Remplacement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pensee15

⭐⭐
Inscrit
29 Juin 2024
Messages
37
Bonjour à toutes,

Petite question, j'ai une maman qui a besoin d'un remplacement sa nounou va être en arrêt de février à juin seulement j'ai un agrément pour deux et j'ai dis à la puer que j'acceptais les remplacements elle m'a dit que ça ouvrait une place en plus mais comment cela se passe est ce que je dois contacter la PMI d'abord ?
 

Si je ne me trompe pas le mieux est d'envoyer une demande d'extension dès à présent car il y a un délais de 3 mois pour avoir la réponse
 
Bonsoir,
Oui vous contactez votre PMI pour avoir une extension d'agrément
 
Est ce que vous savez combien de temps cela peut prendre s'il faut beaucoup anticiper ? L'extension du coup est valable que pendant une durée limitée ? Si jamais son assistante maternelle prolongé son arrêt comment cela se passe?
 
Non l'extension peut aussi vous être accordée définitivement. Vous pourriez avoir un place supplémentaire sur votre agrément.
Ca fait longtemps que vous avez votre agrément ? Vous avez combien de places ?
 
comme je viens de vous le dire ils ont 3 mois pour vous donner une réponse
Avec une extension, votre agrément passe "définitivement" de 2 à 3 places.
Je mets des guillemets car on peut perdre une place si évènement particulier...
 
Pardon je n'avais pas vu votre réponse le soucis c'est que j'ai eu mon agrément en Août je passe ma formation en novembre elle se termine mi décembre. J'ai un agrément pour 2. Les 2 places sont déjà "prises" rien n'est signé et les parents sont au courant que je dois passer et réussir ma formation pour avoir le droit d'accueillir les enfants (début Janvier).
 
Je souhaitais faire une demande pour un remplacement car il me semblait que c'était plus rapide que l'extension..
Mais pour le remplacement si je dois attendre 3 mois ce n'est pas possible
 
Vous pouvez demander une extension temporaire auprès de votre PMI
Mais c'est sûr que si vous n'avez pas encore fait votre formation, ça risque d'être chaud !
 
Je vais les appeler demain pour connaître les délais. Parce que lors de remplacement je me dis que ça doit être rapide enfin j'espère...
 
Ah...
Bon je pense que vous pouvez oublier
Voix n'êtes pas encore en service et on vous estime apte pour 2. Pas 3 pour l'instant.
Je doute qu'on vous autorise à prendre cet enfant pour un remplacement. De 5 mois. Ce n'est pas rien.

Personnellement je vous déconseille d'appeler votre PMI. Vous risquez de les mettre en alerte sur votre nom. Pas un bon début dans le métier...
 
ou alors votre puer parlait du dispositif des 50 jours pour les remplacements ?
mais même si c'est ça oui il faut prévenir la pmi
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut