Bonjour à toutes
En cherchant des réponses je suis tombée sur ce post et
@Jeyn je vous remercie d'avoir ouvert cette porte car j'ai besoin de parler .Je sais que vous êtes en attente de vos résultats de biopsie et je croise les doigts pour vous pour qu'ils soient bon.
Voila, moi j'ai 54 ans et ma mère a eu un cancer du sein exactement au même âge donc depuis mes 40ans je suis suivi tous les 2 ans mammo +echo. Voila qu'en Mai à la mammo on me découvre un foyer de microcalcicifications 3 mm, donc macrobiosie programmée15 jours apres. Sur le parking du labo je me rue sur internet je sais que c'est une très mauvaise idée mais il faut que je sache . Donc fin Mai
Macobiopsie faite avec pose d'un clip ,beaucoup d'appréhension mais franchement pas douloureux, 10 jours d'attente a imaginer les pires scenarios, heureusement nous avions prévu 1 semaine de vacances dans le sud ,dernier jour des vacances je reçois un appel de mon gynéco, je ne décroche pas mais je devine que c'est pas bon , d'habitude pour les résultats du frottis il m'envoie juste un message pour me dire que tout es ok donc là s'il m'appelle...et de toute façon j'avais rendez vous 2 jours après avec le médecin qui avait fait la macrobiopsie pour les résultats.
le jour J arrive ,je suis accompagnée de mon mari et le medecin m'annonce en essayant de me rassurer que ce n'est pas grave mais qu'au prelevement il y a une Hyperplasie Canalaire Atypique et que c'est le coté atypique qui le dérange donc il faut operer pour faire un prelevement plus large pour voir s'il n'y a pas des cellules cancéreuses mais que c'est très precoce .
Depuis je suis retournée voir mon gyneco qui est super et qui m'a bien rassurée car étant pessimiste de base je lui ai demandé de me décrire le pire scenario et les conséquences car je préfere partir du pire et aller vers le meilleur ,pour lui si mauvaises cellules il y aurait ,j'aurai quelques sceances de radiotherapie. Donc opération prévu le 31octobre avec une pose de harpon au préalable malgré le clip car zone très petite. Pour le moment il n'y que mon mari, mes 2 filles et mon frère qui sont au courant je ne peux pas en parler à ma mère car elle se remet tout juste d'une dépression.
En attendant le 31 c'est les montagnes russes je passe du rire aux larmes, ce n'est pas trop l'opération sous AG qui m'inquiète mais plutôt les 3 semaines d'attente pour les résultats ,ça nous a déjà gâché les vacances cet été (on n'est pas parti, l'envie n'était pas là) j'espère que ça ne gâchera pas Noel.
Désolée pour le pavé et merci de m'avoir lu mais plus les jours passent et plus l'angoisse monte.