Renouvellement agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vero37
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tu essuies avec quoi @Catie6432 ? Du papier toilette ?
S'il est sec cela retire juste les matières mais pas les bactéries.
Donc ça ne change rien si on laisse le lange d'un enfant à l'autre, pas souillé (évidemment).
Si ?
 

J'ai mon pschitt eau vinaigre blanc et un panier plein de petits carrés de coton lavables dans mes toilettes.
Et hop ! Vite fait bien fait !
Il faut dire que j'avais trois garçons à la maison ... Si vous voyez ce que je veux dire ... 🥴
Donc c'est une habitude que nous avons prise.

Pour le change de mes accueillis : set de tapis en coton qui se fixent avec pression sur le tapis de change.
Une couleur par enfant.
Et si besoin de désinfecter le tapis de change, vinaigre blanc.
Les enfants n'ont pas de contact direct avec le tapis de change.
 
Moi j'utilise des lingettes désinfectantes pour nettoyer la lunette des toilettes entre chaque enfant. Un paquet à dispo dans les WC. Parfois un sur le réhausseur et un sur le pot et ils sont nettoyés/désinfectés après chaque passage aux toilettes avec une lingette.
La serviette par enfant ne me choque pas. Étant donné qu'on a eu des enfants avec la gale chez nous, ça a probablement évité encore plus de contaminations que ce que nous avons déjà eu 😭
 
Bonjour, lundi dernier j’ai un rendez-vous d’entretien. Ce qui a été décidé de faire des visites imprévues pour la motricité libre.Les personnes m’avaient dit que je recevrai un courrier avec les points à revoirJe n’ai toujours rien reçu. Est ce que vous trouver ça normal ? Est-ce qu’elle peut passer quand même avant que je reçois le courrier. Merci pour vos reponse
 
Bonjour, lundi dernier j’ai un rendez-vous d’entretien. Ce qui a été décidé de faire des visites imprévues pour la motricité libre.Les personnes m’avaient dit que je recevrai un courrier avec les points à revoirJe n’ai toujours rien reçu. Est ce que vous trouver ça normal ? Est-ce qu’elle peut passer quand même avant que je reçois le courrier. Merci pour vos reponse
Bonjour
Une puéricultrice de la PMI peut passer à l'improviste n'importe quand oui
 
@Vero37,

Ne prenez pas cet accompagnement comme une punition.

Positivez la situation.

Vous me semblez vraiment être sur la défensive.

La crainte, la peur sont rarement pour ne pas dire jamais bonnes conseillères !

Quand on se rend compte à quel point nos agréments peuvent ne tenir qu'à un fil pour un oui ou un non, je m'efforcerai de voir le verre à moitié plein dans votre situation.

Montrez que vous êtes volontaire pour améliorer vos pratiques, échangez avec votre puer sur les éléments à mettre en place, travaillez sur votre projet d'accueil.

Ces améliorations seront à mettre en oeuvre au quotidien. Donc peut importe que les passages de votre puer soient inopinés ou non, vous devrez, vous devez changer de paradigme.

Pensez également à vous inscrire à une formation sur les points à améliorer relevés par votre puer.

Vous avez le temps de vous former et d'évoluer, le couperet n'est pas tombé d'un coup (retrait ou suspension d'agrément immédiat) et le suivi annoncé sur le moyen terme vous donne le temps de mettre en place les acquisitions nécessaires.
 
Avec les années j’ai peur de peut-être avoir pris des mauvaises habitudes.je vous remercie de votre encouragement
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut