Résultats mammo qui font flipper

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Jeyn bienvenue au club de l'année de m****!!! Moi aussi j'accumule... là c'était le truc de trop!!!
Moi aussi souci avec ma soeur et par conséquent compliqué avec mes parents 😭
Et mon mari est en arrêt depuis 1 an pour problème de santé....🫤
Vivement 2025😅
 

@liline17 omg , le mega stress ! fort heureusement pour rien ouf !
mais se rendent ils compte dans l état d inquiétude dans lequel ils nous mettent ?
C est fou çà
 
@Jeyn bienvenue au club de l'année de m****!!! Moi aussi j'accumule... là c'était le truc de trop!!!
Moi aussi souci avec ma soeur et par conséquent compliqué avec mes parents 😭
Et mon mari est en arrêt depuis 1 an pour problème de santé....🫤
Vivement 2025😅
Clairement oui année de M**** !
C est moi qui vait finir en burn out si çà continue et même pas à cause de mon métier lolllll
Là perso les histoires de famille je satures, limite on a envie de tout lâcher et recommencer une nouvelle vie ailleurs avec mon conjoint et notre fils, c est fou çà
En espérant que 2025 soit mieux 🤞🤞🤞🤞
Ps : en repos aujourd'hui, pour çà que je papote ici hihi
 
@Jeyn oui c'est tout à fait ça, en plus en bossant à la maison pas moyen de décompresser...
Oui pareil PARTIR AU SOLEIL ☀️ 🤣
Alors moi j'en ai qu'une cette aprem et elle est au dodo, si jamais certaines se posent la question 🤪
 
Bonjour les filles
Moi aussi après une mamo l’assistante m’a dit on vas faire une écho le radiologue le fait l’écho calcification du à l’allaitement pas inquiétant
Deux ans après nouvelle mammographie toujours pareil mon Radiologue m’a rassuré pas d’inquiétude
Et l’a je suis en retard je l’ai pas encore faite

Mais je confirme le milieu hospitalier c’est stressant
Les filles il faut positiver 🌷🌷🥰
 
@Jeyn

Je vais te raconter quelque chose.

J'ai fait une mammographie.

Avec la période COVID je l'ai programmée en "retard" et je n'ai pas respecté les 2 ans entre 2 mammographies de rappel. 🥺

L'examen se passe.

On me dit comme toujours d'attendre pour me rhabiller.

Une vingtaine de minutes plus tard voici le radiologue qui rentre dans la salle.

Il commence à m'aboyer dessus. Et je n'exagère pas ! 😢

Que je suis inconsciente. Qu'une mammographie de contrôle c'est tout les 2 ans !

Je commence à me liquéfier sur place.

Je m'attends à la sentence : il y a quelque chose c'est certain ! 😱

"Vous avez de la chance. Sous réserve de relecture, votre examen est ok."

J'ai frôlé la crise cardiaque !!!
 
Ah non décompresser chez nous pas possible 🤣🤣
Moi j en ai qu un en ce moment et heureusement car 9 mois et très difficile l acclimatation. Mais j y arrives à force de patience , reste à arriver à le faire dodoter et qu il mange sans que j en prenne plein les lunettes 😅
Sinon maintenant j arrives à aller faire pipi sans les hurlements et il est de plus en plus secure, mais au début c était hurlements non stop
Je vais y arriver avant l arrivée du nouveau bébé
 
@Ayline oui je positive
Et c est çà que j aime sur ce forum, on peut venir raconter nos soucis perso, il y a toujours de la bienveillance en retour et çà fait du bien au moral
 
Ohhh punaise @Catie6432 il est fou lui 😱
Tu m etonnes que tu ai flippé !
Bon maintenant je suis sûre que tu n es plus en retard hihi mais bon quand même la frayeur !
 
Bonjour,

J'ai eu un souci en septembre 2023, on a fait une échographie, il y a avait un problème.
En décembre, 1ère petite intervention et dix jours plus tard les résultats ouf pas de cancer.
Je dois faire une échographie de contrôle 6 mois plus tard en juin et là, le radiologue me dit "il y a 2 lésions" biopsie programmée le 3 août et résultats le 13 août. Les résultats sont bons, mais en tout cas des vacances pourries.
Fin octobre, nouvelle mammographie et là, je flippe un peu. Mais on va croiser les doigts pour que tout soit en "ordre".
 
J ai connu aussi il y a 10 ans environ , mammo de contrôle , car 2 cancers du sein chez ma mère , mammo puis écho mais chez nous c est quasi systématique , et là je trouve qu elle reste beaucoup plus à regarder sur un endroit précis de mon sein gauche , elle prend des mesures , me dit il y a une masse de je ne sais plus combien de clés donc nous devons faire une biopsie.
J ai trouvé très long les résultats de la biopsie , au moins 15 jours , au final du parenchyme atrophié , rien de méchant mais à surveillé que delà grossisse pas.
6 mois après mammo de contrôle, ça a grossi donc on enlève par mammotome , mais j étais sereine car le docteur 1 ait dit que ça ne pouvait pas dégénéré.
Par contre pose d un clip en titane pour situer l endroit du mammotome , et à cause de ça j ai eu des douleurs pendant plusieurs années , je l ai senti de suite quand le clip a été posé,
Et la , il y a 2 ans mammo de contrôle , 2 kystes , que j ai suite à une super chute sur une table et mon sein a tout amorti , je dit au docteur que je les sens bien les 2 , il me dit c est rien c est du liquide donc rien à faire et c est bien du au choc que j ai eu .
Mais c est vrai que l on s inquiète beaucoup , surtout si nous avons des antécédents dans la famille/mais souvent c est bénin .
 
Bonjour,

J'ai eu un souci en septembre 2023, on a fait une échographie, il y a avait un problème.
En décembre, 1ère petite intervention et dix jours plus tard les résultats ouf pas de cancer.
Je dois faire une échographie de contrôle 6 mois plus tard en juin et là, le radiologue me dit "il y a 2 lésions" biopsie programmée le 3 août et résultats le 13 août. Les résultats sont bons, mais en tout cas des vacances pourries.
Fin octobre, nouvelle mammographie et là, je flippe un peu. Mais on va croiser les doigts pour que tout soit en "ordre".
Je te le souhaite @B29 . De tout cœur avec toi , on croise les doigts 🤞
 
Alors pour moi il y a plus de 25 ans, comme toi cellules pré-cancéreuses au niveau du col mais le laser a suffit à s'en débarrasser.

Il y a une quinzaine d'année première mammo avec un truc suspect (je fais des mammos depuis presque 20 ans suite aux traitements que j'ai eu), biopsie, RAS, contrôle à 6 mois puis 12 mois et depuis on surveille tous les ans (mammo+écho tous les 2 ans et écho seule entre deux), quand ça grossit, re-biopsie et re-contrôle à 6 mois. La première fois pas mal de stress, maintenant je sais que je suis bien suivie et que s'il y avait quelque chose ce serait pris à temps. Prochaine écho de contrôle le mois prochain, je croise les doigts.
 
J'en reviens à dire que le personnel n'est pas formé pour nous annoncer le suivi des examens.
En 2022 mon médecin m'envoie aux urgences passer une radio pour une bronchite infectieuse qui ne guérit pas..
Il commence par une prise de sang...
2h après l'interne reviens
Je lui demande quand je passe la radio ?
Il se penche sur mes résultats en me tournant le dos et me répond...
Ce n'est pas une infection..c'est tumorale...
Vous avez une Leucémie..un cancer du sang.

sans même me regarder !!
 
@Dodo2a effectivement çà a dû être très dure cette période là, je te souhaite que tout aille pour le mieux pour la suite.
Décidément nous les femmes on est pas verni , nous sommes des warriors de subir tout çà !
 
Alors pour moi il y a plus de 25 ans, comme toi cellules pré-cancéreuses au niveau du col mais le laser a suffit à s'en débarrasser.

Il y a une quinzaine d'année première mammo avec un truc suspect (je fais des mammos depuis presque 20 ans suite aux traitements que j'ai eu), biopsie, RAS, contrôle à 6 mois puis 12 mois et depuis on surveille tous les ans (mammo+écho tous les 2 ans et écho seule entre deux), quand ça grossit, re-biopsie et re-contrôle à 6 mois. La première fois pas mal de stress, maintenant je sais que je suis bien suivie et que s'il y avait quelque chose ce serait pris à temps. Prochaine écho de contrôle le mois prochain, je croise les doigts.
Je suis aussi suivie régulièrement pour en bas, frottis régulièrement depuis la conisation, et c est moi qui avait même insisté pour faire aussi des mammo régulières avec mes antécédents. J ai 45 ans et heureusement que je ne rigoles pas avec çà
 
J'en reviens à dire que le personnel n'est pas formé pour nous annoncer le suivi des examens.
En 2022 mon médecin m'envoie aux urgences passer une radio pour une bronchite infectieuse qui ne guérit pas..
Il commence par une prise de sang...
2h après l'interne reviens
Je lui demande quand je passe la radio ?
Il se penche sur mes résultats en me tournant le dos et me répond...
Ce n'est pas une infection..c'est tumorale...
Vous avez une Leucémie..un cancer du sang.

sans même me regarder !!
Mais c est hallucinant ! Il annonce çà comme çà tranquille et toi tu as dû encaisser le choc !
Je crois que j aurais passé mes nerfs sur lui sérieux !
J espère que pour toi çà va et que tu arrives à vivre avec cette vilaine maladie , et surtout que tu es suivie par des personnes compétentes maintenant
 
Idem, j'ai des seins "granuleux" m'a t on dit. Chic, j'me sens sexy!
Blague à part on a fait un controle rapproché pour verifier que ce ne sont que des calcifications et oui j'ai dut apprendre à mettre mon inquiétude de côté. Les medecins n'ont pas le choix, ils ne peuvent pas prendre le risque d'affirmer que ce n'est rien tant qu'ils n'ont pas eux mêmes les preuves que ce n'est rien car alors le patient pourrait minimiser l'importance de son controle ce qui si c'est bien le début de quelque chose deviendrait grave, plus grave si on repousse la verification parce qu'on n'a pas bien saisi qu'on ne peut etre certain sans le controle. La plupart du temps ce n'est rien donc oui il faut s'armer de patience pendant le roulement de tambours pour ne pas partir en panique.
En parler nous aide a passer cette étape, éteindre un peu la peur.
Puis ne plus en parler pour le mettre de côté puisqu'on est bien obligé d'attendre.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut