Refus de modification d'horaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lolipop

Inscrit
13 Juillet 2022
Messages
18
Bonjour, voilà nous avons un contrat avec un délai de prevenance de modifications de planning de 48h. J'avertis donc ma nounou dans les temps pour modifier l'horaire et celle-ci refuse de changer l'horaire alors que nous avons tous respecté vis à vis de nos droit de modifications d'horaire dans le contrat.. et donc a-t-elle le droit de la refuser alors que je suis dans les délai ??
 

ouf, c'est hyper court comme délai, elle ne peut donc prévoir aucun RDV médical, une nounou qui ne peut pas se soigner peut finir en arrêt pour une longue période.
Pour son droit à refuser, tout dépend de votre demande de modification et de ce qui est noté au contrat.
Pour les plannings variables, je note les jours travaillés et l'amplitude horaire acceptée, si un PE veut me faire travailler en dehors de ce qui est prévu, ce sera non, même en respectant un délai de prévenance
 
Bonjour, effectivement c'est hyper court comme délai. Comment peut-elle s'organiser correctement. Peut-être qu'elle ne peut accepter votre demande de modification car ce jour là elle est "complète" par rapport à son agrément, si tel est le cas elle fait comment ? Ou comme évoqué peut-être un rdv prévu, que sais-je....Le mieux est encore d'en parler tranquillement avec elle pour comprendre son refus.... nous ne faisons pas comme nous voulons mais comme nous pouvons. Bonne journée
 
Bonjour peut-être rallonger le délai de prévenance car là çà fait court si elle a prévu un RV médical ou autre ... à voir avec votre ass mat ! elle a le droit je n'en sais fichtre rien mais si RV médical pas toujours le choix de faire autrement essayez de voir avec une collègue de votre ass mat ou de la famille !
 
Bonjour,

Non au vu de ce que vous écrivez elle ne peut refuser, cependant pour la bonne continuité de votre relation, voyez avec elle pourquoi elle refuse. Peut-être pouvez-vous trouver un terrain d'entente sinon, elle commet une faute et ça sera à vous de voir la suite à donner...
 
Je reste bien dans l'amplitude horaire tous est respecté donc elle n'est pas dans son droit malheureusement donc je voulais savoir si elle refuse si je peut lui retirer dans ce cas cette journée sur son salaire..
 
Oui vous pouvez considérer que la journée qu'elle ne souhaite pas faire est considéré comme une journée sans solde et la déduire selon le principe du calcul dit de cassation.
 
Effectivement ce temps de prévenance est trop court. Perso s'est 15 jours. Vous devriez discuter avec elle et peut-être envisager d'augmenter ce délais de prévenance pour le confort de votre assmat. Si vous lui déduisez vous avez le droit mais je doute qu'elle vous rende service à l'avenir. Un peu de diplomatie en lui disant qu'exceptionnellement vous lui maintenez le salaire malgré son refus d'accueil mais qu à l 'avenir ce sera déduit .
Cela n'engage que ma façon de penser.
 
Bonjour, voilà nous avons un contrat avec un délai de prevenance de modifications de planning de 48h. J'avertis donc ma nounou dans les temps pour modifier l'horaire et celle-ci refuse de changer l'horaire alors que nous avons tous respecté vis à vis de nos droit de modifications d'horaire dans le contrat.. et donc a-t-elle le droit de la refuser alors que je suis dans les délai ??
Bonjour,

Oui elle en a le droit si cela n’a pas été scrupuleusement noté au contrat

« possibilité de changement d’horaires du LMMJV de xh à xh »

Si subitement vous avez des horaires non compatibles aux siens …

En aviez-vous parlé lors de votre 1er entretien ou lors de la signature du contrat ?
 
48h c’est TRÈS difficile.

Perso c’est 15 jours et indiqué sur le contrat
 
Si cette fois-ci je ne souhaite pas laisser passer c'est que malheureusement ce n'est pas la 1ere fois et je ne veut plus payer pour rien..
 
Logiquement tout changement d'horaire ne se fait pas sans l'accord du salarié. De plus vous voulez lui retirer une journée en raison de son refus de changement d'heures, mais je ne comprends pas, est-ce le planning horaire d'une journée que voulez modifié ? dans ce cas là vous ne pouvez retirer que les heures qu'elle refuse de faire ou bien est ce une journée complète que vous voulez basculez sur un jour où d'habitude elle n'accueille pas votre enfant ? Dans ce cas là oui c'est la journée qui doit être déduite et encore je n'en suis même pas sûre. Car si il est stipulé sur votre contrat que les jours sont fixent donc contractualisés, vous ne pouvez lui imposer de travailler un jour où votre enfant n'est pas censé être présent (question d'assurance pro). Mais comme disent beaucoup sur ce forum, si vous voulez maintenir de bon rapport avec votre assmat, je vous déconseille fortement d'agir de la sorte car les relations vont être beaucoup plus difficiles à l'avenir.
 
J'ai appeler la RAM qui m'a confirmer que je pouvais déduire cet journée comme j'étais bien dans les délai de prevenance et que je rester dans les horaires d'accueil du contrat.. sachant que c'est pas la première fois que nous l'arrangon sans toucher au salaire à plusieur reprise malade sans arrêt de travail et nous la pas prise mais l'avons payer pour ne pas être embêtant mais cet fois si non.. c'est trop facile de tous laisser passer et payer pour rien pour garder de bon contact..
 
Si cette fois-ci je ne souhaite pas laisser passer c'est que malheureusement ce n'est pas la 1ere fois et je ne veut plus payer pour rien..
Heu … je vous le déconseille … la COMMUNICATION rien de telle et elle pourra PEUT-ÊTRE pour la prochaine fois accepter. Mettre absolument 15 jours et il faudra son accord de toute façon.

Lui demander d’une certaine manière, sera + acceptée que d’aller au clash … pensez à votre enfant … l’ambiance et relationnel HYPER important

N’oubliez pas LE SOURIRE et avec le sourire on obtient … BEAUCOUP 😊
 
Je reste bien dans l'amplitude horaire tous est respecté donc elle n'est pas dans son droit malheureusement donc je voulais savoir si elle refuse si je peut lui retirer dans ce cas cette journée sur son salaire..
Bonjour

La modification d'horaires proposée est soumise à son accord ?
Car ok vous prevenez 48h à l'avance, mais ce délai est un délai de prévenance soumis à accord écrit ou pas ? Car c'est très important.

Le délai est court et vous demandez plus ou moins une disponibilité totale sans ma rémunération qui va avec.

Sans les données réelles mentionnées sur le contrat impossible de répondre correctement.
 
J'ai appeler la RAM qui m'a confirmer que je pouvais déduire cet journée comme j'étais bien dans les délai de prevenance et que je rester dans les horaires d'accueil du contrat.. sachant que c'est pas la première fois que nous l'arrangon sans toucher au salaire à plusieur reprise malade sans arrêt de travail et nous la pas prise mais l'avons payer pour ne pas être embêtant mais cet fois si non.. c'est trop facile de tous laisser passer et payer pour rien pour garder de bon contact..
Le RAM … excusez-moi mais nous avons et j’ai eu par le passé, des ignorants malheureusement et le RPR en réalité de son vrai nom devrait faire des formations d’URGENCE.

Donc par pitié n’écoutez pas ce RAM/RPE de MALHEUR !
 
Je lui ai demander gentillement avec le sourire en étant très désolé mais que le travail me laisser pas le choix.. que c'était bien la première fois que je ne pouvais l'arranger elle.. mais elle c'est braquer direct et pas forcément bien parler alors que je feser que m'excuser et je suis toujours rester calme..
 
J'ai appeler la RAM qui m'a confirmer que je pouvais déduire cet journée comme j'étais bien dans les délai de prevenance et que je rester dans les horaires d'accueil du contrat.. sachant que c'est pas la première fois que nous l'arrangon sans toucher au salaire à plusieur reprise malade sans arrêt de travail et nous la pas prise mais l'avons payer pour ne pas être embêtant mais cet fois si non.. c'est trop facile de tous laisser passer et payer pour rien pour garder de bon contact..
La ram n'a aucune compétence pour vous répondre si elle n'a pas connaissance des mentions exactes notées au contrat.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut