Réponse ircem !demande aide!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui mais j'avais lu ici que des collègues l'avait obtenu même pas dans l'année du renouvellement du coup je suis allée voir et la façon dont c'était rédigé sur le site laissait penser que c'était les factures qui devaient avoir moins d'un an et non le renouvellement. c'est pour ça que j'ai demandé sinon je ne me serais pas embêtée à transmettre mes factures, faire la demande et tout ça. Je suis d'autant plus dépitée que je n'ai jamais en plus de 20 ans obtenue aucune aide d'aucune sorte, à chaque fois parce que ce n'était pas le bon timing pour moi: Agréée trop tôt, trop tard...
C'est pour ça que je demandais ici si certaines l'avait bien eut pour savoir si ça vallait le coup que je m'embete à transmettre à nouveau les docs avec un argumentaire ou pas... L'hiver dernier j'ai acheté pas mal de choses et j'en ai pour plusieurs centaines d'euros. Ce qui est normal car après plus de 20 ans il y a des grosses choses à changer mais j'aurais trouvé assez juste de bénéficier de cette aide... Même si avec ou sans aide je le fais, la preuve ce sont des factures et pas des devis.
 
Je vous comprend griselda quel temps perdu ... je sais pas quand votre prochain renouvellement mais n'oublier pas de saisir l'occasion dès le renouvellement reçu

Honnêtement j'ai fait demande chèque vanaces et aide informatique seuelemeny en vous lisant sur le forum sinon j'aurai même pas su
 
Bonsoir,

Après 7 mois et demi d’attente (ok j’espérai plus 🤣🤣), j’ai reçu un mail tout à l’heure de l’ircem. Je dois fournir mon RIB, un devis et attestation sur l’honneur pour dire que ce sera utiliser pour une tablette ou un ordinateur. Comme quoi quand même d’une personne à une autre c’est aléatoire 🙄
 
Moi ca fait plusieurs mois que j attends les dossier papiers (les aides que je souhaites ne figurant pas sur le site, je ne peux pas faire la demande par internet)
J ai relancé il y a 10 jours et soit disant pas de No de sécu chez eux… 🙄 mouais…. alors que oui- je suis dans les clous car l envoi de dossier papier c est 4 mois… mais virement-toujours rien.
J immagine que je ne partirai pas en vacances l ete prochain 😂
 
Après 7 mois d'attente , réponse négative à mes deux demandes ( informatique et achat de matériel pour l'exercice de notre métier) avec pour raison dépassement du plafond et facture au nom de mon mari ( achat fait sur un site internet avec un compte commun).
J'ai demandé des explications notamment de me communiquer les plafonds pour les aides en leur rappelant que suivant les mois nous recevons pour la plupart des refus avec des raisons différentes et le plus souvent farfelues. Cela en nous bloquant 7 mois pour une nouvelle demande!
il serait bien pour toutes celles qui trouvent que l'IRCEM ont des pratiques obscures qu'on les inonde de messages d'explication et de faire remonter cela à nos syndicats ( même si je ne sais pas si cela rentre dans leur prérogative) et à notre ministre.
A l'heure où on remarque de plus en plus nos difficultés je trouve cela aberrant que des mesures d'aides financières soient faites en faveur des MAM et des nouvelles asmats et qu'on puisse oublier les anciennes qui se retrouvent à devoir tout financer seules!
Pour ma part aucune aide financière reçue depuis plus de 20 ans d'exercice.
 
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils font ça… pourquoi « sélectionner » certaines assistantes maternelles et pas d’autre, car c’est un peu ça. Pas les mêmes règles pour toute 🙄
Leur envoyer des mails je ne sais pas si ça changera quoi que ce soit car avant ils répondaient rapidement, mais là pour l’aide informatique impossible de les avoir au téléphone ou alors il fallait s’accrocher ! Les mails sans réponse ou carrément à coter de la plaque 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️
 
Impressionnant j'ai envoyer un devis pour l'aide informatique réponse reçu très rapidement " aide accorder 500€ " j'achète donc la tablette envoi ma facture et la surprise réponse reçu y a 20 min exceptionnellement nous vous rembourserons 447€99 alors qu'à la base il m'on accorder 500€ 🤷‍♀️

Biensur contrairement à d'autre où il y a eu refus je ne suis pas à plaindre mais quand même il serait parfait qu'il respecte le montant attribuer au départ
 
Bonsoir,
Pour celles qui ont envoyés un devis à l’ircem. Est ce que vous êtes allés faire le devis en magasin ou bien c’est possible (pour certains magasins) de faire une demande de devis en ligne ?
Merci
 
Bonjour
@Jess pour moi le devis était de 750 euros ils me remboursaient 500 euros mais si j'achèterai pour 700 euros ils me rembourse 450 euros
@Perssiflore j'ai fais un devis en ligne et plus tard j'ai acheté dans un autre magasin
 
@Ariv42 ok merci ... il doit y avoir dès palier avec un reste à charge obligatoire . J'avais envoyer un devis à 789€ seulement lorsque j'y suis retourner elle n'y était plus c'était soit plus chère de 200€ en plus ou celle à 559€ j'ai obter pour la moins chère

Je suis quand même contente d'y avoir eu le droit
 
Merci @Jess non parce qu’il y a des promos mais si le temps d’avoir la réponse de l’ircem ce n’est plus le cas… 😓
Ça prend combien de temps à peu près entre le moment où on leur envoie tout les papiers demander avec le devis et leur réponse ?
 
@Perssiflore jai fait ma demande 1 semaine après j'ai reçu la réponse , et lorsque j'ai envoyer ma facture ils ont mis 15 jours à me répondre .
J'attend le remboursement
J'ai acheter chez carrefour pour pouvoir faire un règlement en différer dans 3 mois
J'ai anticiper s'il prenne trop de temps à faire le remboursement
 
Merci @Jess 😊
Pour le devis, je voulais essayé d’en faire un chez Darty, mais il faut être un pro et rentrer numéro Siret…
Sur quels sites avez vous fait vos devis (celles qui l’ont fait en ligne) ? Merci ☺️
 
Attention les prix sont hors taxes du coup apres cela fait un devis plus cher et ils prennent 500 euros par rapport à ce devis
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut