votre courage et pour tout ce que certaines ont enduré et endurent encore. Ben oui moi jamais je n'ai fait de mammo, j'ai peur....pas peur de l'examen en lui même mais peur du resultat, hé oui je ne veux rien savoir. Peut etre est-ce dû au fait que j'ai toutjours que dit que si un jour j'avais cette p....n de maladie je ne veux ni rayon ni chimio ect...Je ne sais pas. Quand je vais chez le medecin ils m'en reparlent encore et encore, faire une mammo, un frottis ect.... Mais non je reste bouquer, c'est comme ça 🤷‍♀️
 
@Petuche,
La peur n'empêche pas le danger comme on dit.
Moi j'ai plutôt un caractère à vouloir savoir et être dans l'action.
Du genre à avoir, mon gynéco, mon ORL, mon cardiologue ...
Par contre, je ne suis pas hypocondriaque.
Contrôles réguliers tout simplement.
Au quotidien, je ne suis pas du genre à m'inquiéter de tout.
 
@Petuche
Je ne vais pas vous dire que c'est bien...
Mais je vais vous dire que je vous comprends et que je suis comme vous.
Le cancer m'est tombé dessus sans prévenir et sans que j'aille me faire dépister..j'ai été prise par surprise par cette leucemie avec une simple prise de sang
Malgré ça...65 ans et j'ai fait une seule mamo dans ma vie en 2005 et depuis j'y suis jamais retournée car je ne voulais pas et ne veut pas savoir non plus !!
Je me fait sermonner par le médecin mais je fais de la résistance tout de même ..je n'irai pas !!.
même si la peur n'évite pas le danger j'ai assez de soucis comme cela..pas besoin d'en rajouter.
 
Il est important de se faire suivre régulièrement.
Ma maman est décédée a 67 ans de son 3 ieme cancer .
Mon papa a 57 ans d un cancer foudroyant des intestins

Je fais mamo et frotis régulièrement depuis longtemps , mais malheureusement c est un autre cancer qui m est tomber sur la tête au mois de mai

2 opérations et actuellement en traitement et pour le moment tout va bien , je travaille mais j ai énormément réduit mes horaires , j ai pas remplacer 2 contrats qui se sont fini en juillet
Certe c est pas agréable de faire des examens , des traitements .....mais la médecine a beaucoup évolué 😉
 
@Nounoudu25000
Tout à fait ça a bien évolué et heureusement
Courage à vous tout de même car c'est pas facile tous les jours.
J'ai bien réduit mes horaires également heureusement que je tourne sur 4 jours ça facilite les chimio et les rendez-vous.
Encore 1 an pour moi..
Nous sommes des battantes
Tout mon soutien
 
@tatienounou 31 merci bon courage a vous également 😉

Moi pour le moment je suis pas dans une chimiothérapie mais une bcg thérapie pour essayer de sauver mon organe , 1 instillation par semaine ( tous les jeudis ) sur 6 semaines , puis une pause d environ 3 mois et on recommence et la suite ben ça va dépendre du résultat des 2 séries de traitement
Mais j ai confiance en la médecine et j ai un urologue vraiment super 👍

On pense toujours que ça arrive que aux autres , mais non ça nous tombe dessus au moment où on s'y attend le moins , c est pour cela que je dit que même si faire des examens médicaux c est jamais agréable , mais faut les faires 😉
 
@Petuche parfois les mammo détectent trop tôt des masses qui se seraient résorbées toutes seules sans l'examen ni traitement ; les traitements ne sont pas sans conséquence non plus mais le mal a déjà été fait... Il y a eu une explosion de cancers du sein depuis l'invention de la mammographie. Lorsque l'on a une masse dans le sein, on finit par la sentir (dès le stade 1), mammo ou non, il faut aussi savoir s'écouter et connaître son corps.
 
@MeliMelo tu as des études sérieuses pour étayer tes dires?

Quand je vois le nombre de personnes de ma famille de la génération de mes grands parents (nées au début du siècle dernier) mortes d'un cancer cela ne va pas dans ton sens (toute la fratrie du côté de ma grand-mère maternelle) mais aussi tous les demi-frères de mon papa on ne peut pas dire que quand on ne les détectait pas précocement tout rentrait dans l'ordre parfois tout seul.
Avant on ne cherchait pas forcément la cause du décès et on parlait de longue maladie (on le fait parfois encore) le mot de cancer étant relativement tabou.

J'ai eu une masse au sein que j'ai détectée bien avant de faire des mammos, il y a eu une biopsie, c'était bénin, rien n'a été fait et elle s'est résorbée toute seule.
Avec les mammos on a détecté une masse bien plus petite, elle est bénigne, on ne fait rien non plus que la surveiller (elle a grossi mais jusque là c'est resté bénin).

Nos modes de vie ont augmenté les risques s de cancers c'est aussi simple que ça... On cherche plus et donc on trouve plus.

Les traitements faits à temps m'ont permis et me permettent encore aujourd'hui de profiter de certains de mes proches et cela n'a pas de prix.

Je ne fais pas mes examens régulièrement pour le plaisir, je ne le fait pas seulement pour moi, je le fais avant tout pour ne pas priver précocement et inutilement mes enfants de leur maman notamment.
 
Bonjour, mélimélo c'est pour cette raison, comme certaine, que je ne fait pas de mammographie.

De toute façon ce n'est pas obligatoire, je ne comprends pas les médecins qui "disputent" les femmes qui n'y vont pas tous les deux ans d'ailleurs 🤔 on peut très bien faire l'examen ou il n'y a encore rien et quelques mois après cela se développe... La mammo n'aura rien changé.

Je pense que chacunes est libre de faire l'examen ou pas.
Bon courage à toutes celles qui se battent.
 
Bonjour

Je suis effarée de voir toutes ces personnes qui ont peur d’un examen ou d’un résultat quand on connaît le taux de survie d’un cancer du sein pris à temps. Je remercie plutôt le ciel d’être dans un pays où on essaie de systématiser la prévention quel que soit le revenu de la personne, ce qui est loin d’être le cas ailleurs !!!

J’ai vu beaucoup de gens partir d’un cancer , pour certains considérés incurables à l’époque et guérissables aujourd’hui . 65% de taux de survie aujourd’hui contre 45% dans les années 90…donc je suis dans la team détection des cancers le plus tôt possible.
 
@abelia je partage pas du tout ton avis

Je vais prendre par exemple une amie , en avril elle fait ça mamo de contrôle , on lui détecte une toute petite masse qui ne se sentait pas a la palpation, on lui fait une biopsie et résultats c est cancéreux , elle a été opéré.
Vue que c est prit très a temps elle va juste subir une traitement de radiothérapie.
Si elle avait pas fait ça mamo ... Le grosseur aurait grossi et elle aurait eu un traitement avec chimiothérapie et radiothérapie ....alors oui merci la mammographie de simple contrôle de l avoir détecter aussitôt.

Moi mon cancer pour lequel je suis en traitement actuellement, ben j aurais bien aimer qu il soit détecter beaucoup plus tôt mais malheureusement il n existe pas de controle de prévention
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut