RĂ©ponse ircem !demande aide!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fleurs34

⭐
Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
26
Bonjour les filles 😉
J ai eu aujourd’hui un courrier de l’ircem suite Ă  une aide que j avais faite debut mars 2023 pour Ă©quipement informatique, aide renouvellement matĂ©riels assmat. Ils me demandent les ressources du foyer d’avril Ă  juin, l’attestation de la caf et une attestation sur l’honneur disant que je ne dĂ©tiens pas d’ordinateurs et le renouvellement d’agrĂ©ment datant de moins de 12 mois. Ils me demandent aussi 1 devis d’achat d’ordinateur. Pour celles qui ont dĂ©jĂ  fourni ce devis, pouvez vous me dire ou je peux me le procurer car je comptais l’acheter en ligne. Enfin, pour le justificatif de ressources, avez vous envoyĂ© la photocopie des bulletins de salaire pajemploi ?
Merci pour vos reponses
Bon week-end Ă  toutes
 

Bonjour

Vous aller dans n importe quel magasin qui vend des ordi et vous demandez un devis

Oui fiche de paye de Pajemploi c est bon
 
Si tu fais un achat en ligne, tu peux contacter le service client et ils peuvent te fournir un devis normalement s'ils sont sérieux. J'ai fait cette demande en janvier et ils ne demandaient pas autant de trucs, ils ont resserré la vis.
 
Darty font des devis en ligne
Ma collÚgue a fait avec Darty pro et 8 jours aprÚs elle avait la réponse positive
 
Bonjour,

Ils demandent le renouvellement d’agrĂ©ment de moins de 12 mois 
? đŸ„ŽđŸ€”
 
Je pense pas perssiflore , l aide informatique tu y a droit une seule fois donc je pense pas qu il tienne compte de l agrément

Quand j ai demandé l aide au renouvellement matériel , mon agrément était a 1 an et demi de sa fin de validité et j ai eu l aide
 
@Sandrine2572 je je sais pas du tout, mais je trouve que c’est un peu mal fait si il y a vraiment besoin du renouvellement de moins d’un an, ils pourraient le prĂ©ciser. Bref maintenant j’ai fait le plus gros đŸ€Ł je devrais bientĂŽt avoir la rĂ©ponse đŸ„Ž
 
Suis bien d accord avec toi et je trouve que beaucoup de chose son pas aux points concernant les aides

Ça viens bon đŸ’Ș la rĂ©ponse devrait bientĂŽt arriver 😃
 
Non mais les rĂšgles changent Ă  chaque fois, moi il n'y avait pas besoin du renouvellement de moins de 12 mois, pas besoin de devis, c'Ă©tait des chĂšques cadeaux, pas besoin d'attestation non plus comme quoi on n'a pas d'ordinateur, juste une attestation sur l'honneur comme quoi on s'engageait Ă  acheter un ordi ou tablette. Donc c'est trĂšs possible que selon le mois de la demande les rĂšgles n'aient pas Ă©tĂ© les mĂȘmes pour les unes ou les autres.
 
@Fleurs34
Je viens de faire ma demande informatique
Il mon demander devis , attestation sur l'honneur , impÎts , attestation caf et tableau amortissement crédit immobilier

Plus qu'Ă  attendre le traitement
 
Ça c’est pareil, Ă  aucun moment ils m’ont demandĂ©s de facture ou devis 🙄🙄
 
@Jess oui, ça ferai gagner du temps en plus, ça va faire 7 mois que j’attend, il y en a dans mon cas qui ont attendu 6-7 mois Ă©galement comme @Sandrine2572 avant qu’on leur demande un devis ou facture
 
@Perssiflore dĂ©but aoĂ»t lorsque j'ai fait ma demande des chĂšques vacances (rĂ©ponde eu le 2 octobre jetait surprise ) je voulais faire la demande informatique en mĂȘme temps sauf qu'il fallait que j'en choisisse qu'une .

Et aujourd'hui en faisant la demande informatique je pouvais faire 3 demandes , j'ai donc voulu faire pour l'achat matériel hors il me demande des factures que j'ai pas car je voulais avoir la réponse avant d'acheter la poussette triple , elle coûte chÚre donc j'ai laisser tomber et fait seulement l'informatique .

N'importe quoi y a 2 mois je pouvais faire une seule demande et aujourd'hui 3 😳 j'aurai pu gagner du temps sur l'attente de prise en charge informatique 😒
 
@Jess, mĂȘme chose pour moi, je n’ai jamais pu faire le lis d’une demande Ă  la fois, j’ai essayĂ© en mars dernier lorsque j’ai fait ma demande d’achat informatique mais quand je valide les 3, ça me demande de choisir une en prioritĂ©. Alors que ça marche pour beaucoup d’entre nous đŸ€·đŸ»â€â™€ïž
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut