Réponse ircem !demande aide!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui ils changent leurs règles en fonction de leur budget. Je suis bien d'accord que ce devrait être les mêmes règles pour tous. Je pense qu'ils ont limité à une seule demande au lieu de 3 à un moment donné car plus de sous dans les caisses aussi. C'est au petit bonheur la chance en fonction de la date de notre demande.
 

Moi je pense qu'ils veulent gagner du temps en ne répondant pas comme ça on ne peut pas demander une autre aide tant que le dossier est en attente , aussi bien financièrement.......je dis ça je dis rien.
 
@Couleurcafe y’a quand même du changement à l’ircem… je sais pas si c’est moi, mais j’ai toujours été plutôt bien reçue lorsque je les appelais. Quand j’envoyais des messages j’avais des réponses rapides et clairs, là il faut attendre 2 mois pour une réponse écrite et pour les avoir au téléphone il faut s’accrocher ! Et encore plus pour avoir quelqu’un d’agréable au téléphone… quand ça nous raccroche pas au nez ! 🤪🤣
 
Bonjour moi j'ai fait la demande aide pour informatique et ce n'est pas pour le renouvellement en début d'année j'ai eu droit à 500€. Les demandes c'est 2 mois max parfois 2 mois et demi mais là attendre 7mois il y a eu un problème. Là j'ai fait ma demande ce mois ci pour mon renouvellement j'attends la réponse pour l'acheteur d'une table à langer pro wesco.
 
Lola280 pour l aide à l achat du matériel , faut déjà acheté et fournir la facture lors de la demande

Eh non ça deviens très courant d attendre 6 mois et plus pour avoir une réponse ca a été mon cas
 
j'ai fait une demande informatique en mars puis rien. en septembre je renvoie un mail car ça bouge pas, on me demande un devis. o n m'avait juste demandé en mars une attestation comme quoi j'achète du materiel, avis imposition mais rien sur le renouvellement? j'ai fait un devis pour une tablette chez boulanger à 562 euros, ensuite très rapide. accepté 80% du devis, il fallait envoyer la fre d'achat. j'ai reçu le virement deux semaines après. c'est pas grave si tu fais un devis ds un magasin et achète ailleurs mais le montant de la prise en charge ne changera pas sauf si l'achat est moins cher que le devis
 
Demande faite en janvier et s'est passé exactement comme @MeliMelo a décrit. Chèques-cadeaux reçus en Avril. Pour l'aide à l'achat du matériel, dès début Mai jusqu'à fin Septembre/début Octobre était indisponible
 
Moi, j’ai eu ma réponse pour l’accord de 333,33€ en août mais seulement l’exigence de l’attestation sur honneur et le devis mais pas de condition concernant l’agrément.

Et pour information, si on t’accorde l’aide, tu dois débourser toi-même d’abord et ensuite leur envoyer la facture pour être remboursée. De plus, si ton achat dépasse l’aide accordée, tu n’auras pas le supplément et dans le cas contraire, si l’achat est inférieur à l’aide accordée, ils baisseront l’aide au prix d’achat.
 
Bonjour
Ça y est mon dossier est clos je vais pouvoir faire une nouvelle demande
J'ai eu aide à l'informatique 500 euros
Chèques vacances 300 euros
Aide a la fonction remboursement de ma poussette double environ 300 euros
Les demandes dates de septembre 2022 !
Il faut être patient
La je vais demander une autre aide à la fonction et une aide au stage non rémunéré de ma fille
Voilà avec patience
 
C est quoi l aide a la fonction stp ariv42 ?

Super pour toutes tes aides accordées 👍 mais + 1 an 😱
 
Bonjour Ariv42,
Super, c’est une excellente nouvelle!
Tu en a de la chance, ils t’ont fait le virement avant l’achat de l’ordinateur? Tant mieux pour toi!
Passe une bonne journée!
 
Bonjour, j'ai reçu un courrier ce matin on me demande une attestation comme quoi il n'y a pas d'ordinateur dans le foyer et un devis.
Demande faite en mars 2023
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut