rendez vous médical à l'hôpital

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounoune

Inscrit
9 Juillet 2022
Messages
25
Bonjour, Une maman m'a remis ce matin, un certificat enfant malade pour un rendez vous (pour des tests "allergies", hier, à l'hôpital ; l'enfant n'était pas malade ; rdv médical donc convenance personnelle ou déduction de la journée ? Merci pour vos réponses.
 

Sur le certificat, il est spécifié que l'état de l'enfant nécessitait auprès de lui la présence d'un de ses parents ? Ou bien c'est juste un certificat notifiant le rdv à l'hôpital ?
 
C'est le document qui était destiné à son employeur pour justifier son absence pour enfant malade.
 
Quoi qu'il en soit si elle déduit un jour cette fois-ci ça lui fera un jour de moins à déduire le jour où son enfant sera réellement malade. Jamais un parent ne m'a demandé de déduire pour un rdv. C'est leur problème s'ils prennent pendant notre journée de travail ! Nous, quand on a un rdv on ne prends pas un jour maladie ! Je ne déduis pas non plus quand ils sont malade car ils ne m'apportent pas de certificat (je ne le réclame pas non plus !)
 
Convenance personnelle, l'enfant n'est pas malade.
Je ne déduirai pas.

Le parent n'a qu'à prendre ses rendez vous en dehors des heures d'accueil.
Je sais que ce n'est pas évident mais si tous les parents font ça notre salaire en prend un coup.

Toujours à déduire pour gagner quelques euros
 
J'expliquerais à ce PE que le Certificat Medicale doit préciser que c'est l'état de santé de l'enfant qui empechait son accueil.
Un RDV peut être pris en dehors de mes horaires d'accueil.
Il est déjà assez mesquin de minorer le salaire de l'AM quand l'enfant est malade car celle ci n'est pas responsable de cette absence alors pour un RDV??? serieusement...
 
Merci pour vos réponses. Ce qui me met surtout en colère c'est que les parents ont 150 € de césu tous les mois + la CMG, il leur reste à charge moins de 50 €.....

Vous oubliez le crédit d'impôts. Et avec un peu de chance ils ont des journées enfant malade avec leur salaire maintenu... bon, j'arrête de remuer le couteau dans la plaie :ROFLMAO:

C'est bien pour cela que je négocie le maintien de mon salaire pour toutes les absences de l'enfant. Il faut être pris pour être appris comme on dit.
 
perso j'explique a ce parent sans détour que non son enfant n'étant pas malade rien ne sera déduit, mais qu'en revanche au vue de sa mesquinerie il aura ma lettre de démission dès que j'aurais un appel pour une demande de place... et qu'en attendant toute leur demandes (hc et autre) seront refusées d'office

avec un peu de chance en entendant ça, soit il s'excuse de sa mesquinerie, soit avec un peu de chance il cherchera et trouvera une autre am rapidement
 
La mesquinerie c'est de vouloir déduire une journée de salaire de l'AM alors que l'enfant n'est pas malade. À ce tarif , le parent a un rdv chez l'ostéo , certificat, rdv vaccin, certificat, rdv pédiatre pour vérifier la courbe de poids taille, et que sais je, certificat, bref. ...ce sont des jours enfants malades qui génèrent la minoration du salaire à hauteur de 5 jours par année glissante. Donc non, l'enfant n'est pas malade , donc pas de déduction et comme Kikine, je cherche direct un autre contrat
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut