Rendre service

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'ai été trop vite 🤣 .
Ils ont été triés sur le volet...
Avec certains voisins, ce serait non! de suite!
 

j'ai aussi accueilli l'enfant d'une nouvelle voisine, qui était aussi ma nouvelle amie, aucun regret, on voyait bien les choses de la même manière.
Si certains PE nous voyait comme des membre de leur famille, ça pourrait être sympa, seulement s'ils considéraient devoir nous traiter aussi bien, et nous rendre autant de services qu'on leur rendrait, malheureusement, ils pensent qu'on leur doit des trucs et pas eux.
 
Personnellement je l'ai déjà proposé à une maman qui attrendait son 2è enfant. Le papa partait souvent pour plusieurs semaines voire plusieurs mois (militaire) et elle n'avait pas de famille juste à côté. Il fallait une heure de route à sa famille pour arriver. Je lui ai donc dis que si elle avait besoin elle pouvait compter sur nous même si c'était en pleine nuit. On pouvait garder S et même la copnduire à la maternité si besoin. Je savais que j'aurai leur bébé à garder car elle me vouait une confiance et une reconnaissance énorme. Finalement elle a accouché un jour où le papa était à la maison et n'a pas eu besoin de nous. Je ne lui aurai pas facturé les heures mais je sais que soit elle mes les aurait payé soit j'aurai eu un cadeau car c'est une personne très respectueuse et très reconnaissante. Cette personne j'estime que je pouvais lui rendre service mais ce n'est pas valable pour tous les parents. Tout dépend de la relation que nous avons ensemble et de leur reconnaissance de notre métier, du respect qu'ils ont envers nous.
Leur petite dernière a maintenant 5 ans et nous sommes toujours en relation. Relations qui ont d'ailleurs évolué en amitié au fil du temps. Nous nous recevons régulièrement. Mais tant que nous travaillions ensembles il n'y avait que des relations de travail.
Je ne prends jamais les enfants de mes voisins. Je préfère garder les relations de bon voisinage et n'ai pas envie de voir sans arrêt les enfants que je garde dès que je sors de ma maison que je suis dans mon jardin ou que ces enfants débarquent chez moi le week-end car ils sont un peu chez eux dans la semaine.
Pas d'enfants de voisins, de copains, de famille, et pas non plus d'enfants de collègues de boulot de mon mari.
Ma vie de travail reste ma vie de travail et ma vie privée reste ma vie privée
 
J'ai aussi pris des enfants de voisins et amis et ça c'est tjs bien passé.
Seul les enfants de mon meilleur ami et voisin pas voulu les garder car là ça aurait fait trop bizarre, j'ai juste pris sa fille 2 mois quand son ass mat à eu des soucis de santé
 
Bonjour, comme c'est choquant ce reproche ! C'est un manque d'éducation de la part de cette maman. Je pense que la pmi ne pourra jamais valider ce genre de situation ! Déjà pour les horaires de nuit et pour l'absence de rémunération, en tout cas pour couvrir votre responsabilité s'il arrivait quoi que ce soit à l'enfant. Encore plus avec le recul quand on considère ce que pensait normal cette maman, on peut imaginer que normale aurait aussi été plainte si problème..
Pour répondre à votre question j'ai déjà dépanné en journée une maman copine parce que je n'avais pas envie de me compliquer la tâche plus tard avec impôts et retraite pour 1h de garde !!! Et ce sont mes collègues qui ont été fâchées. Donc pour la paix sociale je suis contente quand "les services" sont évités... "déjà compléte" "mari de nuit" on peut chercher des réponses toutes faites et spontanées pour couper court tout de suite et ne pas faire attendre.
 
Alors moi, je suis sûrement trop bonne. Ça m'est arrivé, il y a 10 ans. Papa m'appelle un lundi de pentecôte, sa femme va accoucher et sa famille est à 8h de route. J'ai accepté de suite la puce. On a pas parler tarif.
La famille nous a remercier avec des produits de leur région et un restaurant.
Franchement j'étais fière de ma BA
 
Faut pas trop s'investir quand même, nous pouvons rendre service mais attention. Dans cette situation je pense que j'aurai également refusé.
Visiblement votre relation avec le PE n'été pas aussi bonne que ca puisque le contrat a été rompu.
le service j'en ai rendu, mais vraiment je réfléchie sur qu'elle famille.
Je me souvient avoir accueilli un louloute un samedi soir, pour le mariage des PE. Nous avions étaient invités au mariage (vin d'honneur)
je devais reprendre l'enfant pour la nuit, Elle voulais ne payer, j'ai refusé il ne s'agissait pas du cadre professionnelle mais privé.
Nous avions une relation exceptionnelle, je n'aurai pas fait ça avec toutes les familles, cela reste rare.
10 ans après malgré leur déménagement nous sommes toujours en relation, comme quoi une vrai relation de confiance peut se faire et sans arrière pensée.
Mais méfiance; c'était une autre époque.
 
Si je dois rendre ce service, de nuit surtout, en dehors de mon temps d'accueil habituel, ma proposition (parce qu'elle ne pourrait venir que d emoi) serait que je me déplace chez eux, le temps qu'un proche vienne me relayer et tout ça dans le but d'éviter de reveiller les grands frères ou soeurs mais aussi parce que comme c'est hors cadre, ça n'a pas à se faire chez moi car cela pourrait être vu comme du travail au noir si pas déclaré -parce que gratuit. Et si ça me fait depasser mon amplitude horaire il n'est pas question de prendre ce risque.

Bref
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut