Reste repas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ellebasi
  • Date de début Date de début
Registre Médicament AssMat
💊 Registre des Médicaments Assistante Maternelle

Conforme au décret 2021-1131 : Sécurisez la santé des enfants accueillis et respectez facilement le cadre légal
+ 10 fiches d'autorisation parentale très complètes, obligatoires avant toute administration de traitement
➡️ Découvrez le Registre des Médicaments

Demande directement aux PE se qu'ils préfèrent mais précise leur que les restes ne seront plus consommables.

Mon fils a un PAI à l'école car nous surveillons sont poids et j'ai demandé à l'école qu'ils me restituent les restes afin que je vois la quantité qu'il a mangé. Évidemment, je jette tout une fois que j'ai vu ce qu'il reste.

Bonjour
Je partage l'avis de @noounouc et des autres postantes.
A moins d'avoir fractionné le repas et de n'avoir donné qu'une portion ce n'est pas du recommandé au niveau sanitaire de rendre des restes qui ont été cuits et réchauffé 2 fois. Manipulés par l'enfant. Restockés ensuite et rétrimbalés..
Non je comprends tout à fait l'enjeu de la chasse au gaspi mais là on parle de jeunes enfants.
S'il faut se justifier par rapport à une pathologie quelquonque à ce moment pourquoi ne pas plutôt prendre une photo ?

Bonjour,
J'ai eu cette question" des restes" au moment de mon renouvellement.
Pour elle c'est catégorique : non non et non !
Tout simplement que la préparation à été cuisiné une première fois , nous allons nous même la réchauffer , puis elle sera réchauffé à nouveau à un autre moment..... La fraîcheur n'est plus du tout garantie.
Les plats chauffés doivent être jetés en revanche elle m'a dit qu'une compote ou autre repas froid peuvent être rendu bien entendu en respectant la chaîne du froid.

Personne n'aime jeter, c'est certain!
La chasse au gaspillage oui dans le cadre de notre vie privée, mais dans le cadre de la vie professionnelle, on ne se pose pas de question, on jette, le risque est trop grand...

Je sors de la formation alimentation : tout alimentation qui a été ouvert doit être consommés ou jeter c'est très clair, le reste c'est pas à nous de décider

bonjour, je ne rend pas s'il y a des reste, je ne prend aucun risque. bonne journée

Bonjour moi je jette par contre si c'est un enfant qui ne mange absolument pas son plat je le prends en photo pour montrer aux parents surtout si c'est souvent.
Pour celles qui réchauffe le plat et le remette au frigo pour qu'il soit certainement à nouveau réchauffé et redonner a l enfant a la maison s'il arrive quelque chose vous êtes quand même responsable.
Le parent peu dire que vous l'avez pas bien réfrigéré ou quoi que ce soit.... Vous avez clairement rompu la chaîne du froid.
Un plat qui a été réchauffé doit partir à la poubelle. C'est la base de l'hygiène alimentaire...

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
39
Total de visiteurs
42

Statistiques du forum

Discussions
10 191
Membres
11 669