Rendre service

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Nanny74, si vous vous régalez avec cette PE, voici d'autres choses qu'elle m'a dites :
- "on aimerait partir cette semaine là en vacances, tu crois qu'on pourrait faire l'adaptation le week-end ?"
- J'étais en arrêt maladie, elle m'appelle et me dit "je suis embêtée j'ai une réunion, tu crois que tu pourrais garder ma fille ?"
- Sa fille avait le Covid (c'était en septembre dernier) et elle m'envoie un message et me dit "Elle a le Covid mais le protocole sanitaire dit que tu peux la garder, c'est OK pour toi ?" "Elle est en fin de positivité" (finalement elle a été négative 4 jours après). Finalement je lui ai dit non parce que nous ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas eu et plus tard elle m'a dit "ca nous aurait bien arrangé que tu l'as gardes", elle était en congé mat, ses parents étaient là...
 
Bonsoir.
Hallucinant....
Bon, pourquoi ce tutoiement, déjà ????
Après, quand j'entends de telles histoires, je ne peux m'empêcher de penser que si le parent se permet de telles demandes, c'est qu'elle sent qu'il y a une ouverture....
Je pense que vous avez un problème de positionnement (le tutoiement justement ..entre autre...) et que si il y de tels abus, c'est certainement un peu de votre faute.
Excusez-moi mais vous avez du avoir accepté trop de choses...voilà le résultat.
Il y a longtemps que vous pratiquez?
 
Merci pour votre réponse Violletta. J'ai refusé quasiment toutes les demandes que j'ai jugées excessives. Je l'ai recadrée gentiment en lui expliquant la réglementation. Au moment de la fin de contrat, elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien négocier avec moi, mais je pense que c'est parce que j'ai dû la cadrer tellement elle osait tout. C'est la première fois que j'avais quelqu'un qui osait autant.
Le tutoiement c'est parce qu'on est voisines et qu'on se connait d'avant, mais on n'a jamais été amies. C'est une personne très sociable, sympa qui donne envie de connaitre et de travailler avec elle. Je ne savais pas qu'elle serait à ce point "gonflée" avec moi.
C'est aussi un très bon employeur si on parle de respect des horaires, prévenir les absences, confiance dans la manière de m'occuper de sa fille, arrangeante quand j'avais des rendez-vous, édition des bulletins de salaire et paiement dans les temps...
Bref en apparence, elle semblait être une PE parfaite ! C'est pour ça aussi que le déchantement en a été d'autant plus intense.
J'ai eu mon premier agrément en 2017, je n'utilise habituellement pas le tutoiement.
Je pense qu'elle voulait une sorte de relation un peu amicale un peu professionnelle. Je lui ai dis que les 2 n'étaient pas possibles, il fallait bien segmenter la garde de sa fille et les services qu'on se rendait en tant que voisins.
Avec mauvaise foi, elle m'a dit "ben si ma fille vient jouer chez toi, faudra que je te payes".
 
je crois qu'elle m'aurait très vite licenciée cette dame 😁
car là déjà a sa première demande "on aimerait partir cette semaine là en vacances, tu crois qu'on pourrait faire l'adaptation le week-end ?"
je répondrais du tac au tac un truc du genre "désolée madame mais premièrement je ne vous autorise pas a me tutoyer, et de 2 j'ai aussi une famille, une vie, un travail que j'exerce du lundi au vendredi, et il est donc hors de question de travailler le weekend, qu'il va vous falloir choisir votre priorité soit l'adaptation pour le bien être de votre enfant, soit vos vacances.. mais en ce qui me concerne ma famille étant MA priorité je ne leur imposerais pas mon travail sur les weekend pour votre bon plaisir"

J'étais en arrêt maladie, elle m'appelle et me dit "je suis embêtée j'ai une réunion, tu crois que tu pourrais garder ma fille ?"
là je serais nettement plus désagréable en lui disant que la loi impose à l'employeur de ne pas contacter son salarié en arrêt maladie, et par conséquent qu'elle se doit de me foutre la paix jusqu'à ma reprise.. et je lui raccroche au nez

comme violetta faites vous respecter car là elle était en train de vous bouffer toute crue
revoyez votre stature, vous n'êtes pas la copine de vos employeurs donc déjà refusez toute familiarité tel que le tutoiement, les services 'encore plus gratuit!!) et surtout n'ayez pas peur de les remettre a leur place dès que ça dérape
 
Oui, je saurai, plus de voisins. Par contre je pense que c'est un problème plus général. Quand on cherche une assistante maternelle, j'ai l'impression que beaucoup de parents cherchent qqn qui sera un peu comme la famille ?
 
ah les voisins.....!!!!
Jamais je ne pourrais accueillir un enfant d'un de mes voisins, j'ai eu des demandes mais non merci!
 
Effectivement, je pense qu'elle m'a manqué de respect dès le début, j'aurais dû stopper tout de suite. C'est vrai que ses autres qualités m'ont attiré et au quotidien c'était vraiment top, la meilleure gestion que je n'ai jamais connue.
Donc elle m'avait dit : "on aimerait te prendre jusqu'en septembre et après on prendra une autre parce que tu es ma voisine et j'aurais peur de me prendre la tête avec toi pour de l'argent". J'avoue que j'avais été sidérée par cette remarque, mais le fait qu'elle ait conscience du fait que le voisinage pouvait être un problème me disait qu'elle saurait gérer ça intelligemment. Ils étaient revenus sur cette décision et son mari m'avait bien rassurée et j'avais pris ça pour de la maladresse. Avec le recul, c'est plus que de la maladresse et c'était son mari qui m'avait rassurée, pas elle...
 
La famille on ne la rémunére pas pour accueillir son enfant peut être à part des ados neveux ou nièces pour quelques heures de babysitting.
Nous sommes salariés avec des droits et des devoirs. Tisser des liens d'amitié ne fait pas partie du deal. En 26 ans de pratique, aucun employeur ne m'a fait ce coup là !
 
Vous n'avez pas tort jeanne-paul, certains parents cherche une personne qu'ils pourront considérer comme de la famille, je l'ai ressenti moi aussi quelquefois, mais dès les premières rencontres, je parle du respect de ma vie privée, du respect des horaires, je garde une certaine distance parce que je n'ai pas du tout envie de me sentir envahir.
Cela n'empêche en rien l'attachement à l'enfant, une bonne collaboration avec les parentstout en gardant une certaine distance.
Jamais je n'ai tutoyé mes employeurs.
 
Vous prenez concience de vos erreurs, jeanne-paul, cela vous servira de leçon.
Vous accueillez l'enfant jusqu'à quand?
 
Merci Violetta. Oui, il faut que je m'écoute plus et que fasse attention aux signaux d'alerte.
Je n'ai plus la garde de sa fille, mais c'est ma voisine, alors c'est dur encore.
 
Moi j ai acceuilli une fois un loulou pour l accouchement de sa petite soeur

C est moi même qui l avait proposer au parents , je l ai fait gratuitement sans aucun regret
 
bonsoir,

j'ai rendu service(payant), en gardant le petit( 8 mois), le jour du mariage de ses parents du loir et cher, du samedi midi au dimanche matin.
j'ai été appelée à 4h du matin par une maman d'un enfant autiste( 3ans 1/2) que je gardais, car elle faisait une fausse couche, son mari était au travail (de nuit) elle n'arrivait pas à le joindre, avait appelée les pompiers et m'a appelée pour venir chercher son 1er....elle a voulu me payer de 4h à 8h (heure normal du début de travail avec l'enfant), je n'ai jamais voulu...je pense qu' elle souffrait assez d'avoir perdue le bébé. on est restée proche.
j'ai refusée la garde d'un enfant de ma cousine et d'une voisine car je ne veux pas tout mélanger.
 
Pour résumer...
Pas de voisins
Pas de famille
Pas de connaissances

Nous avons pour beaucoup, moi comprise 🥺, oublié ces règles de bases...
Je m'en suis mordue les doigts dès mon premier accueil...
Plus jamais !
 
Même pas dans ses rêves malgré ma gentillesse. Et après, faut-il que je prenne ses enfants en pension pendant ses vacances?
On aura toujours vu!
🤨
 
En 2022 des parents avec qui je travaille toujours d’ailleurs, se mariaient au mois d’août ,pendant mes vacances
Leur petite fille qui avait presque 1an ,venait chez moi depuis ses 3 mois.je m’en suis occupé de 11h le samedi à 12h le dimanche midi
Ils m’avait demandé au mois de mars ,si je voudrais m’en occupé pour leur mariage car il n’avait évidemment personne à qui la confier tout en ayant conscience que ça tombait pendant mes congés. Il m’avait dit prenez le temps de réfléchir
Avec mon mari ,on a dit oui
Nous n’avons plus nos enfants à la maison et nous avions projeter de partir en vacances et même une semaine après leur mariage
Ils nous invitaient à la célébration à l’église et au vin d’honneur
Ça les a soulager que j’accepte
Et je n’ai pas regretter d’avoir accepter car avec mon mari on a participé un peu à leur mariage, à l’église c’était émouvant,nous avions leur fille avec nous
Et nous l’avons ramené à la maison pour qu’elle fasse sa sieste, et sa mamie est venue la chercher le dimanche midi
Et pour finir les parents m’ont rémunéré les heures d’accueil,plus que je ne pensait même, en disant c’est normal on vous a fait travailler un week-end pendant vos vacances
 
Je vais être l'exception qui confirme la règle :
J'ai fait des accueils d'enfants de voisins , amis...et cela s'est super bien passé ! Jamais aucun problème !
Après t
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut