Réponse ircem !demande aide!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Jess quelle chance 🥰
Ici toujours en attente, ce qui est embêtant pour ne pas dire autre chose car tant qu’elle n’est pas traité je ne peux pas demander l’aide à l’achat de matériel. Et vu que ça peut aller à 1 an, j’ai pas envie d’acheter une nouvelle poussette et que la date soit ensuite depasser 😣
 
@Perssiflore je vous comprend mais je trouve bizarre que l'on a pas toute le meme délai de traitement , une collègue agréer en meme temps que moi à eu 5 mois d'attente pour se voir refuser l'aide pour sa poussette car il faut être dans notre premier renouvellement

Par contre en l'espace de 2 mois et demi j'ai reçu les chèques vacances et l'aide informatique , je suis trop contente mais d'un autre sens trouve pas normal que plusieurs attente depuis des mois
 
L ircem 2 poids 2 mesures .....

Je ne comprends pas cette histoire qu il faut être dans son 1 er renouvellement pour avoir l aide à l achat du matériel 🤔
 
@Sandrine2572 cest la réponse reçu par l'ircem si nous sommes nouvelle assmat pas possible car nous avons l'aide de la CAF pour l'aide a l'achat du matériel faire la demande dans notre 1ere année d'agrément pas cumulable avec l'aide ircem .

Même l'ircem indique qu'en cas de renouvellement d'agrément nous devons demander l'aide matériel dans les 12 mois du renouvellement .

Voilà pourquoi certaine parle que l'ircem leur réclame en justificatif le renouvellement d'agrément

Quels sont les délais pour solliciter une aide à la fonction pour une assistante maternelle ?
Une aide à la fonction peut être accordée aux Assistantes Maternelles à la suite du renouvellement d’agrément pour l’acquisition par exemple des lits, des chaises hautes, d’un parc, de siège auto, de poussette. Les jouets ne peuvent pas bénéficier d’une prise en charge. Cette aide est attribuée en fonction des revenus du ménage. La demande d’aide et les achats de matériels pris en charge (justificatifs à l’appui) doivent être réalisés dans les 12 mois qui suivent le renouvellement d’agrément.
 
Je re redis, ils ne l'appliquent pas chaque fois, j'en suis la preuve vivante......

Donc, malheureusement, rien de clair .....
 
@booboo cest super si vous avez pu l'avoir tant mieux

Je ferai la demande après avoir clôturer mon aide informatique et je verrai bien leur réponse sauf que je ne fournirai pas de facture mais un devis pour un achat poussette comme sa si réponse négative je serai pas dégoûter d'avoir acheter avant d'être dans ma première année d'agrément
 
@Jess surtout pas de devis pour l’achat de matériel… avant ma demande informatique j’ai fait 2-3 fois la demande pour acheter une poussette double, refus à chaque fois sans explication ! La 3eme j’ai cherché à savoir pourquoi en les appelant puisque je réunissais toutes les conditions ! Après avoir appelé plusieurs fois, une personne m’a dit qu’il fallait fournir une facture, pas un devis (comme c’était le cas avant), impossible de leur envoyer, il fallait tout refaire, j’étais dégoûté ! Donc pas de devis ce sera refuser
 
Bizarre l'ircem pour une aide informatique on peut donner un devis mais pas pour le matériel de puériculture 🤔
Sa a un coup quand même
 
C'est bien pour ça qu'à un moment, il va falloir leur demander plus de transparence .... parce que à force, avec le retour des uns et des autres, cela devient ''louche''.
 
Oui, surtout qu’avant ce n’était pas comme ça pour l’aide à l’achat de matériel. Mais nul part il est écrit les (vrais) conditions.
Puis tout est différent d’une personne a une autre, y’a de quoi être dingue ! Surtout quand on attend des mois pour un refus à la fin
 
Pour de l'achat de matériel mon dossier est toujours en attente depuis début mai.
J'ai fourni tous les documents demandés et notamment les factures.
Il n'y avait plus de délai noté au moment où j'ai fait ma demande (c'était le cas précédemment).
Je ne suis pas dans les clous pour les un an pour une raison toute simple : ne sachant pas qu'il fallait qu'une demande soit traitée pour en refaire une autre j'avais juste demandé mes chèques vacances et attendu un peu pour faire mes achats pour profiter des soldes... sauf qu'une fois mes achats faits impossible de faire une demande tant que la précédente n'était pas traitée... et ma demande de chèques vacances a pris un certain temps.

Je voulais regarder pour les aides pour mes enfants étudiants qui ont un appart, mais tant que mon dossier actuel est encore à l'étude, tout est bloqué...
 
Depuis mars je viens enfin d'avoir une réponse positive pour les chèques vacances.
Par contre j'ai reçu un courrier me demandant une Attestation de Renouvellement d'Agrément datant de moins d'un an pour prétendre à l'aide pour rembourser le matériel de puériculture. C'est la première fois de ma carrière (plus de 20 ans) que je demande et j'avais compris que c'était les factures qui devaient dater de moins d'un an et non le renouvellement d'Agrément. Je trouve ça absurde car nous n'achetons pas nécessaire du nouveau matériel qu'une fois tous les 5 ans et encore moins pile dans l'année du renouvellement. Je suis un peu dépitée...
Est ce que quelqu'un ici a pu obtenir cette aide là même sans être dans l'année du renouvellement d'Agrément?
 
Moi aussi j ai eu droit a l aide achat matériel 1 an avant mon renouvellement

Qui tente rien n a rien griselda 😀

Tu peu tenter , mais l ircem est dur en affaire ....
 
Qui ne tente rien .....
Moi j'ai pas eu à argumenter, je ne connaissais pas les ''règles'' puisque il n'y a pas de mode d'emploi clair et précis sur leur site...... ce qui est dingue quand même...
J'ai acheté ma poussette l'année dernière et j'ai remplie la demande.
Peut de temps après , j'avais le remboursement.
 
@Griselda tenter mais sa fait plusieurs fois sur le poste que je dis et redis que l'ircem refuse de donner l'aide matériel si on est pas dans notre première année de renouvellement .

Donc oui @booboo vous y avez eu le droit ainsi que d'autre l'année dernière c'est une chance ou l'or el a changer leur condition

Car j'en connais plus d'eux collègue de ma région qui ont fait la demande dans l'année 2023 toutes refuser car il demande le renouvellement d'agrément de -1ans
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut