Réponse ircem !demande aide!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Merci @Ariv42, j’ai appelé Darty pour savoir comment faire, en faite le numéro Siret il ne sert à rien j’ai mis que des 0. La tablette est à moins de 600€. Quand tu as acheté la tienne tu as pris le même modèle ? Si le modèle choisi n’est plus dispo on peut prendre un autre ? Je viens d’envoyer les papiers. J’espère que j’aurai une réponse rapidement. Ensuite je dois acheter, envoyer la facture et c’est long pour le remboursement ? 😅
 

@Perssiflore je n'ai pas pris le même modèle et j'ai attendu d'avoir la réponse de l'ircem pour acheter
un fois acheté et envoyé la facture avec la lettre d'accord de l'ircem il a fallu environ une semaine pour être remboursé
 
Bonjour,

l’ircem m’a envoyé un message hier soir, il leur faut une attestation sur l’honneur qu’il n’y a pas de matériel informatique au foyer.
Mon mari a son ordinateur qui sert à tout le monde à la maison, mais je voulais prendre une tablette pour mon aîné pour faire ses devoirs tranquillement dans sa chambre et pas avec le bruit dans le salon.
Parmi celles qui ont eu l’aide, est ce que vous toutes avez fait la demande en ayant aucun ordinateur ou certaines en avait un et ont tout de même « valider » la demande ?

Merci 🙂
 
Bonjour
Vu que au départ il fallait attester sur l'honneur que l'argent servirait à l'équipement informatique, j'ai fais l'attestation demandée sans remords
 
merci @Ariv42
j’ai vraiment envie de tenter car pareil que toi et puis attendre 7 mois pour ça au final.
Mais l’ircem peut elle le savoir ? Il ne peut pas y avoir de contrôle ?
 
merci @Ariv42
j’ai vraiment envie de tenter car pareil que toi et puis attendre 7 mois pour ça au final.
Mais l’ircem peut elle le savoir ? Il ne peut pas y avoir de contrôle ?
je doute qu'il y ai un contrôle, et quand bien même tu peux très bien leur dire que l'ordinateur de ton mari a été acheté APRES l'attestation sur l'honneur
 
perssiflore fais ton attestation pour ta tablette sans crainte, ils ne vont pas contrôler toutes les assmats de France
Et puis cette aide on la mérite
Car on a aucune aide à part celle là ,
Et puis attendre plus de sept mois pour renoncer zut!!😬 alors !!
Ton fils sera content d’avoir sa tablette Noël approche😉
 
Perdsiflore compare un chromebook ( pas sur de l écriture ) avec une tablette , ton fils aurait peu être meilleur avec un chromebook pour des études

Tu en trouve a moins de 500 euros

Nous on a un chromebook , mon fils s en sert pour ses études , pour faire audio , diapo , traitement texte .... Idem ma fille a la fac elle se sert que de ça
 
@Perssiflore apres 7 mois d'attente n'ayait pas de remord à faire l'attestation et franchement il viendrons pas chez vérifier .

Par contre je l'es ai contacter pourquoi j'ai pas reçu les 500€ comme prévu mais 447€99
Réponse IRCEM il nous laisse un reste à charge de 15% les 500€ c'est seulement si nous dépassons la somme de 600€ 😳

Et oui vu qu'il m'ont dis que j'avais droit à 500€ j'ai acheter à 559€ et vu que j'ai aussi eu un gain carte fidélité sa ma aussi été déduit 🤣
 
Savez vous si il est possible pour l’aide de l’ircem au matériel informatique d’acheter l’ordinateur sur des sites comme cdiscount ou Amazon. J’avais envoyé 1 devis Fnac et je souhaiterais en acheter 1 sur Cdiscount. Croyez vous que c’est possible ? Merci pour votre retour.
 
Merci @Sandrine2572 je vais regarder ça de plus près 😉

@Jess oui en faite même leur devis ce n’est pas sur 😅

@Fleurs34 je dirai que c’est possible si c’est possible de faire un devis dans un magasin et d’acheter dans un autre, pour moi c’est également possible d’acheter en ligne 🤷🏻‍♀️
 
Bonjour, je n arrive pas à trouver où on fait la demande d aide pour un ordinateur.Pouvez vous me dire svp ou je peux trouver l’onglet svp?merci
 
Mon action sociale
Déposer une demande d'aide.
Démarrer

(je viens de le faire et je ne le vois pas dans la liste, il faut re-essayer régulièrement)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut