@Ingride la bricoleuse !
Même état d'esprit...
J'ai vu vite fait que l'obtention du taux plein va m'obliger à faire + que ce que j'ai envie... Enfin si j'ai bien compris... Du coup ambivalence des sentiments quand j'ai vu ça : mouais, ça donne pas envie de s'en occuper, c'est pas alléchant... puis ça donne envie de s'y coller, damned, c'est pas possible... doit y avoir une erreur... faut que je vérifie et surtout que je décortique pour comprendre comment marche le calcul de la retraite...
De plus, quand on lit que Pôle Emploi ne fait pas correctement le job, et pire ne fournirait pas des documents nécessaires, ce qui proprement scandaleux, nan mais en quel honneur ?... Ça donne envie de baisser les bras...
Quand à la déclaration et prise en compte tardive des enfants, et des périodes de congés parentaux, franchement, c'est quoi l'intérêt ?...
C'est vrai que je me souviens avoir constaté que mes enfants n'étaient pas dans l'équation pour utiliser une expression très à la mode,
et lorsque que je rentrais les données sur mes enfants, histoire de me réjouir que les chiffres de la somme à percevoir allaient augmenter et que les chiffres du temps de travail restant allaient réduire, yes, et bien non, les chiffres ne bougeaient jamais... Là encore, tu te dis...
, mais c'est quoi ce bazar... #fatigue... je laisse tomber...
Merci aux "forumettes",
, qui par ci par là donnent des infos utiles, car non seulement, j'avais le sentiment que mes données ajoutées n'étaient pas prises en considération, mais en plus,
aucun message explique pourquoi... C'est pratique...
Cette discussion et les autres sur le sujet de la retraite auront au moins le mérite de servir de piqure de rappel en nous faisant garder encore à l'esprit qu'il va vraiment falloir s'y mettre...