Relevé de carrière

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanie91

⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
42
Bonjour à toutes . J ai téléchargé mon relevé de carrière et à chaque case assistant maternelle la date de début est bien janvier mais la date de fin est Mars et les revenu indiqués sont bien ceux de l année entière ??? Savez vous si c est normal et est ce pareil pour vous ? Merci à celles qui pourrons m éclairer.
 

Bonjour,
L'important est que les sommes annuelles soient bonnes, et le nombre de trimestres validés aussi.
La CNAV a à présent une façon bizarre de présenter les choses. Souvent même, ils mettent la somme annuelle globale (de tous les employeurs) sous le nom d'un seul employeur....
 
Merci , oui il y a des bizarreries... il faudra que je prenne le temps de vérifier que tous mes trimestres ont bien été pris en compte .
 
oui c'est ca des facons bizarre. du coup tu te dis il faut tout reprendre 🤯
 
C'est clair qu'il faut tout vérifier car franchement leur méthodes sont parfois douteuses, ils se sont même fais épinglé par la cour des comptes justement parce qu'ils faisaient passer à la trappe des trimestres et des sommes. Du coup, certains retraités ont de grosses erreurs et n'ont pas la retraite qu'ils devraient réellement toucher.
 
Il faut faire comme moi...
J'ai demandé mon premier relevé de carrière j'avais 39 ans... et je l'ai pointé année par année....
Il y a un employeur avec qui j'avais travaillé 5 ans. Il apparaissait en 98/99/2000/2002.... Mais 2001 aux abonnés absents...
J'ai contacté la CNAV, ils m'ont demandé d'envoyer les BS de cette année là pour cet employeur là et ils ont régularisé.
Depuis ce jour, je fais le point chaque année... S'il manque un truc je demande immédiatement (disons l'année suivante car ils ne mettent jamais à jour début janvier 2024 pour l'année 2023... Faut attendre au moins 3 mois).
J'ai aussi fait régulariser des périodes de chômage qui n'étaient pas prises en compte.
Pour moi la retraite c'est 1er sept 2027, et je sais qu'à ce jour mon relevé est complet et mes points ARRCO à jour.
Et je continuerai de vérifier chaque année. Comme ça le jour où je ferai ma demande de retraite, je sais qu'il ne manquera rien.
J'ai fait enregistrer mes trimestres pour enfants. Qui seront validés quand ils étudieront mon dossier final.
 
dis moi nanou91 comment a tu fais pour faire enregistrer tes trimetres enfants.je commence a regarder de pret meme si j'ai encore le temps .
 
bonjour, pour trimestres enfant c'est a à la prise de la retraite (6 mois avant) qu'on vous demande votre livret de famille. Ces trimestres sont rajoutés au dernier moment à la finalisation de la demande de retraite ( c'est ce que m'a dit la personne au tel).
 
Bonjour
J ai fait le point pour ma carrière avec la CNAV. Régularisation effectuée après contrôle des salaires pour chaque année. Il y avait des erreurs pour les années avec les salaires calculés en francs et ou la transmission Pajemploi n'existait pas. Il manquait des trimestres.
La régularisation de la CNAV a pris 8 mois en tout, entre ma demande et la prise en compte des trimestres validés.
Pour l' Agirc Arrco, c'est beaucoup plus long. Ils n'ont pas encore rectifiés toutes les périodes de chômage et pris en compte les montants de salaires erronés. C'est très long et les courriers même envoyés en recommandé restent sans réponse. Patience, bientôt la quille décembre 2024.
La prise en compte des enfants est faite au moment de la demande de départ à la retraite normalement. J'avais envoyé le Cerfa réf N1049 mais depuis la réforme, je ne sais pas si il est encore d'actualité.
 
La loi a un peu changé ces dernières années.
Avant les trimestres revenaient d'office à la mère. Depuis 2010 je crois, les 4 TR maternité reviennent toujours à la mère, mais les 4 TR éducation peuvent être donnés soit à la mère, soit au père, soit moitié moitié.
Mes enfants étants nés avant 2010 ils me reviennent tous (en plus je suis veuve donc la question ne se pose plus).
A l'époque j'avais rempli un formulaire N1049 (Maintenant je crois que c'est le cerfa n°15046*01 mais ne concerne que les enfants nés après 2010).
Et sur mon relevé mes 16 Trimestres apparaissent, en attente certes, mais sont déjà présents. Même s'ils ne seront définitivement validés qu'au moment de la liquidation de le retraite.
Et oui comme dit Tatacorinne c'est très long de faire faire les corrections. Pour ça qu'il faut s'y prendre très longtemps à l'avance.
Une fois que tout est à jour, le plus simple est de faire le point chaque année, ça prend moins de temps et si correction il doit y avoir, c'est plus simple.
 
merci les filles ,va falloir que je prenne une journée pour tout verifier 😂
 
Voilà comment ça apparait sur mon relevé
 

Pièces jointes

  • 400871986_324166917219799_3325591377867578917_n.jpg
    400871986_324166917219799_3325591377867578917_n.jpg
    101,5 KB · Affichages: 104
oui les trimestres enfant apparaissent mais faudra apporter la preuve (livret famille) à la demande retraite.
 
@isa19
pour ma part j'avais envoyé copie du livret de famille en même temps que le formulaire N1049. Donc ils l'ont déjà
 
Bonjour,

je suis en plein dedans et oui c'est longggggg.... pour faire les rectificatifs mais j'ai encore un peu de temps, retraite en 2029 même si j'ai tous mes trimestres avant....
 
Merci Nanou91, au tel la personne ne m'a pas parlé de ce formulaire, vous leur avez envoyé par mail ???
 
@isa19
ça fait des années que je l'ai envoyé (plus de 15 ans).... donc à l'époque peut-être par courrier... tout n'était pas dématérialisé....
 
Tout ce que j envoie est par courrier en recommandé. On ne peut envoyer par mail que si c est l assurance retraite qui en fait la demande
 
Je n'arrive pas à m'obliger à me pencher sur ce truc.
j'ai pourtant reçu hier un email m'informant que je pouvais le faire...
Je crois que fais une sorte de retraitite, une phobie administrative special truc qui s'éloigne au fur et à mesure que tu t'en approche, tel un mirage, ça me colle le bourdon...
je sais pourtant que faire l'autruche est contre productif
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut