Refus de modification d'horaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Là veille c'est le 14 juillet elle ne travaille pas et c'est la première fois que nous demandon un changement 48h avant.. 1h avant on est toujours loin de son horaire de début de journée habituelle..
Enfin sa va nous avons su nous entendre
 

D'accord, c'est elle qui m'a dit que c'était un contrat temps complet après je mi connais pas sur tous sa et elle souhaiter des horaire atypique c'est pour cela que jai beaucoup de chance davoir cet nounou car nos horaire de travail ne sont facile. mais je sais qu'elle a ducoup plusieurs périscolaire en complément
Beaucoup de chance mais vous pinaillez qd même !!!
 
Vous ne pouvez pas dire sa vous ne savait pas tous ce que nous avons laisser passer depuis le début.. c'est pour cela que cet fois si nous n'avons pas voulu laisser même si ce n'est pas grand chose..
Et bien je dirais que lorsqu'on n'apprécie plus son ass mat on en cherche une autre ... maintenant on ne connait pas cette dame juste ce que vous en dites !!! par contre vu l'amplitude horaire demandé je me demande si la mensualisation a bien été calculée ... par contre laisse le RPE ou RAM de côté parfois il n'est pas de bon conseil ... en tout cas perso je n'apprécierais pas que mes PE y aille ...
 
Et bien je dirais que lorsqu'on n'apprécie plus son ass mat on en cherche une autre ... maintenant on ne connait pas cette dame juste ce que vous en dites !!! par contre vu l'amplitude horaire demandé je me demande si la mensualisation a bien été calculée ... par contre laissez le RPE ou RAM de côté parfois il n'est pas de bon conseil ... en tout cas perso je n'apprécierais pas que mes PE y aille ...
 
Je lui ai demander gentillement avec le sourire en étant très désolé mais que le travail me laisser pas le choix.. que c'était bien la première fois que je ne pouvais l'arranger elle.. mais elle c'est braquer direct et pas forcément bien parler alors que je feser que m'excuser et je suis toujours rester calme..
Bonjour,

Elle n'a pas à vous raconter sa vie mais elle a aussi UNE vie après son travail, elle a s'en doute des choses à faire, des RDV dont elle n'a pas à vous parler. Le changement d'horaire est soumis à délai de prévenance mais aussi à acceptation de la part de votre ass mat. Ce n'est pas parce que vous lui demandez qu'elle doit accepter sans rien dire.
Si elle prend mal vos demandes de changement d'horaire c'est peut être parce que c'est trop souvent, ou parce qu'elle a d'autres choses de prévu. Vous avez signé un contrat avec elle pour un certain nombre de jour et des horaires fixes et elle a le droit de ne pas vouloir faire plus d'heures. L'autre question que je me pose c'est si cela n'est pas la première fois que vous faites des demandes et qu'elle refuse ou ne peut pas c'est qu'elle a peut être effectivement d'autres activités après sa journée de travail et vous ne pouvez pas lui reprocher cela.

48h de délai implique qu'elle ne peut jamais prévoir de RDV ou que finalement elle n'est jamais sur de finir à 17h, par exemple, hors elle n'a pas à vous dire pourquoi elle ne veut pas ou ne peut pas faire plus d'heures. Elle n'est pas à votre disposition, si votre métier demande que vous ayez une ass mat avec des disponibilités plus larges certains jours, cela se paie et cela se prévoit lors de la signature du contrat.
Vous dites que vous l'avez déjà arrangé plusieurs fois, est ce qu'elle vous a déjà demandé à finir plutot, ou ce que vous entendez par arranger votre ass mat, c'est que vous lui avez demandé déjà à plusieurs reprises de finir ou de décaler les horaires de garde et que malgré son refus à chaque fois, vous ne lui avez pas déduit sa ou ses journées ou ses heures non faites.

Lorsque vous signez avec une ass mat, n'oubliez pas que ce n'est pas un robot, elle a une vie après son travail, et elle a le droit de finir à l'heure notée au contrat, comme elle a le droit normalement de dire non à une demande de changement même lorsqu'il y a 48h de prévenance puisque la demande doit être faite par écrit, en principe et signés des 2 parties. Le délai de prévenance ne vaut pas à priori un oui systématique.

De toute façon, si vous lui déduisez cette journée, vos relations vont changer, c'est sur et pas dans le bon sens. Essayer une dernière fois de comprendre en communiquant avec elle, le pourquoi de ces refus, en lui expliquant qu'elle n'a pas à vous donner de motif mais que vous devez pour l'avenir savoir si en augmentant le délai de prévenance, elle sera en mesure de dire oui certaine fois ou si cela est impossible tout le temps.

Ensuite si elle vous répond, ou vous la gardez et vous prévoyez que quelqu'un d'autre que vous récupère votre enfant les jours de changement d'horaire pour vous ou vous en cherchez une autre en la prévenant à l'avance qu'il y aura des changements d'horaire récurrent que vous ne pouvez pas faire autrement et de savoir si cette future ass mat, vous demande plus cher pour disponibilité ou pas
 
Bonjour, voilà nous avons un contrat avec un délai de prevenance de modifications de planning de 48h. J'avertis donc ma nounou dans les temps pour modifier l'horaire et celle-ci refuse de changer l'horaire alors que nous avons tous respecté vis à vis de nos droit de modifications d'horaire dans le contrat.. et donc a-t-elle le droit de la refuser alors que je suis dans les délai ??
Bonjour, oui je pense qu'elle a le droit de refuser tout dépend ce qui est écrit dans le contrat du genre "si disponible " et en fonction des autres accueil et (ou) de son organisation personnelle...personnellement je trouve cour un délai de 48h.
 
Bonjour,

Elle n'a pas à vous raconter sa vie mais elle a aussi UNE vie après son travail, elle a s'en doute des choses à faire, des RDV dont elle n'a pas à vous parler. Le changement d'horaire est soumis à délai de prévenance mais aussi à acceptation de la part de votre ass mat. Ce n'est pas parce que vous lui demandez qu'elle doit accepter sans rien dire.
Si elle prend mal vos demandes de changement d'horaire c'est peut être parce que c'est trop souvent, ou parce qu'elle a d'autres choses de prévu. Vous avez signé un contrat avec elle pour un certain nombre de jour et des horaires fixes et elle a le droit de ne pas vouloir faire plus d'heures. L'autre question que je me pose c'est si cela n'est pas la première fois que vous faites des demandes et qu'elle refuse ou ne peut pas c'est qu'elle a peut être effectivement d'autres activités après sa journée de travail et vous ne pouvez pas lui reprocher cela.

48h de délai implique qu'elle ne peut jamais prévoir de RDV ou que finalement elle n'est jamais sur de finir à 17h, par exemple, hors elle n'a pas à vous dire pourquoi elle ne veut pas ou ne peut pas faire plus d'heures. Elle n'est pas à votre disposition, si votre métier demande que vous ayez une ass mat avec des disponibilités plus larges certains jours, cela se paie et cela se prévoit lors de la signature du contrat.
Vous dites que vous l'avez déjà arrangé plusieurs fois, est ce qu'elle vous a déjà demandé à finir plutot, ou ce que vous entendez par arranger votre ass mat, c'est que vous lui avez demandé déjà à plusieurs reprises de finir ou de décaler les horaires de garde et que malgré son refus à chaque fois, vous ne lui avez pas déduit sa ou ses journées ou ses heures non faites.

Lorsque vous signez avec une ass mat, n'oubliez pas que ce n'est pas un robot, elle a une vie après son travail, et elle a le droit de finir à l'heure notée au contrat, comme elle a le droit normalement de dire non à une demande de changement même lorsqu'il y a 48h de prévenance puisque la demande doit être faite par écrit, en principe et signés des 2 parties. Le délai de prévenance ne vaut pas à priori un oui systématique.

De toute façon, si vous lui déduisez cette journée, vos relations vont changer, c'est sur et pas dans le bon sens. Essayer une dernière fois de comprendre en communiquant avec elle, le pourquoi de ces refus, en lui expliquant qu'elle n'a pas à vous donner de motif mais que vous devez pour l'avenir savoir si en augmentant le délai de prévenance, elle sera en mesure de dire oui certaine fois ou si cela est impossible tout le temps.

Ensuite si elle vous répond, ou vous la gardez et vous prévoyez que quelqu'un d'autre que vous récupère votre enfant les jours de changement d'horaire pour vous ou vous en cherchez une autre en la prévenant à l'avance qu'il y aura des changements d'horaire récurrent que vous ne pouvez pas faire autrement et de savoir si cette future ass mat, vous demande plus cher pour disponibilité ou pas
Tout à fait d'accord
 
Bonjour,

Le fait de respecter le délai de prévenance ne veut pas dire que votre assmat doit obligatoirement accepter.
Vous ne pouvez pas lui imposer de faire des heures en plus, elle peut refuser et sans se justifier.

Ce que je comprend c'est que vous avez signé pour un contrat de 120h/mois et vous demander une disponibilité de 6h30 à 20h (donc 13h30 d'amplitude possible de travail par jour) sur 5 jours du fait de votre planning changeant... la disponibilité ça se paie... et le fait de faire ou pas le "quota" d'heures du mois ne veut pas dire que votre assmat DOIT accepter les heures supp, ces heures sont à demander et soumises à son acceptation...

Discutez avec votre assmat pour remettre les choses à plat...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut