Renouvellement agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vero37
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour, c’est que ce week-end, j’ai vu tout en noir.Mais je préfère envisager le pire . Merci pour vos encouragements et vos avis. Cela ne m,empêche pas de me remettre à niveau sur la motricité libre..
Je vais corriger mon projet d’accueil . Ah oui, petite question: vous changez les couches sur quelle matière. Moi, je n’ai pas de matelas pour changé. J’ai plusieurs morceau de petite couette et je ´l’ai enveloppée dans un tissu que je change tout les jours. La puer a fait la grimace. Qu’est ce que vous pensez. ?Pour je trouvais ça plus agréable que du plastique.
 

j'ai un matelas plastifié plus facile à nettoyer., avec une serviette par enfant (donc ils ne sont pas en contact avec le plastique).

Elle a surement ''tiqué" par rapport à l'hygiène (le tissu est changé oui , mais il n'est pas imperméable donc cela peut souiller les morceaux de couette dessous).
 
je n’avais pas vu ça comme ça. Voilà pourquoi j’aime bien vos commentaires car cela me fait réfléchir
 
Un plan à langer plastifié.
Une serviette de toilette par enfant.
Question d'hygiène.
 
je change mon tissu .mais bon je vais acheter un tapis plastifié. Je serai plus tranquille
 
C'est tout de même beaucoup plus difficile à nettoyer qu'un plan à langer aux normes.
Et d'un enfant à l'autre, l'hygiène n'est pas respectée ou alors il faudrait changer votre tissu pour chaque change.
 
Un plan à langer plastifié et dessus je pose un lange que je change à chaque change.
 
Un matelas à langer 1er prix au moment des promos puériculture au super marché.
1 taie d'oreiller en guise de housse et 1 serviette de toilette à changer entre les changes de chacun ou 1 alèse jetable
 
En effet, un plan à langer plastifié, adapté aux changes serait plus adapté et une serviette par enfant que l'on met dessus. Ça fera plaisir à la puer et ce sera tout aussi pratique pour vous. De plus c'est clairement pas un achat qui ruine. 10€ à tout casser.
 
Moi j'ai un immense matelas à langer "plastique"
Une serviette dessus pour le côté froid
Puis un lange que je change s'il est souillé.

En cas de maladie avérée je prends + de précautions mais pas au quotidien.
 
Chez nous, les puers demandent une serviette par enfant, c'est vrai que niveau hygiène, c'est plus sûr.
 
Je ne sais pas trop quoi en penser.
N'est ce pas trop hygiéniste ?
Quand ils iront aux toilettes je ne vais pas désinfecter la lunette après chaque passage.
C'est une vraie question que je me pose régulièrement.

En crèche j'ai souvent vu une serviette par enfant mais bonjour les TMS avec ces serviettes à plier sans arrêt.
La crèche de mes enfants a finalement arrêté. Désormais ils ont une serviette au niveau des fesses. Si selles elle va au sale de ce que j'ai compris.
Elle peut donc enchaîner 7-8 enfants si aucune selles.
Je n'ai pas pensé à leur demander le raisonnement qui les a amenées là.
Il y a un médecin qui a forcément validé. En plus de l'infirmière de crèche.
 
Ici la puer demande une serviette pour chaque enfant.
Ayant une chambre par enfant j'ai opté pour un plan change par chambre et donc par enfant .
1 serviette changée régulièrement avec une alèse jetable
 
Je ne conseillerais pas d'acheter un matelas de change 1er prix, j'en ai eu qui ont duré à peine quelques mois.
Il vaut mieux dans ce cas prendre de la meilleure qualité en occasion, enfin, chacun fait comme il veut.

Moi j'ai une housse en éponge pour chaque enfant, en cas de selles je la change et voilà.
Si pas de protection il faudrait désinfecter entre chaque enfant et en plus ce serait moins confortable.
 
@Bayah
Ce n'est sûrement pas complètement écologique mais tellement pratique.
Ça m'economise les lavages de serviettes
Bien efficace pour la grosse commission, la couche qui débordante et les pts pipis qui s'échappent.
Même principe que les alèses des hôpitaux une face ouatee et une face plastifiée je les achète au super marché depuis longtemps
 
Bayah tu as raison on ne désinfecte pas après chaque passage aux toilettes. La différence avec le plan de change c'est qu'il est directement en contact avec les fesses.
Enfin je ne sais pas ta réflexion me fait réfléchir aussi du coup.
 
Oui mais je nettoie les fesses avant de les poser sur le matelas.
Et encore la majorité du temps je pose la nouvelle couche tout de suite.

En hôpital la question ne se pose pas. Idem si épidémie de pied main bouche ou gale évidemment.

Mais en période saine la question se pose
 
Je suis surprise : j'essuie toujours là où j'ai posé mon popotin avant de quitter les toilettes.
Et chez nous tout le monde le fait.
C'est ... normal ...
Pour nous en tout cas.
De la même façon dans des toilettes publiques ou chez quelqu'un en dehors de chez moi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut