Remise cadeau Noël 🎅

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Bonjour à toutes,
Je pense que ça a déjà été traité mais pas de courage de chercher. Si vous offrez un kdo pour Noël aux accueillis, est-ce que vous le mettez au pied du sapin, ou vous le donnez aux parents pour qu'ils l'offrent à l'enfant le 25 ou vous le remettez à l'enfant à son retour début janvier ? Comment faites vous aussi quand les parents ne fêtent pas Noël (dans leur religion)?

Bonjour

J ai jamais eu le cas où les parents ne fête pas Noël , si ça venait a arriver je pense que j en parlerais avec les parents pour savoir si je peu offrir un cadeau ou pas avec l enfants

Chez moi les enfants trouve leur cadeau au pied du sapin chez moi a leur retour après Noël

Je le remet aux parents ( en catimini!) pour que les enfants le trouvent le 25. En retour, j'ai la petite vidéo ou la photo qui va bien.
Je n'ai jamais eu le cas de parents qui ne fêtaient pas Noël.

Bonjour quand j’offrais je le donnais à l’enfant . Ou au parent.
Si un enfant ne fête pas vis à vis de sa religion. Je n’offrirai rien .
De tte façon j’arrête les cadeaux c’est fini la générosité 🤣

Alors pour ma part , tant que l enfant ne comprend pas ce qu est Noël je donnes la cadeau aux parents. Ensuite quand ils grandissent et connaissent donc papa Noël etc là le cadeau l attend sagement au pied du sapin et il le découvre au retour de vacances.
Cette année çà sera pas compliqué, pour l instant je n en ai qu un de loulou , 11 mois , donc pour lui le cadeau sera donné aux parents et l année prochaine par contre au pied de mon sapin.
Les 2 autres bébés de 2 et 3 mois arrivant qu en janvier et mars on verra année prochaine
En ce qui concerne la 2ème question je n ai jamais eu le cas de figure, mais si çà se présentait je ne penses pas que j offrirais un cadeau, pour suivre leur tradition justement

Bonjour, pas de cadeau de Noël pour mes accueillis.
L'année dernière j'avais emballé et mis dans le sac des cadeaux pour les parents...en oubliant de préciser que c'était pour les parents ! J'ai dû renvoyer un message pendant les vacances pour le dire en voyant une photo au pied du sapin, c'est loulou qui aurait été décontenancé en voyant du thé en vrac 🤣.

Après on peut dire que c'est pour les fêtes de fin d'année, sans forcément évoquer Noël ou le père noël ( je n'en parle pas de moi même de celui là)

Dans mon enfance, on faisait le repas de famille au nouvel an et on s'offrait les cadeaux à ce moment là, ça ne m'a jamais embêté...

Moi je mets dans le sac la veille des vacances. Tous les ans je me demande si je vais continuer et je finis par craquer... Par contre c'est seulement des livres maintenant. Plus de prise de tête pour trouver LE jouet original qui correspond aux goûts de l'enfant.

Cette année, 2 nouveaux contrats dont 1 bébé. Ils ne s'attendent à rien donc....

je ne connais pas la religion des parents et il ne connaissent pas la mienne.

je fais un cadeau pour faire plaisir à l'enfant pas pour satisfaire les parents, j'adore voir leur tête quand il ouvre le cadeau ....

Bonjour goûter pour les enfants qu'on prépare ensemble ; bricolage de Noël ; pour les cadeaux ils restent chez moi et çà va à tout le monde car bon ils ont beaucoup de jouets chez eux .

Déjà Noël et ses cadeaux n'est pas une fête religieuse.
La plupart des parents font des kdos ...c'est la fête des enfants .
J'ai eu des espagnols qui fêtent les rois il n'y a que la date qui change.
J'ai déjà testé les 2
Kdo au sapin après la pte fête du dernier jour
Ou donné aux parents pour mettre à leur sapin.
Ça dépend du kdo si il y a montage, gros déballage ou autre

Ici je commande des nouveaux jouets qu'on ouvrira à la rentrée. Il y a un jouet de l'âge de chacun mais il n'est pas à untel ou à truc. Et je prends sur les IE.

L'année dernière j'avais offert des livres aux enfants et je pense réitérer. Le livre ça prend pas de place et c'est formidable.
J'avais donné aux parents ils en font ce qu'ils veulent.

A l'anniversaire j'offre un vêtement fait maison. 🪡🧵 Cadeau utile et qui me fait plaisir.

Certaines disent qu'on ne fait pas de cadeaux a nos patrons. C'est notre salaire etc.
Moi tous les ans mon mari a un calendrier de l'avent + un cadeau de Noël (ronde entre collègues, dont patrons).
Moi les collègues ce sont les loulous. Et jusqu'à présent j'ai toujours eu un petit qqc de chacun à Noël 🙂

Je donne le cadeau en catimini dans le sac et un aussi pour les parents. Je ne mets pas très cher et n'attends pas de remerciement de la part des parents.

Dis on que pour les parents qui ne me remercient jamais, il y a juste une boîte de chocolat, pour les autres, le cadeau est beaucoup plus joli. Sans rancune :ROFLMAO:

Dans la majorité des cas j'ai été très souvent gâtée.
Mes 3 derniers sont très généreux avec de vrais cadeaux en plus des chocolats de vrais chocolatiers.
Foulard, coffret d'ambiance, coffret bien être, trousse toilette brodé etc.. pour Noël, pour mon départ en congés comme le cadeau à la maîtresse 😊 et la pte attention souvenir de retour de vacances.
Je suis assmat comblée 🥰

Je ne compte pas faire de kdos aux parents, à part peut-être une petite boîte de chocolats et encore même pas sûre ! Juste les enfants. Et je ne demande rien en retour, après tout, ce ne sont que mes employeurs.

Bonjour
Je ne fais pas de cadeaux aux parents mais aux enfants oui.
J'ai un groupe Whatsapp et début décembre je note ceci sue le groupe :
"Bonjour
Comme certains le savent déjà, j'offre un cadeau aux loulous en fin d'année.
Pour ceux qui ne le désirent pas, merci de m'envoyer un mp"
Je n'ai jamais reçu de mp et pourtant eu des enfants dont les parents ne fêtaient pas Noël.
Et pour répondre à la question, les enfants découvrent leur cadeau en rentrant de vacances

Je ne fait pas de cadeau aux enfants, normalement la règle tacite est que c'est à l'employeur de faire un cadeau aux enfants de son employés et non l'inverse...
Je trouve aussi
Pour l’anniversaire faire un gâteau et tout c’est différent et de souffler sa ou ses bougies l’enfant est ravi ça fait plaisir ☺️

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour