Remplacement et tarifs différents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
21 Mars 2023
Messages
4
Bonjour à toutes 👋,

Une maman m'a contacté pour un remplacement car son assmat va etre en congé mater. Quand je lui ais donné mon tarif, elle m'a dit que je devais me mettre au même que celui de l'autre assmat car c'est un remplacement sauf que on est pas au même tarif
🤔.
vous en pensé koi ?
merki pour les réponses

Amandine
 

Je complète mon précédent post :
Pourquoi un tarif inférieur à l'assistant maternel remplacé n'est il pas possible ?
Pour éviter une concurrence déloyale.
Et que l'employeur ne décide éventuellement de continuer à la fin du CDD avec l'assistant maternel ayant assuré le remplacement pour des raisons financières car son salaire est plus bas.

Donc seul un taux horaire égal ou supérieur est possible.
 
tu ne nous dis pas qui est la plus chère, toi ou l'autre AM?
Si c'est l'autre AM, tu as affaire à une maman plutôt honnête, si c'est le contraire, je m'interrogerai.
 
bien sur que ces moi la plus chere;)
merci pour vos réponce. je suis rassurée. pas facile le métier d'assmat. On trouve où l'info officiel ?
 
La législation prévoit impossibilité d'un taux horaire plus bas mais pas l'impossibilité d'un taux horaire plus élevé.

Voici l'extrait Pajemploi qui en fait état.
C'est très clair : seule impossibilité un taux horaire plus bas !

 
En fait la maman essaye de négocier maladroitement. Montrez lui l'article de la CNN et voyez ensemble si vous pouvez l'une et l'autre faire un effort sinon elle devra trouver quelqu'un d'autre et vous chercher un autre contrat.
 
bien sur que ces moi la plus chere;)
merci pour vos réponce. je suis rassurée. pas facile le métier d'assmat. On trouve où l'info officiel ?

Demandez lui de vous prouver le contraire ;)
Mon tarif n'est pas négociable...sauf à la hausse...sinon les parents vont voir ailleurs.
En plus c'est un peu tôt pour les soldes ;)
Quand ça commence comme ça, c'est mal parti.
 
Ca dépend si tu es moins chere que la remplacée le PE a raison, ni lui, ni toi n'avez le droit de faire un contrat de remplacement qui serait inferieure à la personne remplacée.
1) Parce qu'à poste égal l'employeur a le devoir de proposer au moins le même salaire
2) Parce qu'à poste égal un salarié qui en remplace un autre en acceptant un salaire inferieur se rends coupable de concurrence deloyale

Par contre rien n'interdit à un salarié qui remplace quelqu'un de négocier un salaire plus important puisqu'alors les 2 points ci-dessus sont protegés.
Et comme avant de signer un contrat rien ne peut obliger un salarié à le signer et bien si ta négociation ne convient pas à ce PE il lui suffit de chercher quelqu'un d'autre, tant que le contrat qu'il fera signer ne sera jamais inferieure à la remplacée bien sur.

Tu n'as donc pas besoin d'infos officielles à soumettre il te suffit de répondre poliement à cette Famille qu'ils ont le droit de vouloir un remplaçant moins cher que toi et donc que tu leur conseille de tout simplement reprendre leur recherche (puisque personne ne peut obliger personne à signer un contrat qui ne lui convient pas).
 
@Griselda
Ce potentiel employeur semble soutenir qu'il faille se positionner à taux horaire égal.
Ce qui est faux.
Et il est très aisé de le lui démontrer.
Rien qu'en se référant aux éléments concernant les contrats en CDD disponibles sur Pajemploi.
C'est tout simple.
 
Oui j'ai bien compris que ce potentiel PE croit qu'il peut imposer un taux horaire sauf que ce n'est jamais le cas, ni pour un CDD de remplacement, ni pour un CDI car à la fin si on n'est pas d'accord et bien on ne signe pas de contrat.
Et c'est le cas n'importe où ailleurs, dans n'importe quel secteur d'activité.

J'entends bien qu'il puisse être chafouin de devoir non seulement trouver une remplaçante (c'est relou), qui va lui couter plus cher puisqu'il y aura la prime de préca, qu'il y aura des frais en plus puisqu'il devra payer des congés aux 2 AMs et donc si la remplaçante ajoute à toutes ces deconvenues qu'elle demande un taux plus cher que la remplacé c'est la cerise sur le gâteau, je compatis sincerement.
Pour autant la remplaçante, elle, n'est pas responsable qu'il ait besoin d'elle et encore moins du taux horaire négocié avec la première.

Il aurait pu s'insurger s'il avait fait appel à un système type creche familliale où il aurait lui un contrat de client avec la creche qui se chargerait ensuite de lui fournir l'AM et donc pour le même prix même s'il fallait la remplacer.

Mais là il est Employeur, en cette qualité il a choisit lui même son AM et a négocié avec elle lui même le salaire à lui verser.
Si elle doit être remplacée c'est alors à nouveau lui qui choisit l'AM remplaçante et donc doit négocier avec elle le salaire à lui verser qui cette fois ne peut pas être inferieure à la remplacée.

Et donc perso un PE qui me dit ça non je ne fais pas de recherche pour lui démontrer légalement que j'ai le droit de refuser un contrat s'il ne me convient pas. Je lui souhaite bonne continuation.
 
Je trouve surtout - mais bien sûr cela n'engage que moi - que beaucoup de posts sont des demandes d'éléments facilement "trouvables" en quelques secondes sur le net (Pajemploi, la convention collective etc ...).

Facilement trouvables pour l'employeur comme pour le salarié d'ailleurs.

J'apprécie de comprendre et chercher par moi même.
Peut être une question de caractère.

Bien sûr je suis heureuse de me dire que je pourrais être utile à quelqu'un mais parfois certaines demandes me "surprennent".

Quand on a l'information, si l'autre partie ne l'a pas où nous fait douter, 8 fois sur 10 en quelques secondes on peut disposer de l'information et avoir les bases de la discussion.

Il reste bien sûr beaucoup de points qui restent complexes ou trop sujets à interprétation.
Ou des échanges sur nos pratiques.
Cela m'a permis d'évoluer sur bien des points.

C'est ce que j'apprécie sur le forum.

Ainsi que les pointes d'humour et de dérision qui sont bien agréables.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut